Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Baleines acier coupe et embouts
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 13:20    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

oui c'est trés voisin de la colle utilisé dans les pitsolets à colle Wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colle_thermofusible
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calendula
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 14:35    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Tu as raison, c'est la même idée !  Mais, comme je fais ainsi, j'en ai parlé : je n'ai pas de pistolet à colle, personnellement, mais le pain de cire à cacheter fait maintenant partie de mes ustensiles de couture ! 
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 09:10    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

tu as eu raison Wink
Selene
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 00:48    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

et pour les baleines acier trouées? j'en ai pris sur Alysse mais il n'y a qu'une longueur et c'est vraiment très grand, ils m'ont dit que certaines personnes les coupaient, mais après c'est tranchant? donc je dois utiliser le coup du silicone?(ou de la colle ou de la cire ou du scotch) mais c'est aps un peu dur a couper? Shocked
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:15    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

oui tu peux les couper^^
tu peux limer le bout avec une lime a métaux, ou mettre du sctotch ou mettre un embout metallique (ceux pour spirales)
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 23:20    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

oki merci  :: je pense que c'est mieux car comme çà y a moins de risque que le tissu ne se déchire autour de l'œillet non?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 12:10    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

oui il faut absolument faire quelque chose pour le bout pour être tranquille^^
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 20:01    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Concernant la cire dont on parle plus haut, est-ce que c'est censé résister à un nettoyage à sec ?
Calendula
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 21:51    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Selva a écrit:

Concernant la cire dont on parle plus haut, est-ce que c'est censé résister à un nettoyage à sec ?
Je ne sais pas : je n'ai jamais essayé. Lavages main ou machines, répétés, oui. pas de problème. Autrement ? Peut-être faire un essai en demandant à son teinturier d'appliquer du perchloréthylène sur le cachet d'une bouteille, (ou un peu de cire si on en a acheté). Mais, en fait, la question pourrait se poser également pour les autres matériaux envisagés dans ce post : colle etc, car le solvant employé en teinturerie pourrait bien les altérer ou les dissoudre également.
psychedelikk
Fée Appliquée

Style: habillée
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 10:31    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Juste un petit truc...

Pour le scotch la...
Le sotch marron ça a une durée de vie assez courte et ça fini par faire des taches et ça risque d'abimer vos tissus... niveau conservation c'est vraiment à éviter !
Absilyum
Au Crochet des Nymphes

Style: belle époque
Activités: couture
Réalise surtout: pour bjd
Préfère faire: ce que je réussie lo
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 11:16    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Je remonte le topic pour une tite question:
Est-il possible de raccourcir un busc? Juste les 2 extrémités en fait parce qu'il est vraiment trop grand. J'aimerai vraiment éviter l'achat d'un autre busc parce que celui que j'ai là, je ne l'utiliserai jamais....
Des avis?
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 16:25    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

oui, tu peux le recouper comme tu veux.
N'oublie pas de limer et/ou d'embouter les bouts pour qu'il n'y ai plus d'angle tranchant^^
Au Crochet des Nymphes

Style: belle époque
Activités: couture
Réalise surtout: pour bjd
Préfère faire: ce que je réussie lo
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 18:24    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Mon beau père n'a pas pu faire un arrondi donc j'ai mis pas mal de scotch et j'ai fait un "fourreau" en toile à matelas pour les extrémités. Ca devrait tenir dans le temps je pense. Merci pour ta réponse eva!
Visiter le site web du posteur
Kjersti
Tisseuse Soyeuse

Style: Sur mesure
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Colliers/manteaux ch
Préfère faire: Colliers
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 18:35    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Une autre solution, de la gaine thermo, facile !
Vous découpez un morceau de gaine d'environ 1 cm, vous l'enfilez sur le bout de la baleine en laissant dépasser le bout de 2 mm environ.
Chauffez la gaine à l'aide d'un briquet et tapotez ensuite le tout pour faire adhérer.  Avec la chaleur la gaine se colle à la baleine et se referme au bout.
Votre baleine n'a plus de bout coupant. HOP !

Pour celles et ceux qui utilisent le silicone, ATTENTION !
Le silicone est dangereux pour la santé, j'en ai utilisé pour bricoler plus d'une fois. Mon revendeur m'a mise en garde, ces produits sont à employer uniquement avec des gants.

Viking
craftine
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Glamour, fatal, sulfureux
Activités: corseterie
Réalise surtout: corsets, costumes,ac
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 10:47    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Merci Kjersti!
J'avais lu cette astuce il y a peu dans un article du site "foundations revealed", le rendu sur photo semblait très propre.  J'ai envie d'utiliser cette méthode pour les deux types de baleines; spirales et plates. Trop marre des embouts qui tiennent pas, qui accrochent, qui prennent un temps fou à placer...^  ^
Du coup, je viens de commander 4m de gaine transparente en 8mm de large. Si ça vous intéresse, j'ai commandé la mienne sur ebay en Chine; 4m pour 2,13€ frais de ports gratuits.  Zieutez la vidéo, c'est magique!  Very Happy

Les membres suivants remercient craftine pour ce message :
cicile (04/09/12)
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird