Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Baleines acier coupe et embouts
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Absilyum
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: belle époque
Activités: couture
Réalise surtout: pour bjd
Préfère faire: ce que je réussie lo
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 11:09    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Whoua mais c'est magique!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 17:25    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

C'est une technique qui sert aussi à terminer les rubans (comme les lacets de baskets du commerce).
Mais il faut un appareil spécial qui chauffe suffisamment, nan ? Tu vas utiliser quoi ?
Papillon Entoilée

Style: Glamour, fatal, sulfureux
Activités: corseterie
Réalise surtout: corsets, costumes,ac
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 17:32    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

C'est soit le pistolet à air chaud comme dans la vidéo ou bien la flamme d'un briquet mais il faut veiller à ne pas coller la flamme au plastique! Perso je vais essayer avec mon mini chalumeau, la flamme est réglable et continue, je pense qu'il suffira de maintenir la baleine quelques centimètres au dessus pour que la gaine ne fonde pas... On peut aussi faire ça au dessus d'une gazinière.

Visiter le site web du posteur Facebook
Tinúviel
Elfe Effilochée

Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 10:56    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Terrible  Okay
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 13:36    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

J'ai hâte de lire ton retour d'expérience ! Razz

Moi, j'aimerais vraiment tirer au clair à quel point l'embout est nécessaire (sur les baleines rigides).
Mon idéal, à moi, ce serait d'utiliser juste le dremel pour faire un arrondi et basta.
Mais j'ai peur que ça rouille trop vite.

Faudrait que je fasse des essais de vitesse de rouille ! Very Happy
Tisseuse Soyeuse

Style: Sur mesure
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Colliers/manteaux ch
Préfère faire: Colliers
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 10:57    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Moi, j'utilise la gaine thermo, ça protège bien, j'ai peur que même en limant le bout de la baleine ça perce le tissu au bout d'un moment.
Pour chauffer la gaine je prends le briquet, vous allez voir que la gaine se colle et rétrécit très vite, sans trop approcher la source de flamme.
Pour fermer le bout je pince légèrement avec une pince fine, et hop !

Viking
craftine
Papillon Entoilée

Style: Glamour, fatal, sulfureux
Activités: corseterie
Réalise surtout: corsets, costumes,ac
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 18:30    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

ça y est, j'ai reçu mon rouleau de gaine! : )
Voilà le résultat sur une baleine spirale avec un petit coup de pince plate au bout.

Verdict après essai: 
+ rapide surtout si la taille de la gaine est proche de celle de la baleine
+ simple à entreposer car c'est vendu en rouleau
+ super économique
+ on peut gainer la longueur de baleine désirée
+  la gaine reste bien fixée à la baleine mais on peut l'ôter en l'incisant

- la gaine a une texture un peu caoutchouteuse qui tend à accrocher le tissu
- ça crée une légère épaisseur au bout des baleines donc si les couloirs sont trop justes ça peut poser problème. 
  Mais peut-être que cela dépend du type de gaine employée...

Après utilisation, je me suis demandée si cette gaine était étanche, si oui, on pourrait peut-être gainer des baleines entières et les utiliser dans des maillots sans risque de rouille?! J'essayerai peut-être l'été prochain!  Cool

Les membres suivants remercient craftine pour ce message :
cicile (26/09/12)
Visiter le site web du posteur Facebook
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 20:24    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Pour les gaines thermorétractables fines on peut aussi les placer au sèche cheveux
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 07:37    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

craftine a écrit:

Après utilisation, je me suis demandée si cette gaine était étanche, si oui, on pourrait peut-être gainer des baleines entières et les utiliser dans des maillots sans risque de rouille?! J'essayerai peut-être l'été prochain!  Cool
En ce moment, je vais des essais de résistance à la rouille de différentes méthodes pour les embouts de baleines.
Ben pour l'instant, j'arrive pas du tout à les faire rouiller Mr. Green
C'est du costaud...
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 08:44    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

PS :
Il existe des baleines spirales "enrobées" dans un truc protecteur.
"Emaillée" je crois que ça s'appelle... c'est blanc.
J'imagine que c'est pour protéger de la rouille de la même façon que les rigides sont recouvertes de plastoc.
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Réalise surtout: Robes et costumes
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 15:26    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est la même chose mais quand j'étais en cours on "émaillait" aussi nos bouts de baleines dans un produit blanc qui protégeait le bout de la baleine et avait la même fonction que le silicone ou la cire que vous utilisez, mais je n'ai jamais vu des baleines entières recouvertes. 

Je suis en train de couper avec la partie coupante de ma pince les angles de mes baleines de paniers, c'est très sale comme coupe mais enroulé dans du scotch ça devrait le faire. 

Projets en cours :
Kimono Paul Poiret finiii
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: [Tuto] Baleines acier coupe et embouts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird