Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet cosplay Megara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oryss
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 14:22    Sujet du message: Projet cosplay Megara Répondre en citant

Bonjour bonjour tout le monde

Alors voilà, je travaille depuis très longtemps sur une robe à l'anglaise mais là, pause ! (oui oui, je passe parfois beaucoup de temps sans pouvoir coudre donc forcément.. ) Avec la Japan Expo qui arrive, je vais plutôt me concentrer sur un cosplay que j'aimerais faire : celui de Megara, dans le Disney Hercule.

Je sais qu'il a été réalisé quelques fois déjà, mais là j'aimerais procéder autrement que le traditionnel patron. Le tissus que j'ai choisit est du polyester très fluide ( et douux ) et assez fin, donc si je cintre la robe j'ai peur que mon petit bidou ne ressorte et ça, non merci Mr. Green *sors*

Le fait de faire avec mon coupon sans vraiment découper de pièces me permettrait aussi de faire un effet "plissé" ( enfin pas plissé plissé avec des plis bien stricts et tout mais un effet fluide quoi avec lequel je serais donc plus à l'aise ). Et puis apparemment c'est surtout comme ça qu'ils faisaient dans l'antiquité alors..

Cet effet là :

En partant de ce principe :

Je ne sais pas si je suis très claire mdr, bref XD Pour le moment j'ai fait un essai vite fait sur mon mannequin fait maison, juste pour essayer de me faire une idée mais maintenant j'essaie de penser aux détails, parce que c'est bien beau de se faire tout plein de projets dans la tête mais encore faudrait-il qu'ils soient réalisables.... Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, de votre expérience... Pensez-vous que ce le soit ?

Pour le col, j'avais d'abord pensé à froncer une ligne bien en dessous de la lisière et ainsi faire ressortir l'excédent ( c'est un peu ce que j'ai fait sur les photos qui suivront, et même si c'est fait à l'arrache je pense au final que je prendrais une bande du même tissus que je fixerai aux bretelles, au col aussi pourquoi pas et les fronces se feront directement au col qui sera dissimulé sous cette bande ). Pour le dos par contre, je ne sais pas comment seront dissimulées les fronces... ?

Pour les ceintures je coince un peu... Celle qui se situe sous la poitrine je ne sais pas trop comment la fixer, en sachant que je ne veux pas mettre de fermeture éclair et que la robe ne s'ouvrira donc pas dans le dos. La coudre direct sur la robe, en sachant que les tissus sont un peu élastiques, pourquoi pas... Et la seconde et bien je l'enroulerais comme j'ai pu le voir sur quelques cosplays je pense autour d'un morceau de carton qui prendra la forme souhaitée ou autre, mais je ne pense pas que ce soit mon principal problème pour l'instant.

Pour les bretelles je pensais les affiner en "resserrant" le tissu comme pour faire des fronces dans la largeur, et je pensais "ouvrir" la robe ici, c'est à dire couper les bretelles en deux et les fermer à l'aide des rondelles x) Je pensais acheter deux fermoirs, comme pour les ceintures normale là, et les recouvrir avec de la pâte fimo pour leur donner l'aspect du dessin animé...

Voilà, je pense que j'ai fait le tour, en sachant que sur la droite de la robe, là où j'assemblerais les deux extrémités de mon coupon, le bas ne sera pas cousu puisque la robe est fendue. ( ni le passage du bras of course ). Bon il y aura bien sur les ourlets pour la finition mais je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos donc je précise.

Sur les photos, le tissu violet foncé n'est pas encore découpé donc c'est pour ça que les "ceintures" sont aussi épaisses ( et en plus elles tiennent avec un nœud derrière pour le moment... ' )

Voilàa j'ai finis de raconter ma vie ' Qu'en pensez-vous ?? ( mes coupons font 3m de longueur chacun )
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 21:47    Sujet du message: Projet cosplay Megara Répondre en citant

J'ai une suggestion toute bête pour la forme de la robe :

C'est la technique que j'ai utilisée pour faire cette robe :

Ça résoudrait à la fois ton problème de col et de bretelles (qu'il ne te resterait plus qu'à décorer).
Et pour la ceinture sous la poitrine, je pense qu'un morceau de scratch devant pour la fixer à la robe et l'empêcher de tomber et un derrière pour la fermer suffiront =)

Facebook Etsy Deviant Art
Oryss
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 21:09    Sujet du message: Projet cosplay Megara Répondre en citant

Et bien ça m'éviterais de me faire des nœuds au cerveau c'est sur Mais du coup je perd un peu l'effet plissé sur le haut... et aussi les bretelles seront cousues ici, alors que je voulais essayer de voir pour y créer le système d'"ouverture" de la robe ( ouais bon si j'arrive à trouver quelque chose de pas trop mal xD )

Mais sinon pas bête pour le scratch, je n'y avait pas pensé je verrais ça merci Very Happy
Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 21:14    Sujet du message: Projet cosplay Megara Répondre en citant

Disons qu'avec ma méthode le plissé du col ne serait plus vertical mais horizontal. Personnellement je trouve que c'est plus proche de l'original du coup mais c'est ton costume, donc tes choix =)
Facebook Etsy Deviant Art
Oryss
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 22:41    Sujet du message: Projet cosplay Megara Répondre en citant

Pour le plissé du col je pensais justement le faire horizontal et ne pas garder ce que j'avais essayé sur le mannequin, mais en utilisant une bande séparée que je fixerais par dessus les fronces après. Enfin, dans mon esprit c'est clair mais je ne sais pas si ça va rendre aussi bien que je l'imagine ahah x)

Merci pour ton aide et tes conseils !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: Projet cosplay Megara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird