Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Raccomodage & reprisage sur ma pfaff passport 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cho7
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 16:08    Sujet du message: Raccomodage & reprisage sur ma pfaff passport 2.0 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

je voulais tester le point "raccomodage & reprisage" de ma récente Pfaff passport 2.0 (il s'agit du point 20) et impossible d'en tirer la moindre chose...

La documentation dit ceci : 
- Sélectionnez le point 20
- Coudre autour et sur le trou
- Appuyer sur marche arrière pour définir la longueur du point, la machine finit le point automatiquement. 

Moi quand j'appuie sur marche arrière, ça fait un bip et c'est tout. Du coup j'ai dû manquer une étape ! (ce n'est pas impossible, car j'ai du mal avec cette documentation, j'ai dû aller plusieurs fois sur internet pour découvrir comment utiliser le pied à ourlet invisible ou encore la boutonnière...)

Merci pour votre aide Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 16:18    Sujet du message: Raccomodage & reprisage sur ma pfaff passport 2.0 Répondre en citant

il faut abaisser ou cacher les griffes d'entrainement
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
cho7
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 16:32    Sujet du message: Raccomodage & reprisage sur ma pfaff passport 2.0 Répondre en citant

En fait à force de persévérer j'ai fini par y arriver...
La solution est simple quand on l'a trouvée, mais pas grace à la documentation ! 

Il fallait en fait : 
faire le tour du trou pour fixer l'entoilage comme indiqué dans la doc, mais surtout pas au point 20 ! (au point droit par exemple)

C'est seulement ensuite qu'il faut repasser au point 20, et coudre le coté gauche d'un rectangle imaginaire qui va ensuite recouvrir le trou (ce rectangle aura une largeur à 7mm max, qui est aussi celle par défaut) puis sans s'arrêter appuyer sur le bouton marche arrière :

|
|
|

La machine va alors faire une couture arrière parallèle à la première, puis une fois revenue au point de départ va redescendre, etc, jusqu'à recouvrir sur 7mm de large :

|||||||
|||||||
|||||||

Je faisais tout au point 20, du coup quand je pressais marche arrière la machine pensait que la "hauteur" de mon carré était très grande. Il faut vaiment switcher sur le point 20 que pour la première ligne de couture de ce "carré". C'est pas clair même dit comme ça, mais la doc ne suggère jamais d'utiliser autre chose que le point 20 donc ca n'aide pas du tout pour comprendre le fonctionnement !
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 17:10    Sujet du message: Raccomodage & reprisage sur ma pfaff passport 2.0 Répondre en citant

ahhhhhhhhh Shocked
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 21:40    Sujet du message: Raccomodage & reprisage sur ma pfaff passport 2.0 Répondre en citant

Ah ben merci! Ca fait 2h que je cherche!!! :p En effet, la documentation n'est pas claire.
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 22:32    Sujet du message: Raccomodage & reprisage sur ma pfaff passport 2.0 Répondre en citant

Et bien non, je n'y arrive toujours pas... si quelqu'un peu m'aider Sad
help
ouiami
Bouton de Fée

Réalise surtout: peluche, vetement bé
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 16:50    Sujet du message: Raccomodage & reprisage sur ma pfaff passport 2.0 Répondre en citant

Bonjour, 

Merci à Cho7, car moi aussi je ne comprenais pas trop la doc Pfaff !

suite à quelques essais, j'ai reussi à faire le reprisage d'un trou !
Je ne le fais qu'avec le point 20.

La taille du reprisage est de largeur 7mm par défaut (en gros, la largeur du pied) et la longueur est réglée par nous.
On selectionne le point 20, on coud la longueur que l'on souhaite (perpendiculaire à la fente à reparer). 
Une fois la longueur cousue, actionner la marche à arrière (tjs le pied sur la pédale. Sinon, effectivement, il n'y a qu'un bip).
 Et laisser la machine faire !!
Une fois arrivée au niveau du début de la longueur, elle va repasser toute seule en marche avant et coudre une nouvelle longueur décalée de qq millimètres, puis une fois la longueur finie, automatiquelement la marche arrière s'enclenche ... Jusqu'à remplir un rectangle de notre longueur x 7mm environ.

Elodie, j'espere que ca t'aidera !

Bonne journée. 
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 17:58    Sujet du message: Raccomodage & reprisage sur ma pfaff passport 2.0 Répondre en citant

Et oui! Depuis j'avais trouvé! Il ne faut surtout pas lâcher la pédale ! hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11    Sujet du message: Raccomodage & reprisage sur ma pfaff passport 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird