Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante dans le cosplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghameos
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 23:54    Sujet du message: Débutante dans le cosplay Répondre en citant

Bonsoir, bonjour,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je ne sais pas comment m'y prendre pour débuter dans l'univers du cosplay. Malgré mes différentes recherches, j'en reste au point du « comment je vais faire ? Par où commencer ? Quel matériaux utiliser ? ….. » Je pense qu'au final je dois mal m'y prendre dans mes recherches je viens donc vous demander de l'aide.

J'ai déjà quelques idées en tête, j'espérais pouvoir commencer mon premier cosplay avec Ashe

Ou un efle de sang (qui me paraît assez compliqué quand même pour un premier cosplay au final)

Je me suis déjà énormément renseigné sur le net. Mais je ne me vois pas faire seule tous les patrons, surtout pour mon premier costume. Je voulais donc savoir quels sont vos conseils pour une débutante, quelles astuces pouvez vous me donner et quels tutos ou quels patrons pourraient m'aider sachant qu'en français serait le mieux étant donné que mes cours d'anglais se limite uniquement aux termes médicaux

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée ! (ou bonne journée) 
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merlina
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Silvercrest, Brother
Couture: Maitrise
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 11:54    Sujet du message: Débutante dans le cosplay Répondre en citant

Bonjour Ghameos ! Tout d’abord si je peux te conseiller que ce soit dans le cosplay ou autre c’est de continuer à te fixer un objectif et de le garder en tête. Je dis ça car j’ai tendance à m’évader sur divers projets et résultat : je ne finis pas toujours à temps mon projet ! Dans le cosplay ça peut-être utile et c’est d’ailleurs pourquoi bon nombre de cosplayeurs se fixent un planning.

De nos jours il y a énormément de vidéos de tuto sur Youtube ou encore à l’écrit sur plusieurs sites internet. Si tu ne les a pas encore vu je te conseille de regarder un peu sur CosplayForum et sur Cosplay-it pour te faire quelques idées. Selon le costume, il va falloir être avant tout patient et motivé ! tu peux également tenter de « diviser » des parties de ton costume et par exemple taper pour Ashe « comment faire une capuche »  « comment faire une jupe droite »… Ensuite, t’entrainer sur un tissu brouillon/vieux draps… peut-être top !

Pour des techniques de patron, comme certain cosplay n’ont pas des modèles de patron fixe il est vrai que ce n’est donc pas toujours facile d’en trouver, d’où l’utilité de s’entrainer et superposer des vieux tissus. Mais, il y a une technique qui pourra sans doute t’aider qui consiste à s’enrouler dans du fil alimentaire, le scotcher à ton corps, dessiner les parties de ton projet dessus puis les couper. Si ce n’est pas clair voici un exemple en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=uS6zL9j6rB8

https://www.youtube.com/watch?v=IZlqu-96J8o

Bon sur ces vidéos la femme le fait sur un mannequin, mais sur toi-même bien entendu ça marche aussi et c’est à tes mesures !

Vu les images de références que tu as mises, Ashe semble plus facile mais la difficulté reposera dans l’arc ! Si tu parles d’une elfe de sang en général et non d’une elfe de sang prêtresse de WoW comme sur la photo sache qu’il y a des tenues plus faciles et que ça peut-être une solution ! Au vu des personnages que tu as en tête et de leur univers, sache que bien entendu il n’y a pas qu’un travail de couture mais aussi d’armure. Donc en tapant sur internet par exemple « tuto d’armure cosplay » tu tomberas sur plusieurs tuto ayant de multiples manières de procéder. Libre à toi de choisir le rendu que tu penses qui est le mieux. Pour un rapport qualité prix je te conseille du tapis de sol et de la créamousse comme base puis, il faudra le recouvrir soit avec du dip, pate auto durcissante, gesso,  enduit de lissage…

Je te conseille donc globalement d’essayer différentes techniques et de ne pas te relâcher, garde ta motivation et si tu as des questions n’hésite pas !  Wink

https://https://lmerlicouture.com//

https://www.facebook.com/lmerlicouture/

Facebook
Orion62
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Easy Jeans
Couture: Connait
Style: Historique + Manga
Activités: Couture
Réalise surtout: Costume XVe
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 00:37    Sujet du message: Débutante dans le cosplay Répondre en citant

Bonsoir,

Pour commencer, fait des recherches afin de te constituer une base de donné ; tu doit avoir le maximum d'image de référence pour connaitre le costume dans les moindre détail et sous toutes les coutures !!! (Si tu joue à LOL, n'hésite pas à faire des screenshot de ashe pendant tes gammes)

Tu ne débute pas avec des projets simples, c'est donc logique que tu te questionne, mais ne te décourage surtout pas

Dans un second temps, détail la tenu complète et dresse une liste des matériaux à utiliser (je ne prend uniquement le cas de Ashe car je connait le perso) :

Corp :
- Robe : dos nus avec une "jupe froncé" au niveau de la taille et un "bustier décolleté" maintenu avec une brettelle passant derrière le coup.
- Ceinture : large imitant des "bandages".
Choix des tissus :
- Robe : tissus ayant de préférence un tombé lourd tous en restant fluide (je pense à un type de crêpe) de couleur noir.
- Ceinture : Jersey blanc

ect ...

Tu te fait une fiche technique de se genre !

Pour tous se qui est arme et armure, tu a l’embarra du choix : mousse expansive, plastazote, tapis de sol, ... Va dans la section technique de "cosplay forum" pour plus de renseignement.

En se qui concerne les liserais "or", je pense que la peinture est ton amie .

Lance toi !!! Et si tu as un problème demande précisément afin que l'on puisse te venir en aide.

Bon courage à toi ! Okay
Ghameos
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 15:41    Sujet du message: Débutante dans le cosplay Répondre en citant

Bonjour, je vous remercie de vos réponses. Je vais mettre tout cela en oeuvre. La motivation est ma meilleure amie aha ! Vos conseils sont précieux et je note tous dans mon cahier dédié à mes créations. Pour les screenshot je laisse mon ami s'en charger comme je suis plus souvent sur WoW 

J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur Cosplay-it, je pense donc m'y plonger un peu plus et affiner ms recherches Smile

Pour les armures j'ai moins de difficultés pour trouver des renseignements. J'avais déjà en tête de commencer avec du tapis de sol et vous avez confirmés mon choix  Very Happy

Encore merci, c'est encourageant d'avoir de tels conseils ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: Débutante dans le cosplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird