Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cousez-vous en gardant les épingles?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 17:39    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

Bonjour,

dans tout est dans le titre, est ce que vous cousez en gardant les épingles sur le tissu? je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait les retirer afin d'éviter que l'aiguille ne se casse mais en même temps je me demande si ce n'est pas mieux de le faire lol
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 18:29    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

moi je les enlève au fur et à mesure que l'aiguille avance.
Visiter le site web du posteur
ChatBrod
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BERNINA 830/BROTHER 4000
Activités: Broderie, couture...
Réalise surtout: décoration, sacs, vê
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 18:58    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

Selon ce que je couds deux solutions :

1°) Je bâtis pour être sur que rien ne bouge,
2°) Si je laisse mes épingles je les mets horizontales à ma couture ou je les retire (comme Nine) au fur et à mesure.

Dans ce cas, j'utilise toujours des épingles fines afin de ne pas risquer de casser mon aiguille de la machine.
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 20:00    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

Je faufile la plupart du temps. Au moins on n'a pas de problème.
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 20:12    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

Idem que vous toutes   Soit :

1) Je bâtis / faufile, surtout les endroits délicats comme les manches, les poches, etc.
2) Comme Nine, j'enlève au fur et à mesure (en ayant eu soin des les positionner dans le bon sens pour que je puisse facilement les enlever)
3) Avec la surjeteuse, comme je n'arrive pas encore à les enlever assez vite, je les mets plus loin à gauche pour que le pied passe facilement et je les enlève après.

Bien entendu, je ne passe jamais le pied de biche sur une épingle !

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Soeur Couture
Fée Appliquée

Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 21:36    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

Ah, moi je les laisse, perpendiculaires à la couture. Ce n'est jamais l'aiguille de la machine qui casse, parce que j'utilise des épingles très fines ; la plupart du temps tout se passe bien, mais au pire c'est l'épingle qui casse, pas l'aiguille. Ce qui peut arriver, c'est que le point arrière en début de couture soit rendu difficile par l'épingle : à ce moment-là bien sûr je l'enlève.

Je ne faufile presque jamais, ça prend tellement de temps ! Il faut vraiment que ce soit des choses très minutieuses. Et autrement les enlever au fur et à mesure je trouve que c'est bien long aussi... Mais je connais une couturière professionnelle qui fait comme ça, tandis qu'elle n'a vu aucun inconvénient à ma manière de faire, donc je suppose que ce sont deux écoles qui se valent...
hiriata
Elfe Effilochée

Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 21:48    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

Ma mère faisait comme toi Soeur Couture dans un grand atelier de couture.
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 08:41    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

je les laisse perpendiculaire à ma couture (sauf avec une surjeteuse biensûr) et autrement si cest pour une grande pièce (style mon manteau en taille 4Cool je tente de les enlever toutes les deux ou trois une fois qu'elles sont cousues" autrement je craindrai de les oublier
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 14:16    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

On m'a appris qu'il ne fallait jamais coudre sur les épingles au risque d'épointer l'aiguille de la machine à coudre, alors personnellement je les enlève au fur et à mesure, sachant qu'en général, avec l'habitude, j'utilise assez peu d'épingles pour fixer mes pièces ensemble (voire pas du tout d'épingles selon la couture, je me place bien correctement en début de couture et ensuite roule ma poule).

Faufiler c'est bien aussi mais très long, du coup je ne le fais que très rarement.
Au Crochet des Nymphes

Style: Working girl/classic
Réalise surtout: de petits objets
Préfère faire: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 15:53    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

Moi je bâtis quand ce sont de grandes pièces sinon j'enlève au fur et à mesure.
J'avais tenté de les laissé mais j'ai cassé ou tordue un nombre d'épingles hallucinant! Donc maintenant j'avance doucement et je retire au fur et à mesure Smile
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
Aenor de Moyon
Fée Appliquée

Style: Médiéval, Cosplay
Activités: Couture, Broderie,
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Broderies
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 16:21    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

Soeur Couture a écrit:

Ah, moi je les laisse, perpendiculaires à la couture. Ce n'est jamais l'aiguille de la machine qui casse, parce que j'utilise des épingles très fines ; la plupart du temps tout se passe bien, mais au pire c'est l'épingle qui casse, pas l'aiguille. Ce qui peut arriver, c'est que le point arrière en début de couture soit rendu difficile par l'épingle : à ce moment-là bien sûr je l'enlève.

Je ne faufile presque jamais, ça prend tellement de temps ! Il faut vraiment que ce soit des choses très minutieuses. Et autrement les enlever au fur et à mesure je trouve que c'est bien long aussi... Mais je connais une couturière professionnelle qui fait comme ça, tandis qu'elle n'a vu aucun inconvénient à ma manière de faire, donc je suppose que ce sont deux écoles qui se valent...

Je fais pareil(épingles perpendiculaire laissées en place) : j'ai un CAP couture... et j'ai appris comme cela, et en plus,  les couturières de la famille ont toujours fait comme cela aussi !

Pour ne pas casser d'aiguilles(ou d'épingles), je dose la pression sur la pédale au moment de passer sur l'épingle et cela permets à l'aiguille de "glisser" le long de l'épingle !
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 17:54    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

On apprend toujours qqchose sur ce forum... tooooop ! Donc je n'aurais jamais pensé à mettre les aiguilles perpendiculairement. Je testerai dès demain Smile

Et vous faites ça aussi avec la surjeteuse ???

Aenor de Moyon
Fée Appliquée

Style: Médiéval, Cosplay
Activités: Couture, Broderie,
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Broderies
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 18:00    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

Je n'utilise pas de surjeteuse et je ne surjette pas avec ma machine : en fait, je "ferme" les coutures pour leur éviter de s'effilocher !
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 18:04    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

Tu les fermes avec un "ourlet" ?

Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 18:20    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles? Répondre en citant

avec des coutures anglaises ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16    Sujet du message: Cousez-vous en gardant les épingles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird