Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

manche d'un manteau réversible ... comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 08:39    Sujet du message: manche d'un manteau réversible ... comment faire ? Répondre en citant

voilà nous sommes presque au printemps, donc en toute logique je termine mon manteau d'hiver (chercher pas c'est mon côté flemmarde et décalée) ... il ne me reste plus qu'à poser les boutons et à faire l'ourlet des manches,

mais du coup je ne sais pas quoi faire comme couture pour que le manteau soit réversible ? est ce que je pars sur une couture vis à vis ?

merci pour votre aide les fées
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 08:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 08:53    Sujet du message: manche d'un manteau réversible ... comment faire ? Répondre en citant

Pour que le manteau soit réversible il faut que la partie doublure soit identique à la partie manteau.
Il n'y a pas de parmenture.
Coudre le contour du manteau bord à bord (bord du milieu devant, bord du bas (pas d'ourlet), bord des manches (pas d'ourlet), bord de l'encolure ou du col).
Coudre sur l'envers et prévoir une ouverture dans le bas pour retourner le manteau en entier. Fermer l'ouverture à points glissés.
Les membres suivants remercient CLARAINES pour ce message :
Raphaelle74 (25/03/15)
Facebook
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 09:05    Sujet du message: manche d'un manteau réversible ... comment faire ? Répondre en citant

mince, j'ai tout cousu sauf les manches, pensant que je ne pouvais pas retourner .... bon je vais tenter un ourlet en vis à vis (je ne sais pas le nom correcte pour cette technique) et je ferai mieux dans ma version été,

merci Claraines pour ta réponse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09    Sujet du message: manche d'un manteau réversible ... comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird