Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Déguisement de Mary Poppins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
june
Fée Marraine

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 14:04    Sujet du message: Déguisement de Mary Poppins Répondre en citant

Bonjour les fées,

Mon petit bébé a bien grandi ! A tel point que sa grand-mère a voulu l'emmener au bal des enfants pour le carnaval.
Je voulais marquer le coup et lui confectionner son premier costume. Après un petit remue-méninges de quelques heures et une fouille approfondie des tissus et fournitures, une idée m'est venue : Mary Poppins ou "Poppy" comme dirait ma petite beauté.

J'avais déjà pas mal de matériel et j'ai farfouillé dans ma boite à patron pour prendre un patron de base. Je l'ai un peu modifié : j'ai allongé le corsage car c'était à l'origine un corsage sous-poitrine. Le bas de la robe a servi de base pour le jupon, où des bandes de tulle froncées ont été cousues dessus. Et pour le bas de la jupe, il s'agit simplement de rectangles de satin duchesse froncés. J'ai ensuite tracé le patron de la ceinture, désossé l'ombrelle en dentelle rose immonde, pour l'habiller de satin blanc et ruban écru, j'ai également "entullé" le chapeau et j'y ai ajouté des petites fleurs saumon et rouge.

Ensuite, le plus gros du travail : la confection de la robe !
Après mes pièces coupées et thermocollées... il n'y avait "plus qu'à" assembler. Pas de grosse difficulté dans l'ensemble si ce n'est ... la pose de la fermeture éclair invisible... je ferai mieux la prochaine fois(du moins, je l'espère) j'ai dû la poser à la main. Le résultat n'est pas trop mal dans l'ensemble mais c'est un point à améliorer.

Comme je ne parviens pas à mettre quelques photo, voici le lien de mon site :

http://defis-en-aiguille.jimdo.com/les-robes/

Voilà, si certaines sont intéressées par les diverses étapes de ce costume, j'ai conservé mes notes, agrémentées de petits schémas...

Bisous les fées

June

Ma galerie Pinterest --> http://www.pinterest.com/aliceetjune/boards/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Couture: Se dépatouille
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 19:26    Sujet du message: Déguisement de Mary Poppins Répondre en citant

Superbe 
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 19:46    Sujet du message: Déguisement de Mary Poppins Répondre en citant

mimi tout plein
Les membres suivants remercient clara76 pour ce message :
june (20/03/15)
Visiter le site web du posteur Facebook
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 10:17    Sujet du message: Déguisement de Mary Poppins Répondre en citant

C'est vraiment très joli et très bien réalisé, la petite fille a l'air radieuse dans ce costume. Smile
Un grand bravo à toi.
Les membres suivants remercient Magicluna pour ce message :
june (24/03/15)
june
Fée Marraine

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 20:24    Sujet du message: Déguisement de Mary Poppins Répondre en citant

Magicluna a écrit:

C'est vraiment très joli et très bien réalisé, la petite fille a l'air radieuse dans ce costume. Smile
Un grand bravo à toi.
Merci beaucoup. La petite est radieuse dans n'importe quelle tenue mais je crois manquer un peu d'objectivité Razz

Bisous

June

Ma galerie Pinterest --> http://www.pinterest.com/aliceetjune/boards/
Visiter le site web du posteur
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 10:38    Sujet du message: Déguisement de Mary Poppins Répondre en citant

Je n'en doutes pas une seconde. x) En tout cas sa tenue a du faire des jaloux. Wink
Bon courage pour les prochaines réalisations. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44    Sujet du message: Déguisement de Mary Poppins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird