Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix entre deux machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
popcornbd
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Juki g110
Couture: Connait
Style: couture tendance
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: vêtements et créatio
Préfère faire: les jupes
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 14:45    Sujet du message: Choix entre deux machines Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes,
me voilà face a un grand choix...je me suis acheté récemment une machine Juki G110 ( ma très ancienne Pfaff mécanique avait rendu l’âme et mon rêve de Bernina vite retombé pour cause de prix trop élevéWink Après de longs moments de solitude et de recherches, je me suis lancée, j’ai commandé ma Juki…. d’abord un peu  surprise au déballage ( on ne passe pas d’un ancien modèle a un modèle récent sans un « petit choc »)
En effet, la carcasse fait plus « plastique » que les Pfaff ( c’est ma seule réf en matière de machines à coudre),
le petit capot plastique transparent sur la canette m’a fait peur ( on dirait qu’il peut casser facilement, j’en ai commander un de réserve au cas ou... (, pareil pour le ressort de l’enfile aiguille, on dirait un ressort de stylo bic rétractable en plus faible...)
La machine est très intuitive, j’ai pas lu la notice, mais j’ai fait qq points fantaisie et du lettrage,( et c’est la première fois que j’utilise une machine électronique !) pour les réglages en finesse, je lis quand même le mode d’emploi..)
En ce qui concerne la couture, c’est là que la machine donne tout ce qu’elle a , une vraie bête, essais sur de la viscose très fine : Nikel ! essais sur de la toile coton pliée en 8 épaisseurs, impeccable !! je dirais même mieux que la pfaff mais Chuuut ! c’est même dommage que ce type de machines ne soit pas plus connu sur les blogs de couture etc.. ma déception, se porte sur le fait qu’il n’y qu’un porte bobine, pas de coupe fil (maintenant que j’ai gouté à l’électronique je veux plein de fonctions…
Voilà qu’aujourd’hui se présente à moi l’occasion d’acquérir une Bernina 350PE bien moins cher que le prix normal, d’où ma question :
Dois-je revendre ma Juki pour acheter « la » Bernina ????
Comme je suis une obsessionnelle et que j’adore la couture, et qu’en plus je suis très contente de ma découverte en terme de Juki, je me demande si je ne ferais pas mieux tant qu’à re-faire des frais ,d’ investir dans une Juki HZL-F600 ou 400 ?
Pour info je ne fais pas de quilting (enfin pas pour le moment…) et ma machine je voudrais la garder très très longtemps.
Merci donc de m’aider si vous le pouvez, je vous souhaite bonne couture à tous et a toutes.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 18:01    Sujet du message: Choix entre deux machines Répondre en citant

Salut popcorn,

alors là première nouvelle, je ne savais pas que Juki faisait de la machine "ménagère"... pour moi c'est une marque très renommée de machines industrielle... Sur google image, effectivement, on a vraiment l'impression d'un jouet en plastoc...

La Bernina dont tu parles est à mon avis une des dernières à être inspirée par la mienne qui date des années 80 (tout métal), laquelle est elle-même une déclinaison semi-indus d'une gamme industrielle que Bernina ne fait plus non plus. Je vois simplement qu'aux fonctions mécaniques de la mienne, la tienne présente un tableau de sélection electronique... Mais pour les points, apparemment, c'est kiff kiff...

Malgré les performances de la Juki et ta satisfaction, les points "fragiles" que tu signales tendraient plutôt à te conseiller la Bernina, surtout si tu as des prix... Evidemment, elle n'est pas en métal mais le mécanisme et l'assemblage semblent être les mêmes que sur ces modèles plus anciens dont elles semble être une déclinaison moderne.

Si tu as la possibilité de l'essayer, je te le conseille vivement... les achats sur internet ne sont pas ce qui se fait de mieux pour quelqu'un qui veut une machine avec un sav solide derrière, mieux vaut payer un peu plus en boutique et pouvoir y retourner en cas de pépin.

Quoiqu'à priori, avec Bernina, tu es certaine d'avoir le must.
popcornbd
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Juki g110
Style: couture tendance
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: vêtements et créatio
Préfère faire: les jupes
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 22:13    Sujet du message: Choix entre deux machines Répondre en citant

Un grand merci pour ta réponse, et ta recherche sur le net. Il est vrai que la juki 600 ressemble à un arbre de noel avec toutes ses fonctions, maintenant, Si je ne m'en sert pas... Ce que je trouve pratique sur cette machine c'est la canette sur le dessus. Bernina a la réputation d être la rolls de la machine a coudre, enfin c etait le cas, j ai lu qq part que c etait les usines Juki qui les fabriquaient... De quoi perdre le sommeil... Encore un grand merci , milles excuses pour le style mais j écris depuis mon telephone, pas très pratique... 
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 23:32    Sujet du message: Choix entre deux machines Répondre en citant

Disons que les Bernina d'avant (ma bonne dame, comme tout était mieux avant ;-) ça marche comme un coucou suisse, c'est même écrit sur les anciennes pub de la mienne "vous cherchez une très bonne machine à coudre : investissez dans une horloge suisse !"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: Choix entre deux machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird