Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

couture avec jersey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmanuelle36
Bouton de Fée

Ma machine: pfaff ambition essential
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 18:51    Sujet du message: couture avec jersey Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai cousu 2 tops en jersey sans problème en cousant au point droit et en obéissant aveuglément aux explications du patron, car je débute. Les coutures n'ont pas craqué (pour l'instant ?)
Il n'était pas indiqué de finitions particulières pour les bords des pièces donc pour l'un des tops je n'ai rien fait et ça ne s'effiloche pas.
Pour l'autre j'ai surfilé au point zig zag sans être convaincue que c'est indispensable.
Sachant que ma machine pfaff ambition essential possède 3 points overlock (que je n'ai toujours pas utilisés) j'aimerai avoir des conseils concernant l'utilisation de ces points  : par exemple :
sachant que les patrons indiquent que les marges sont de 1,5 cm, si on utilise un point overlock il faut corriger cette marge puisque si j'ai bien compris ce point se fait au bord du tissu ?
J'aimerai aussi connaître les finitions indispensables à réaliser pour un travail soigné.
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 01:51    Sujet du message: couture avec jersey Répondre en citant

En fait un travail soigné, c'est une piqûre nette et  sans interruption, des bords qui ne s'effilochent pas, un tissu qui ne tire pas... C'est un tas de choses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42    Sujet du message: couture avec jersey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird