Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Effet "laqué" sur du tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dav
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 22:04    Sujet du message: Effet "laqué" sur du tissu Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau ici et ai fait ma petite présentation là où il fallait. 

Je cherche un peu de partout sur le net comment donner à du tissu un effet plastifié. Ma femme colle sur des chaussures pour femme du tissus, et on a bien essayé de vernir, d'imperméabiliser ... Ça brille un peu, mais c'est pas le rendu qu'on aimerait. Ça fait pas très pro ...
On aimerait quelque chose de plus "glossy", des reflets un peu plus saillants, comme si c'était laqué.

J'ai pû voir sur ce forum que certains utilisaient l'huile de lin pour "cirer" le tissus ou l’imperméabiliser. J'ai bien pû lire aussi que d'autres utilisaient de l'huile "barbour", ou du vernis gomme laque. Je suis un peu perdu dans tout ça, d'autant plus que j'ai l'impression que toutes ces huiles sont surtout utilisées pour imperméabiliser, et n'auront peut-être pas l'effet recherché.

Elle customise aussi des bracelets et des boucles d'oreilles avec les mêmes tissus pour créer des ensembles. Il faudrait aussi pouvoir avoir cette aspect "plastifié" sur ces supports. 

Vous avez des pistes ?

D'avance merci ;-)
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 23:19    Sujet du message: Effet "laqué" sur du tissu Répondre en citant

Tu trouveras des bombes de "gloss" dans les magasins de fourniture pour artistes peintres (ils utilisent ça pour les toiles peintes). Inutile de dire que c'est fragile... Et que l'effet gloss s'estompe... Toute autre solution à base d'application au pinceau est garantie "aspect amateur" ou "pas net"... Le problème de ces gloss c'est que si tu multiplies les couches, ça se voile, surtout si tu refous un coup sur une couche déjà sèche qui a pris un voile après usage... Fait toi conseiller par un vendeur...
Tu n'obtiendras jamais l'effet de pompes vernies en cuir brillant dont le cuir est traité en usine avec des vernis spéciaux qui sont appliqués par procédés industriels.
Au final, pourquoi ne pas utiliser du tissu déjà brillant... ?
Dav
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 17:10    Sujet du message: Effet "laqué" sur du tissu Répondre en citant

Désolé pour le retard de ma réponse ...
En fait, le tissu que nous utilisons est très spécifique, puisqu'il s'agit de pagne africain ... Et je doute qu'il existe du tissu africain avec cet effet laqué ...
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 19:58    Sujet du message: Effet "laqué" sur du tissu Répondre en citant

Pour plastifier du tissu de pagne, il faut le faire au préalable sur la matière avant tissage, mais est-ce possible sur une (je pense) fibre ou plante naturelle ? L'aspect final ne vous plaît pas ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02    Sujet du message: Effet "laqué" sur du tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird