Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma première kallounette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Tomatoes
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Riccar 9800
Couture: Découvre
Activités: Couture,bijoux,autre
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 22:38    Sujet du message: Ma première kallounette Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ! 

Alors voici mon première grand projet couture si je puis dire car je n'avais encore réalisé que des petits ouvrages. 
Il s'agit d'une kallounette (tuto et patron sur ce site) faite pour l'arrivée d'un p'tit bonhomme dans la famille au début d'année. N'ayant pas d'idée cadeaux j'ai décidé que du fait maison serait parfait et ni une ni deux je me suis décidée à faire le grand et me lancer dans un gros projet pour l'occasion. Et voici le résultat ! 

Intérieur : tissu coton jersey
Extérieur : micro-polaire
Finitions : pressions résines, motif thermocollant

Bon ça ne se voit pas mais les finitions sont pas terribles à cause de la matière du tissu intérieure un peu trop extensible et dur à manipuler lors des coutures... 

Qu'en pensez-vous ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
griniott
Bouton de Fée

Ma machine: Brother LS-1217
Style: Bébé enfant
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Rien pour le moment
Préfère faire: Bébé et enfant
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 09:22    Sujet du message: Ma première kallounette Répondre en citant

Super ! Je suis admirative je viens moi-même d'acheter le patron !!!
J'ai hâte de m'y mettre Wink

Bravo !
Miss Tomatoes
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 12:07    Sujet du message: Ma première kallounette Répondre en citant

Merci ! 
C'est vraiment un chouette vêtement je trouve ! Après j'ai un peu galéré avec le tuto pour l'histoire des manchons mais une fois que t'as compris le truc ça va vraiment tout seul ! N'hésite pas si tu as une question à un moment donné ! 
Hâte de voir ton chef d'oeuvre  Okay
griniott
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 18:55    Sujet du message: Ma première kallounette Répondre en citant

Miss Tomatoes a écrit:
Merci ! 
C'est vraiment un chouette vêtement je trouve ! Après j'ai un peu galéré avec le tuto pour l'histoire des manchons mais une fois que t'as compris le truc ça va vraiment tout seul ! N'hésite pas si tu as une question à un moment donné ! 
Hâte de voir ton chef d'oeuvre  Okay

Je dois encore acheter le jersey pour l'intérieur.
Mais pour les conseils merci j'hésiterai pas Wink
Miss Tomatoes
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 19:54    Sujet du message: Ma première kallounette Répondre en citant

Je ne sais pas si tu es débutante en couture mais si c'est le cas je ne te recommande pas le coton jersey car j'ai trouvé super dur à manipuler pour un premier gros projet !! Ça m'a fait faire quelques erreurs et imperfections (qui certes ne se voient pas sur la photo ouf ). Donc préférer un tissu 100% coton si première créa ! Après évidemment rien n'est impossible, ça permet d'appliquer phrases du type " c'est en faisant des erreurs que l'on apprend " etc etc   Very Happy
griniott
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 06:33    Sujet du message: Ma première kallounette Répondre en citant

Miss Tomatoes a écrit:
Je ne sais pas si tu es débutante en couture mais si c'est le cas je ne te recommande pas le coton jersey car j'ai trouvé super dur à manipuler pour un premier gros projet !! Ça m'a fait faire quelques erreurs et imperfections (qui certes ne se voient pas sur la photo ouf ). Donc préférer un tissu 100% coton si première créa ! Après évidemment rien n'est impossible, ça permet d'appliquer phrases du type " c'est en faisant des erreurs que l'on apprend " etc etc   Very Happy

Ah mais si ! Merci pour le conseil !!!
Le truc c'est que je cherchais un tissu tout doux pour l'intérieur ! Pour l'extérieur j'ai pris ça : https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/tissu-polaire-hiboux-marron-multicolore-73669
A ton avis je peux prendre quoi comme coton "doux" pour l'intérieur ?
Capucinedany
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 00:13    Sujet du message: Ma première kallounette Répondre en citant

bravo

C'est de toute beauté.... les couleurs sont bien choisies.
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 11:59    Sujet du message: Ma première kallounette Répondre en citant

Pour l'intérieur, du coton gratté ou pilou ? Ce n'est pas extensible et très agréable au toucher (souvenir de pyjama d'hiver de mon enfance) Razz
Elodiebr
Fée Appliquée

Ma machine: Lervia
Couture: Se dépatouille
Style: variées mais très accès s
Activités: couture, scrap, déco
Réalise surtout: coussins, fanions
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 15:31    Sujet du message: Ma première kallounette Répondre en citant

c'est top ça pour les petits bouts! j'aime beaucoup§ après pour l’intérieur sinon, de la polaire? comme ça ça tient chaud dans la nacelle pour les balades? 
Miss Tomatoes
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 17:23    Sujet du message: Ma première kallounette Répondre en citant

griniott a écrit:
Miss Tomatoes a écrit:

Ah mais si ! Merci pour le conseil !!!
Le truc c'est que je cherchais un tissu tout doux pour l'intérieur ! Pour l'extérieur j'ai pris ça : https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/tissu-polaire-hiboux-marron-multicolore-73669
A ton avis je peux prendre quoi comme coton "doux" pour l'intérieur ?

Bonjour Bonjour !Après de nombreux mois d'absences me revoilou ! Et désolée je n'avais pas pu répondre à vos questions, je n'ai pas eu internet ni le temps depuis tout ce temps Sad  

Du coup depuis le temps j'imagine que ton projet a du être réalisé Griniott ! As-tu trouvé ton tissu intérieur ?

Pour répondre à Shanti oula oui c'est du tissu coton doux qu'il faut sinon le pauvre il ne risque pas d'apprécier d'être dedans  Laughing
Et Elodiebr de la polaire à l'intérieur ça peut aussi le faire à condition que cela reste bien agréable au toucher ! Je l'ai mise à l'extérieure et pour l'instant pas de retour comme quoi ce n'est pas assez chaud pour les petits bonhommes !! Ah oui parce que depuis j'en ai fait d'autres  Wink  les voici : 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: Ma première kallounette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird