Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Sondage] Pourquoi changez-vous de machine?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 18:25    Sujet du message: [Sondage] Pourquoi changez-vous de machine? Répondre en citant

A mon équivalent belge d'Emmaus, ils te vendent des horreurs où il manque des pièces pour cent euros au minimum. Parce que selon eux "c'est vieux donc ca a de la valeur". N'importe quoi. Je n'y vais donc jamais...
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 19:33    Sujet du message: [Sondage] Pourquoi changez-vous de machine? Répondre en citant

ah zut ! chez moi Emmaus c'est comme une brocante ! tu trouves de tout mais il faut y "traîner" souvent
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 16:00    Sujet du message: [Sondage] Pourquoi changez-vous de machine? Répondre en citant

coucou,
Je viens m'immiscer dans votre post .....hihihi
J'ai cousu avec la singer de maman (électrique) et puis j'ai eu un accident ... elle m'a échappé des mains ...
Explosée, foutue
J'ai acheté la janome déjà plus haut de gamme et j'en étais ravie ... puis j'ai rêvé d'une brodeuse et j'ai choisi la brother combinée à la machine à coudre : une rolls .... du coup, la janome est un peu abandonnée Embarassed
Et le dernier cadeau de mon chéri est la surjeteuse baby lock ... là aussi , une haut de gamme

Et pourtant vous me faites rêver avec vos machines anciennes ... ce doit quand même être agréable de coudre sur ce genre de machines ...

Bon maintenant, je suis équipée pour le reste de ma vie ...   enfin je crois  Mort de Rire

bonne journée

Facebook
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 16:31    Sujet du message: [Sondage] Pourquoi changez-vous de machine? Répondre en citant

Oui c'est pour le plaisir moi j'adore !
Ca ne m'empêche pas d'utiliser la brodeuse que ma maman m'a offerte, on s'éclate avec ça !!!! (c'est une Singer CE-150)
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ranoche
Papillon Entoilée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 14:00    Sujet du message: [Sondage] Pourquoi changez-vous de machine? Répondre en citant

moi j'ai commencé à coudre sur une vieille singer à navette électrifiée magnifique avec point droit sans marche arrière. j'avais un peu plus de 20 ans. une mère qui cousait tous nos vêtements sur des singers (données par la même tante qui m'avait donné la mienne) mais n'avait jamais eu la patience de m'apprendre (elle avait fini la première jupe que je devais faire avec elle pour apprendre). c'est un copain qui m'a appris à l'enfiler. je faisais la plupart de mes vêtements avec les patrons du magazine 100 idées des années 70 (je les ai encore) ou des patrons que je faisais à partir de mes vêtements. 
je suis partie vivre aux Etats Unis pendant 15 ans. là bas une copine m'a prêté sa singer avec le point zig zag, je l'ai utilisée plusieurs années puis suis rentrée en France où j'ai découvert qu'une cave même "saine" faisait des dégâts sur une machine à coudre et sur la marqueterie de la boite en bois A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide  une copine m'a donné sa vigorelli Evidence des années 80 bien lourde. je l'ai utilisé pendant 20 ans et puis j'ai eu 65 ans et enfin à la retraite. mes amis et famille m'ont fait une cagnote que j'ai utilisé pour investir dans des projets d'occupation retraite:panneau solaire et store pour les balades avec mon bus vw aménagé, bois pour me faire une ruche (encore à faire) mais surtout atelier couture: bouquins, surjeteuse d'occasion, fils et autre accesssoires et puis je voulais une nouvelle machine (j'avais quelques problèmes avec la vigorelli pour les épaisseurs de feutrine dans mes projets de quiet book pour mon petit fils: elle est repartie chez son ancienne propriétaire après un entretien complet). mais j'ai trouvé ce forum et Floflo et Dododo m'ont convaincue de prendre une machine vintage: d'abord une singer 306k que j'ai remise en état et dont j'ai acquis toutes les cams (mais il faut la basculer pour changer la canette: contraignant lorsqu'on change de fil toutes les 5 minutes pour les quiet books) et comme elle n'avait pas la boite en bois et son couvercle, j'ai acheté une singer 191b (point droit/ marche arrière) et son zig zageur revisée pratiquement neuve bien sûr je l'ai gardée. donc j'ai trouvé à Emmaüs pour 12 euros une autre singer. le couvercle était piqué mais la machine était absolument magnifique: singer 15-88 (en 220v je pense que la machine était neuve-- toutes les canettes étaient vides et il y avait quelques bobines de fil neuves). après un bon nettoyage, la machine est rutilante et elle attend patiemment au grenier au sec, bien à l'abri dans une armoire que mon fils ait le temps pour apprendre à coudre (et donc c'est elle qui n'a pas de boite). j'adore mes singer, je ne m'en séparerai pas et puis je les garde de toute façon pour coudre les épaisseurs mais.. j'ai des problèmes de réglage avec mes pédales rhéostat qui vont soit lentement soit trop vite (malgré l'aide et les conseils de Thierry du blog des machines anciennes)
puis j'ai commencé à participer à un atelier couture et bien sûr impossible de déplacer mes vieilles singer (j'ai beaucoup d'arthrose dans le dos et mon épaule droite est douloureuse et mal fonctionnante) alors qu'ai trouvé une Elna plus moderne qui pèse moins de 7 kgs et qui est une version moderne de la fameuse lotus: Elna Tx air Electronic avec des points stretch

et puis j'ai décidé de vendre la Elna (et des meubles et objets anciens) pour acheter une machine électronique la janome skyline s3 beaucoup plus facile à enfiler qui fait quelques points décoratifs et un alphabet (super pour les quiet books) et qui me permettra un jour si cela devient nécessaire de coudre sans pédale. je l'adore malgré ses défauts: je n'arrive pas encore à coudre correctement le stretch fin (aucune problème avec la petite Elna) et je n'arrive plus à utiliser l'enfile aiguille 

j'ai été autodidacte pendant de nombreuses années mais depuis 1 an je prends des cours de couture gratuits dans mon magasin de tissu. c'est super pour apprendre de vraies techniques de couture. notre prof a été petite main dans la haute couture puis prof de couture pendant 20 ans. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: [Sondage] Pourquoi changez-vous de machine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird