Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel voile de coton pour mes rideaux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melly2b
Bouton de Fée

Ma machine: brother XL2120
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 14:24    Sujet du message: Quel voile de coton pour mes rideaux ? Répondre en citant

Bonjour les fées,

Ceci est mon 1er post à la recherche d'infos : Je me lance dans la confection de voilage pour garnir une fenêtre de chambre style romantique. J'ai une idée bien précise de ce que je veux mais avant de commander j'ai besoin que vous m'aidiez a mettre un nom sur le tissus qu'il me faut :
Je cherche un voile de coton blanc, très léger, doux et transparent mais surtout pas brillant. Ici, en Corse, il n'y a pas de boutique ou je pourrais me rendre pour voir et toucher alors je m'en remets à vous. A votre avis que dois je commander? Je suis perdue dans les appellations : batiste, popeline, j'en passe et des meilleurs...
Merci de votre aide

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 18:14    Sujet du message: Quel voile de coton pour mes rideaux ? Répondre en citant

Je pense voir ce que tu veux dire... je dirais de la batiste. Mais le problème, c'est que c'est super difficile de voir le rendu car ça peut vraiment changer selon la densité du tissu. J'ai des rideaux comme ça, le premier est en batiste super fine et je trouve que ça ne tombe pas très bien (ça a tendance à s'accrocher au mur) et le deuxième est en lin super léger, presque transparent. Et là, franchement, le tombé est nickel. Mais à nouveau, c'est difficile de choisir du lin sur internet pour ses rideaux... il faudrait vraiment pouvoir toucher. Ou alors demander des échantillons ?!?

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Melly2b
Bouton de Fée

Ma machine: brother XL2120
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 18:30    Sujet du message: Quel voile de coton pour mes rideaux ? Répondre en citant

Merci Emilienne, oui c'est ce que je pense aussi et du coup j'ai commandé des échantillons chez "tissus price". Ils ont un voile de coton blanc qui me semble pas mal. On verra bien, c'est un peu du pifomètre !! Neutral

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56    Sujet du message: Quel voile de coton pour mes rideaux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird