Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question débutante doublure…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
griniott
Bouton de Fée

Ma machine: Brother LS-1217
Couture: Découvre
Style: Bébé enfant
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Rien pour le moment
Préfère faire: Bébé et enfant
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 17:49    Sujet du message: Question débutante doublure… Répondre en citant

Bonjour à toutes Wink

Voilà j'ai acheté le patron de la kalounette et j'ai acheté ce tissu ( https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/tissu-polaire-hiboux-marron… ) pour l'extérieur.
Pour l'intérieur je voudrais un tissu/doublure qui fasse un peu tee-shirt sweat shirt (désolée je ne sais vraiment pas comment l'expliquer autrement  Embarassed ).
Le problème c'est que je ne sais pas comment s'appelle ce tissu ? 
Coton gratté ? coton ? Parce que si je prends du coton mais que je me trompe et que ça n'est pas soupe ni doux bah j'aurais pas l'effet escompté…

Merci d'avance si vous pouvez éclairer mon ignardise
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 18:06    Sujet du message: Question débutante doublure… Répondre en citant

Si tu veux un tissu comme un t-shirt, ça s'appelle du jersey : https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/tissu-jersey-en-coton-basic-turquoise-67537 celui-là par exemple est en coton (ce qui me semble important pour une doublure qui sera en contact avec la peau de bébé.

Si tu veux un tissu comme un sweat-shirt, ça s'appelle chez Buttinette un tissu pour sweat-shirt Mr. Green mais chez d'autres tu le trouveras sous le nom "jersey molletonné" : https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/tissu-sweat-shirt-en-coton-turquoise-67072

La différence entre les deux est que le sweat sera plus épais et donc plus chaud. Les deux sont légèrement extensibles.

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Les membres suivants remercient Emilienne pour ce message :
griniott (26/03/15)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
griniott
Bouton de Fée

Ma machine: Brother LS-1217
Couture: Découvre
Style: Bébé enfant
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Rien pour le moment
Préfère faire: Bébé et enfant
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 18:33    Sujet du message: Question débutante doublure… Répondre en citant

Emilienne a écrit:
Si tu veux un tissu comme un t-shirt, ça s'appelle du jersey : https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/tissu-jersey-en-coton-basic… celui-là par exemple est en coton (ce qui me semble important pour une doublure qui sera en contact avec la peau de bébé.

Si tu veux un tissu comme un sweat-shirt, ça s'appelle chez Buttinette un tissu pour sweat-shirt Mr. Green mais chez d'autres tu le trouveras sous le nom "jersey molletonné" : https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/tissu-sweat-shirt-en-coton-…

La différence entre les deux est que le sweat sera plus épais et donc plus chaud. Les deux sont légèrement extensibles.

Merci beaucoup Very Happy !!!
J'ai l'impression de poser des questions stupides mais ça va rentrer Wink

Dernière question : Vous pensez que ça fait trop épais sweatshirt + polaire pour la kalounette en 5/9 mois l'hiver prochain (sachant que j'habite la région parisienne) ?

Dernière édition par griniott le Jeu 26 Mar 2015 - 18:37; édité 1 fois
Facebook
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 18:36    Sujet du message: Question débutante doublure… Répondre en citant

Aucune question n'est stupide, bien au contraire ! D'ailleurs, je n'ai appris que récemment que le "jersey molletonné" était ce que j'avais toujours appelé un tissu pour sweat-shirt Mr. Green

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: Question débutante doublure…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird