Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choisir son ancienne machine à coudre ^^
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 17:47    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

Ca y est j'ai tout commandé
Le pneu de légo et la courroie en cuir !
Y'a plus qu'à attendre ...

En effet c'est le seul endroit où il était précisé K15
Moi je me démenais avec les dimensions de la choses
Et en plus la chose étant usée ...
Même si j'avais eu un pied à coulisse ...
Je n'aurais pas pu être juste !

Pb résolu !!!
Je ne te remercierai jamais assez ...

Pour l'huile de machine  ...
Je n'en mets pas personnellement dans ma salade mais beaucoup de gens le font
Et moi j'en mets dans mes pommes de terres sautées c'est pas mieux !

Tu connais l'origine de tout ça ?

On avait mélangé de l'huile moteur à de lhuile de tournesol en Russie
Bin quoi y'a un problème ?
Lesieur avait acheté des stocks monumentaux ...

Qu'ont-il fait quand ils se sont aperçu du pb ?

Ils ont fait voter une directive européenne autorisant un certains pourcentage (je ne m'en souviens plus mais il est énorme, (je dirais de l'ordre de 10%, c'est peut-être 3 ou 5  ... enfin c'est significatif !) d'huile dite minérale dans l'huile végétale destinée à la consommation humaine !!! Et nos braves députés européens ont voté comme un seul homme, arrosés qu'ils étaient ... mais de quoi ? C'est pas dit dans ma chanson.

Depuis ce stock est écoulé et on continue de bouffer le l'huile de machine ...
Parce que la directive court toujours

J'ai toujours préféré l'huile d'olive dans la salade ...
Mais pour les hautes températures, l'huile d'olive n'est vraiment pas adaptée
Donc, le sachant, je fais comme tout le monde ...
De toute façon ...
Tout ce que je ne sais pas du même genre et que je mange quand même !
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 18:14    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

Mais quelle horreur!
J'ignorais cela et je suis heureuse de n'assaisonner mes salades qu'avec de l'huile d'olive extra vierge (100% huile d'olive d'après la composition, mais bon, maintenant que j'ai lu ton post, je ne sais pas si je peux le croire ou pas...)
Visiter le site web du posteur Facebook
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 19:53    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

je peux te dire que j'avais été assez horrifiée quand j'avais lu ça pour m'en souvenir.
Et c'est passé comme une lettre à la poste sans mettre quiconque dans les rues !
Ce qui m'horrifie le plus c'est tout ce qui est de la même veine et qu'on ne sait jamais.

La bonne huile d'olive c'est celle qui est étiquetée première pression à froid.
Après c'est toujours de l'huile faite avec des olives mais les olives sont chauffées et l'huile perd ses propriétés.

tu ne peux rien croire de ce qui est sur les étiquettes.
Car elles ne sont pas écrite en français pour que tu comprennes
Elle sont codées pour que les géants (juristes, législateur, grandes marques, grande distributions, administrations)
se comprennent (ou s'entendent entre eux) et pas nous.

Par exemple si tu élèves des bovin en bio et qu'il soient tous issus d'une race donnée
Tu n'as pas le droit de préciser sur tes étiquette ni la race du bovin, ni son sexe, ni son age.
De cette manière, il est impossible de différencier une vache de réforme laitière d'un boeuf Aubrac de 3 ans.

Si tu fabriques une terrine avec 90% de viande de boeuf et 10% de gras de porc, tu n'as pas le droit d'écrire
Terrine de boeuf sur tes étiquettes parce que terrine ça veut dire 50% de porc minimum.
Donc si tu fabriques de la terrine avec 80% de porc et 20% de boeuf tu peux écrire terrine de boeuf !

Par contre Charal avec un nom de marque qui évoque une race de bovin viande renommée
peut vendre de la réforme laitière sous sa marque ... ils ne précisent pas la race ...
Ils apposent leur marque !

"Sans OGM conformément à la législation" veut dire qu'il peut y avoir jusqu'à 5% d'OGM dans le produit.
Ca doit obligatoirement être étiqueté sur les boîtes de maïs.
Pour les tomates et les fraises aucune législations (elles le sont toutes OGM donc on n'étiquette pas)

Je vais peut-être m'arrêter là ...
Si on savait tout on n'achèterait plus rien.

Moi ce qui m'exaspère le plus c'est que la législation ne soit faite que pour leurrer le consommateur.
Qui aussi le citoyen qui vote pour les gens qui font les lois qui le leurrent !
La démocratie est une douce illusion mais une illusion !

oops ...
Faut arrêter de me faire détourner des topics ...
Moi on me lance hop !
Après on ne m'arrête plus ...
G+

Dernière édition par Coupe et Couture Loisirs le Lun 4 Mai 2015 - 20:21; édité 1 fois
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 19:57    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

Pour les OGM, ca, je le savais, et, bien qu'habitant en ville, je me suis abonnée aux paniers bio de la ferme urbaine qui se trouve tout près de chez moi. Des légumes oubliés, cultivés localement et de saison, mais ayant poussé juste sous le couloir aérien où se concentre une bonne moitié des décollages de l'aéroport de Zaventem (tout proche).
Entre deux maux il faut choisir le moindre.
Sur ce, revenons à nos chères machines ;-)
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 15:24    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

Callistooooooo ! Au secours !!!!
Voilà la machine que je viens de récupérer : de petite taille, sans doute pour emmener en voyage ? la marque Fischer Mewa, il manque la rallonge électrique et la genouillère (je dois avoir ça quelque part), mais surtout elle est très rouillée !

Côté droit, on voit la table de travail pliable

Le dos avec la plaque

Le côté gauche

L'avant avec la canette et son porte canettes trèèèès rouillés

Comment ravoir la rouille ? le mécanisme tourne quand je tourne le volant, un peu dur mais il tourne
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:02    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

ouïlle...

Je n'ai jamais eu de cas aussi "grave", je ne peux donc pas t'aider. Etant entendu que c'est le crochet rotatif qui est rouillé (et pas qu'un peu), j'essaierais de remplacer le bloc entier. Maintenant comme la machine n'est pas courante, rien en dit que cela sera facile de trouver.
D'un autre côté, tu peux toujours démonter tout le bloc, poncer la rouille et passer le tout au Coca, mais j'ai du mal à croire que ce mécanisme, ainsi nettoyé, va être capable de faire de beaux points...

Sinon contacte Thierry Hacquard, c'est toujours lui qui m'aide quand je ne sais pas quoi faire
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:17    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

Bin dis donc...
Y'a du boulot llà !!!

Quand je vois dans quel verre d'eau je me noie à côté !
A mon sens vu la quantité de rouille
Si tu arrives à nettoyer j'aurais peur que la pièce lâche

Tu es condamnée à en trouver une autre ...
de préférence rouillée ailleurs Wink
Pour en faire 1 avec 2 ...
G+
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:23    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

je l'ai eue à la déchetterie au vol, au moment où un monsieur allait la lancer dans la benne !!!! Rolling Eyes
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:24    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

vous connaissez ce modèle ?
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:24    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

Alors, c'est une bonne affaire!
Non, jamais vu. Trop rouge, trop rouillé et sans doute trop récent pour moi. On dirait une machine asiatique
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:33    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

c'est marqué "Fischer Mewa"
sur le coup c'était pour la sauver puis pour l'originalité
je vais essayer de la dérouiller un peu mais j'ai peur que le moteur ait pris autant l'humidité que la canette Rolling Eyes Laughing
je ne sais pas de quand elle date, sans doute les années 50 ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:33    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

NOn
Mai il y en a sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/21535-MEWA-Fischer-DDR-Nahmaschine-Koffer-sewing-mac…

je ne retrouve plus l'autre, il y a 5mn il y en avait une rouge aussi ...

Toutes les deux en Allemagne

Ca semble venir de l'ancienne RDA
G+
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:38    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

ouiiiii la même en noir !!!! une petite machine de transport, je vais fouiller
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:38    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

Si c'est Allemand, alors je vais regarder dans mon "Guide de la machine à coudre ancienne allemande" si j'ai quelques infos sur cette firme. Mais ce sera pour ce soir, là je suis à l'académie de musique...
(et non, je ne détournerai pas ce topic pour parler musique, mais je précise quand même que, même pour la musique, je préfère la musiques "ancienne" (baroque en l'occurence)).
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:43    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^ Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/Super-Raritat-DDR-MEWA-Koffer-Nahmaschine-KOMA-von-K…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Choisir son ancienne machine à coudre ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1318, 19, 20  >
Page 12 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird