Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Couple Med-fan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 21:55    Sujet du message: Couple Med-fan Répondre en citant

Bonjour bonjour les fées!

Je sais que vous ne me voyez pas souvent, mais je viens vous lire tous les jours même si j'ai la flemme de poster (et j'aimerais faire en sorte de moins vagabonder sur le net et coudre plus, mais c'est dur...). 

Je vous présente un projet sans date de fin précise (de toute façon, les dates butoirs... Je n'ai toujours pas fini mon costume pour le TGS de décembre 2013...)

Une partie du projet est déjà terminée. Nous avons inauguré nos tenues à la fête du Grand Fauconnier de Cordes sur Ciel en 2014. Des tenues simples comme je ne savais pas à quel point ils étaient ouverts sur le côté fantasy. Et puis parce que j'étais à la bourre... Les deux chaperons ont été faits la veille. 

Pour Monsieur, nous avions une cotte en lin + chaperon. On ne voit pas sur les photos mais j'ai commencé à orner un peu sa cotte avec une sorte de laçage en cuir au col, et je prévois de continuer ça au niveau des poignets, puis d'ajouter un galon sur le bas. 

(Ouais, c'est tout froissé...). 

On ajoute à ça deux escarcelles en cuir faites par Monsieur lui même, et une ceinture dont vous n'aurez pas d'autre photo car j'ai voulu essayer l'incrustation de fourrure dans le cuir et c'est une monstruosité totale. Mais au moins on était en costume le jour J, et c'était cool!

Pour moi, une cotte en lin aussi qui fait un peu sac à patates puisque j'étais partie sur une tenue XIIIème à la base, avant de laisser tomber l'histo (attention, ma robe n'a strictement rien de rien d'historique, si ce n'est la coupe de loin par une nuit sans lune, mais elle aurait pu passer dans certaines asso locales qui refont la définition d'historique à leur sauce...). 

Le chaperon est réversible, en velours de laine, suédine et fourrure, fait avec la version Monsieur en une aprèm la veille car ils prévoyaient de la pluie. Et les chaperons ont tenu le crash test, et je les aime d'amour même si le mien est un peu raide à cause de la fourrure (mais je tenais absolument à ma capuche bordée de fourrure depuis que j'ai vu la Belle et la Bête de Disney...). L'aumonière, c'est ma toute première broderie et ça gondole un peu, mais de loin ça fait la blague!

Voilà pour ce qui est fait. Maintenant, je sais que Cordes sur Ciel c'est génial, qu'on peut partir dans le côté fantasy à fond en attendant d'avoir les sous pour faire un jour de l'histo. Donc je prévois l'amélioration des tenues. Pour l'homme, il faudra donc un jour que je rajoute des broderies et une ceinture potable. 

Pour moi: 
- j'ai un serre-taille en cuir pour le côté plus guerrier, qui est loin d'être parfait car j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Il lui manque juste de belles agrafes en métal devant pour le fermer et il sera portable. Photos moches de test: 

(Vous avez droit au furet-démon en prime! ^^)

- j'ai entrepris de cintrer la robe, rajouté une broderie sur le col et une autre qui court le long de la hanche. D'ailleurs à ce sujet il faut que je remercie Ekaterina qui m'a fait découvrir le point de broderie tressé (http://gettingoutofthecloset.over-blog.com/2014/07/projet-cersei-la-broderie-cersei-project-the-embroidery.html) dont je suis tombée complètement amoureuse. Alors merci! 
Je n'ai pas de photo de la broderie sous la main mais j'essaierai de faire ça vite

- j'ai rajouté à l'ensemble une sur-robe/manteau d'inspiration viking qui me servira à épancher mes envies de broderies. Pour le moment, l'ensemble est cousu (tout à la main hein, comme toutes les autres pièces en lin d'ailleurs, parce que le point invisible sur le lin, c'est trop bien!!!), il a été teint ce week-end et j'ai commencé une bordure au motif simple (là encore, brodée au point tressé qui a un rendu génial). Photos demain avec les explications de ce que je compte y faire. 

- maintenant que j'ai un fer à repasser, il va falloir que je m'y colle avant les photos définitives!!!  :twisted:

Bonsoir les fées, et désolée pour le pavé!

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 23:39    Sujet du message: Couple Med-fan Répondre en citant

C'est bien joli tout ça ! Bravo (à vous deux du coup) !

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 12:29    Sujet du message: Couple Med-fan Répondre en citant

Merci!

Alors petite photo (moche pour changer, c'est fait avec le téléphone) du manteau actuellement. 

Il a beaucoup d'ampleur contrairement à mes modèles, mais tant pis, ça tourne et j'aime quand ça tourne!

Donc, pour commencer, j'entreprends de broder tout le tour au point tressé avec un motif simple (j'ai fait un motif plus élaboré sur la robe dessous, mais je ne m'interdis pas de complexifier celui là avec le temps)

Ensuite, je vais rajouter une bande de tissu contrastante au niveau des manches, tissu qui sera rebrodé. 
Pour le col, j'aimerais y tisser directement dessus un fin galon dont les bouts pendants me serviraient de fermeture. 
Enfin, au niveau du col et en bas du dos, je prévois des broderies à base de corbeau, ou dragon, ou les deux. Et à terme, ce serait bien de perler tout ça, mais chaque chose en son temps!  Laughing
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 19:34    Sujet du message: Couple Med-fan Répondre en citant

Bonjour!
J'ai consacré beaucoup plus de temps au travail qu'à la couture ces derniers mois et pas beaucoup avancé, mais je brode petit à petit. 

Avec les chaleurs de cet été, j'ai travaillé à rendre la tenue plus supportable, donc fendu les manches et brodé brides et boutonnières pour pouvoir les refermer. Et un petit liseré de fil d'or sur le bord pour souligner. 

La broderie du col, que j'avais pas encore photographiée. Le même motif grimpe le long de ma jambe gauche, mais pas tout à fait fini. 

Puis j'ai avancé le manteau, reste la partie haute devant à broder mais je cherche l'idée. 

Et le bouton pour fermer le manteau: 

Petit à petit, on va arriver à un truc fini!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: Couple Med-fan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird