Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chaussons cuir souple bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amelia28
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 17:04    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé Répondre en citant

help help  bonjour
je débute pour l'instant j'ai fais que des bavoirs, tabliers et un mobile pour enfant. là je voulais faire des chaussons simili cuir pour enfant mais un gros souci comment faire ma semelle.j'ai pris du nubuck mais c'est trop fin. je suis perdu j'ai essayer en mettant : 1 couche de nubuck 1 couche simili et 1 couche de nubuck pour faire la semelle mais sa ne le fais pas. que me conseiller vous? merci 
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 21:44    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé Répondre en citant

Je dirais ca depend de l age de l enfant
Visiter le site web du posteur
amelia28
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 21:45    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé Répondre en citant

Ils ont 2 ans
christel653
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: free-style sur patron ou
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 22:47    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé Répondre en citant

si tu as un émaüs près de chez toi, tu peux acheter des vestes, pantalon ou jupes en cuir un peu épais, c'est l'idéal pour les semelles de chausson souple, même si c'est un peu glissant. tu peux sous la semelle mettre de la peinture à tissu pour faire une sorte d'acroche anti-glisse, mais c'est quand même pas un effet ventouse que ça donne. N'hésite pas à doubler le devant de ton chausson si c'est du tissu car les gros orteils ont tendance à facilement trouer le devant du chausson.

perso, vu que mes filles transpirent pas mal des pieds, je faisais une semelle : cuir, absorbant, et micro-polaire (pour l'effet "reste au sec" et tient chaud), et la partie du dessus et du talon en tissu polaire à l'intérieur doublé avec un coton déco.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 08:18    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé Répondre en citant

Merci pour ta reponse 😉

Je n'ai pas d'emaüs près de chez Moi 😞  

Pour les chaussons je compter faire.  : semelle nubuck avec un morceau de cuir et doublure coton puis devant derrière en simili cuir avec doublure coton.tu pense que sa peux le faire. La semelle quand je coud les 3 couche sa ne le fais pas alors je ne sais pas soit peut-être le fils/ aiguille ou le tissus qui ne va pas.j'aimerais tant réussir à en faire à mes loulous ils adorent porter des chaussons souples 
christel653
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 13:41    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé Répondre en citant

en fonction de ta machine, vu l'épaisseur que va donner ta semelle pour coudre avec le corps du chausson, il peut-être intéressant d'utiliser un pied à double entrainement et une grosse aiguille pour cuir, mais également un fil bien solide. Ici, les derniers chaussons que j'avais fait en cuir, j'avais mis une aiguille 100 pour cuir + mon pied double entrainement et ma machine peinait tout de même parfois.Du coup, j'avais investit carrément dans des "pieux" en 110 cuir, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire des chaussons depuis.....

bonne couture
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 20:02    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé Répondre en citant

merci pour ta reponse demain j'irai acheter une aiguille 110 là j'avais une 100 
je metterais une photo si j'arrive à les faire Wink
amelia28
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 16:57    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé Répondre en citant

Mille merci pour ton aide.j'ai enfin rréussi. J'ai changer d'aiguille et de fils et j'ai revu la tension de mon fils.et c'est bon.un énorme merci
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 20:05    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé Répondre en citant

Ce post m'intéresse car j'aimerais me lancer un jour dans la confection de chaussures à semelle souple... pour moi Mr. Green J'ai déjà prévu de mettre du Vibram Cherry 4mm comme semelle. Mais je ne sais pas trop comment coudre le cuir sur la chaussure (semelle intérieure).

Si l'une d'entre vous a un tuto, une base de réflexion, des idées... je prends Smile

Merciiii

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
christel653
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 22:49    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé Répondre en citant

amélia, je suis bien contente que mes idées t'aient permis de concrétiser ton projet.

Reste plus qu'à t'en faire pour l'hiver prochain maintenant

Emilienne, on trouve facilement dans les moteurs de recherche des patrons de chaussons souples. Pour ton cuir, peut-être le coller sur ta semelle ?
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 08:47    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé Répondre en citant

Merci Christel ! Je pense que je ne devais pas utiliser les bons mots clés car je ne trouvais jamais rien (bon, je n'ai pas non plus passé des plombes à chercher). Mais ça y est ! j'ai trouvé deux-trois trucs. Bon, ça reste des patrons basiques.. mais je pense que je vais m'en sortir.

Pour coller la semelle extérieure (Vibram) sur la semelle intérieure, je pensais faire appel à mon cordonnier (il m'a déjà fait ce genre de chose)... mais je parlais simplement de la couture du cuir du dessus à la semelle intérieure. En fait, c'est comme une couture normale... je me prenais le chou pour rien Sad

Merci

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
christel653
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 20:30    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé Répondre en citant

tu nous montreras le résultat ?
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 21:39    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé Répondre en citant

Modération : je déplace en section tutos
justine95
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother 4000d
Couture: Maitrise
Style: tous
Activités: broderie couture tri
Réalise surtout: chemisiers pantalon
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 21:51    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé Répondre en citant

c est une bonne idée il est intéressent d acheter des vielles vestes en cuir chez Emaus qui sont vraiment pas chères du tout moi même j ai déjà fais cela

j en profite pour vous proposer des beaux coupons de cuir neuf ci intéressée envoyez moi un MP
je vous ferais une estimation et vous enverrais des photos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: chaussons cuir souple bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird