Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre les emmanchures ( haut sans manche )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elementalis
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 17:54    Sujet du message: Coudre les emmanchures ( haut sans manche ) Répondre en citant

Salut ! 
Je suis totalement novice, je connais à peine le vocabulaire. Et j'ai voulu faire un haut très simple, enfin, même ça c'est un défi pour moi.
Voilà un exemple pris sur internet (le haut noir seulement) :

J'ai cherché sur internet, je suis tombée sur ce tuto mais même ça je comprends pas... 
http://bishiland.net/BJDland/BJD-tutos-sansmanche.htm
est-il nécessaire de faire les emmanchures et le col avec un biais ? Car moi j'ai fait la première méthode et je me suis perdue parce que ça fait des boulettes dans les angles... j'ai essayé de "dégarnir" comme on dit, mais vraiment, ça ne ressemble à rien et du coup j'ai arrêté de coudre car je cousais n'importe comment je suis sûre  gros yeux  Du coup j'ai une autre chute de tissu, j'aimerais recommencer, sans me tromper... 
Si vous pouvez m'expliquer le plus clairement possible avec des mots compréhensibles svp 
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 18:06    Sujet du message: Coudre les emmanchures ( haut sans manche ) Répondre en citant

Bonjour,
Je trouve les explications bien faites. Tu veux que la pose du biais se voit ou ne se voit pas ?
Elementalis
Tisseuse Soyeuse

Féminin