Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre les emmanchures ( haut sans manche )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elementalis
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 17:54    Sujet du message: Coudre les emmanchures ( haut sans manche ) Répondre en citant

Salut ! 
Je suis totalement novice, je connais à peine le vocabulaire. Et j'ai voulu faire un haut très simple, enfin, même ça c'est un défi pour moi.
Voilà un exemple pris sur internet (le haut noir seulement) :

J'ai cherché sur internet, je suis tombée sur ce tuto mais même ça je comprends pas... 
http://bishiland.net/BJDland/BJD-tutos-sansmanche.htm
est-il nécessaire de faire les emmanchures et le col avec un biais ? Car moi j'ai fait la première méthode et je me suis perdue parce que ça fait des boulettes dans les angles... j'ai essayé de "dégarnir" comme on dit, mais vraiment, ça ne ressemble à rien et du coup j'ai arrêté de coudre car je cousais n'importe comment je suis sûre  gros yeux  Du coup j'ai une autre chute de tissu, j'aimerais recommencer, sans me tromper... 
Si vous pouvez m'expliquer le plus clairement possible avec des mots compréhensibles svp 
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 18:06    Sujet du message: Coudre les emmanchures ( haut sans manche ) Répondre en citant

Bonjour,
Je trouve les explications bien faites. Tu veux que la pose du biais se voit ou ne se voit pas ?
Elementalis
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 19:14    Sujet du message: Coudre les emmanchures ( haut sans manche ) Répondre en citant

Salut !

Je ne les comprends pas moi...
Je n'ai même pas de biais. mais je ne veux pas que ça se voit. 
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 19:20    Sujet du message: Coudre les emmanchures ( haut sans manche ) Répondre en citant

Tu ne veux pas que le biais se voit.
Alors fait d'après la lettre C.
Tu fais pareil que le dessin : tu poses ton biais au bord de l'emmanchure endroit contre endroit. Tu dois voir l'envers. Le dessin te l'indique.
Tu piques à 0,5 mm tout autour de l'emmanchure. Tu rentres ton biais. Tu repasses et tu fais une surpiqure.
C'est clair pour toi ?

Si tu ne veux pas mettre de biais, suis les instructions en A.
Elementalis
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 22:53    Sujet du message: Coudre les emmanchures ( haut sans manche ) Répondre en citant

Re

Oui j'ai compris ! 
Mais surpiqûre, c'est juste une couture normale une fois que le biais est rentré dedans pour le fixer avec mon tissu ?
Je la fais aussi à 0,5 cm ??

Et un biais, ça peut-être n'importe quel bout de tissu ou c'est vraiment une matière spéciale à acheter ? 

Et c'est le même système pour l'encolure alors ? 

Merci 
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 02:20    Sujet du message: Coudre les emmanchures ( haut sans manche ) Répondre en citant

Bonjour,

Le biais c'est soit une bande de tissu acheté et préplié, ce qui est très pratique.
Il y en a des unis ou des imprimés, des mats ou des brillants ... l'offre est très large !

Soit un "bout de tissu" que tu coupes dans n'importe quel tissu (y compris celui de ton vêtement)
Le seul impératif c'est qu'il soit coupé plein biais.
(avec un angle à  45° par rapport aux lisières)

Tu as toute une discussion ici pour apprendre à faire son biais soi même Wink

G+

Dernière édition par Coupe et Couture Loisirs le Jeu 2 Avr 2015 - 19:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Pinterest
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 18:29    Sujet du message: Coudre les emmanchures ( haut sans manche ) Répondre en citant

Le biais une fois rentré, tu peux le coudre à la main (ce que je fais). Si tu le piques tu le fais à plus de 0,5 mm. Fais attention cependant de bien coudre ton biais. Si tu piques trop loin de l'emmanchure tu risques de ne pas piquer ton biais.
Elementalis
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 19:27    Sujet du message: Coudre les emmanchures ( haut sans manche ) Répondre en citant

Merci à vous deux !! 
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 19:50    Sujet du message: Coudre les emmanchures ( haut sans manche ) Répondre en citant

L'essentiel est que tu aies compris comment faire.  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51    Sujet du message: Coudre les emmanchures ( haut sans manche )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird