Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choisir une machine : Brother ? Pfaff? Janome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philpelpet
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 18:00    Sujet du message: Choisir une machine : Brother ? Pfaff? Janome Répondre en citant

Bonjour,

Ma Brother XL 3600 me lâche et il y en aurait pour 150 euros de réparation; une vendeuse m'a dit qu'elle ne convenait pas à l'usage que j'en faisais (pas assez d'entraînement): pas mal de couture pour enfant, adulte, manteaux, petits sacs... Elle m'a montré une PFAFF expression qui certes a l'air formidable mais est hors budget. J'ai été un peu refroidie car elle ne m'a pas vraiment parlé de la gamme en dessous, alors que je lui posais des questions.

Je regarde donc pour un budget de 500 euros voire 600.
Pas besoin de beaucoup de points décoratifs... J'aimerais en revanche un double entraînement, un point invisible. Je souhaite qu'elle passe facilement les épaisseurs. J'utilise souvent des tissus du type polaire, minkee, velours éponge...
Je ne suis pas encore décidée pour une électronique, n'ayant eu que des mécaniques, cela me fait un peu peur!!!

J'ai repéré les Brother Innovis, les Pfaff AMbition, ou les Janome?

Est-ce que vous sauriez me conseiller?

Merci!
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Fleur_Fu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 09:09    Sujet du message: Choisir une machine : Brother ? Pfaff? Janome Répondre en citant

Bonjour Philpelpet!

Je suis presque dans le même cas.
Sauf que je n'ai aucune expérience du tout. En revanche depuis plus de deux semaines, je fais des recherches, en magasin, sur le net, sur les blogs, je discute avec une amie qui fais de la couture depuis longtemps et franchement, les marques que tu as repéré semblent être plutôt valables.
Je suppose que cela dépendra du fait d'un coup de coeur et de l'offre proposée.

Pour ma part j'ai écarté les Brother, déjà parcequ'il faut bien réduire les choix et d'autres parts parce que j'ai le sentiment que je trouverai mon bonheur chez Pfaff ou Janome.

Courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Choisir une machine : Brother ? Pfaff? Janome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird