Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

reconnaître une taille d'armature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 12:04    Sujet du message: reconnaître une taille d'armature Répondre en citant

Bonjour, j'ai récupéré des armatures de soutien-gorge, le problème c'est qu'il n'y a pas d'indication de taille (il y a plusieurs tailles par contre, ça c'est sûr), y-a-t-il un moyen de savoir exactement à quel bonnet l'armature correspond ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 20:04    Sujet du message: reconnaître une taille d'armature Répondre en citant

Si ça peut t'aider, sur Spitzen paradies, il y a un beau tableau, mais c'est en allemand  Crying or Very sad
http://www.spitzen-paradies.de/_deine_dessous_Warengruppe.asp?KAT=78#Home
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 22:38    Sujet du message: reconnaître une taille d'armature Répondre en citant

Arf, je ne parle pas du tout allemand
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 07:56    Sujet du message: reconnaître une taille d'armature Répondre en citant

marie l. a écrit:
Bonjour, j'ai récupéré des armatures de soutien-gorge, le problème c'est qu'il n'y a pas d'indication de taille (il y a plusieurs tailles par contre, ça c'est sûr), y-a-t-il un moyen de savoir exactement à quel bonnet l'armature correspond ?

Oui, en général, les vendeurs de matériel de soutien gorge ont des planches avec la taille des underwires à échelle réelle.
Comme par exemple :
http://corsetmaking.com/Merchant2/graphics/00000001/standard-underwires.pdf

NB 1 : Indépendamment les tailles, il existe différents style de underwires (ils remontent plus moins sur le côté interne du sein notamment).
NB 2 : Stricto senso, l'armature est l'empattement / la largeur du sein. Mais tu peux faire la profondeur de bonnet que tu veux. Selon ce que moi je comprends, il n'y a pas forcément un lien très direct entre [la taille de] baleine et [la taille de] bonnet
blablabla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 19:56    Sujet du message: reconnaître une taille d'armature Répondre en citant

Merci
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 15:19    Sujet du message: reconnaître une taille d'armature Répondre en citant

De rien ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: reconnaître une taille d'armature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird