Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Husqvarna H|Class E10 - quels pieds ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Igguk
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 10:54    Sujet du message: Husqvarna H|Class E10 - quels pieds ? Répondre en citant

Bonjour,

Tout nouveau, je viens poster ici pour un problème de pied que je ne sais pas du tout choisir ...
J'ai une Husqvarna H|Class E10 qui n'est pas listé dans le catalogue Husqvarna (dans aucune des catégories de machines). Donc apparemment je ne peux pas mettre de pieds Husqvarna sur ma machine et il faut que j'utilise des pieds dits universels.

Et alors là c'est l'enfer ...

Quand il y a une liste de machine compatibles associée à la description du pied, je ne trouve jamais Husqvarna.
Il y a des pieds de 5mm / 6mm ou 7mm. Mais si je mesure les pieds que j'ai déjà, je trouve 5 ou 6mm.

Bref, est ce que c'est aussi compliqué que ça pour trouver un pied ou est ce que je peux prendre le premier générique qui passe ? Help Sad
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 11:11    Sujet du message: Husqvarna H|Class E10 - quels pieds ? Répondre en citant

Bonjour Igguk et bienvenue sur le forum,

Pour ton problème de pied, si vraiment tu peux utiliser les pieds universels c'est plutôt une bonne chose
Tu en auras beaucoup à ta disposition et à des prix raisonnables.

En fait la mesure qui compte pour la plupart des pieds qui ne sont en fait que des semelles,
c'est l'empâtement de la tige qui permet de clipser la semelle sur la tige du pied.

La photo du pied presseur qui se trouve assez bas sur cette page peut t'aider à comprendre ce que je veux dire.
Parce que mes explications sont plutôt embrouillées.

Ce que j'appelle le pied ou la tige  c'est ce qui est fixé à la machine sur la photo et la semelle c'est la chose posée sur la plaque.
En cliquant sur le levier (28 ) tu fais tomber la semelle

Ensuite certains pieds se vissent à la place de la tige ...
Là il y a une notion de hauteur à vérifier pour la compatibilité du pied avec ta machine.
Mais une tige aussi se trouve et peut permettre de rendre ton pied compatible.

Sinon, en principe il faudrait te présenter assez vite après ton inscription. Wink
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Igguk
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 18:33    Sujet du message: Husqvarna H|Class E10 - quels pieds ? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse. L'empattement ça me parle, j'ai changé de voiture il y a peu Smile
Pas sûr que je me tourne vers un set de pieds, je ne cherche qu'un pied de surjet.
En tout cas merci, ça me permet d'avancer Smile
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 16:06    Sujet du message: Husqvarna H|Class E10 - quels pieds ? Répondre en citant

regarde sur eBay, il y a des kits pieds de biche universels vraiment pas chers
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Husqvarna H|Class E10 - quels pieds ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird