Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Changement de machine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 19:00    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement une brother js23 que l'on m'avait offert et je voudrais changer de machine (j'avais d'abord en tête d'investir dans une surjettes, mais après réflexion je crois vraiment qu'il faut que je commence par la machine!). Qu'en pensez-vous? Avez vous des conseils à me donner? Il y a des points qui me gênent beaucoup avec cette machine, comme les boutonnières en plusieurs étapes et pas toujours évidente selon le tissu. Des difficultés avec les tissus fins notamment sur les bords (à moins que ce soit une question de réglages?) et puis surtout pas de point de surjet.... (ce qui m'avait d'abord orienté vers une serjeteuse).
Mervci d'avance,
Elo
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 19:32    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

Bonjour !
Avant toute chose, il faudrait voir quel est ton budget, car ça va vraiment dépendre de ça ...
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 19:39    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

Et bien, vu que je traverse une mauvaise passe et que j'ai besoin de me faire du bien... je vais dire max 1500? :p
Après inutile d'y mettre le prix si ça ne me sert pas! Je veux surtout une machine fiable qui fait du beau travail, bien propre et utilisable sur tout type de tissu. Je ne suis pas adepte des points de décor par contre, je voudrais obtenir des fringues avec une finition nickel :p (surjet propre même si je me doute que je n'aurais pas le même résultat qu'avec une surjeteuse). Je me demande si on peut faire les roulotté avec une machine classique aussi?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 07:59    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

à ce prix tu as l'embarras du choix ! tu as un peu fait le tour de ce qui existe sur le net ? Est-ce qu'il n'y a pas une boutique près de chez toi pour essayer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 09:17    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

Non il n'y a malheureusement pas de boutique près de chez moi! (pleine campagne). J'ai vu les bernina, je sais que c'est solide mais je suis ouverte à d'autres marques.
J'aimerais une machine qui fait les points de base (les faux points broderie ne m'intéressent pas) mais quand même avec une boutonnière toute auto, qui prend n'importe quels tissus sans faire de bourrage et qui fait des bords finis correct (surjet et roulotté si c'est possible). Apparemment pour les tissus fins il vaut mieux un double entrainement et la possibilité de régler la pression du pied? Une machine qui s'arrête immédiatement quand je lâche le pied (il parait que certaines sont réglées pour faire un point supplémentaire ><). J'aimerais aussi une machine fiable... 
Si je trouve une bonne machine, qui répond à mes criteres à moins de 900 euros je pourrais aussi prendre une surjeteuse à côté?
Merci pour votre aide!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 09:38    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

Alors Bernina, Janone , Juki en tête
regarde sur le site de Stecker, Matri, Machine a coudre .fr.....tu te fera déjà une idée des modèles
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 11:03    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

Ok merci.

Sinon, un modèle en particulier à me conseiller?
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 12:00    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

Est-ce qu'il y aurait une bernina sans point broderie et avec les boutonnières auto, le surjet (voir le rouloté), qui entraine bien les tissus fins? Je ne trouve pas... je trouve un modèle "de base" avec les boutonnières manuelles et ensuite, on passe direct à un truc perfectionné, le prix double d'un coup... grrrr
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 14:30    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

sinon tu as les Pfaff qui sont très bien.
Malheureusement à partir d'un certain prix on trouve tout de suite des machines avec tout un tas de points fantaisies pas forcément utiles.
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 14:36    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

Et j'ai surtout l'impression qu'on passe de la machine super simple (et donc insuffisante pour ce que je recherche) à la machine ultra perfectionnée avec plein de bouiboui qui coute une blinde! Je vais jeter un oeil sur PFAFF
Pour la qualité, je viens de voir que Bernina ne fait construire qu'une partie de sa pros en suisse, le reste c'est comme tout le monde ><
Où est-ce que je peux trouver des infos sur les marques qui tiennent la route et qui font du travail de qualité?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 17:18    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

téléphone chez Stecker, ils sont de très bons conseils
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 17:38    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

Oui! Je pense faire ça demain. J'ai comparé les machine sur leur site et j'en retiens 2/3 : 2 pfaff Ambition (essential et 1.0) ou la HUSQVARNA 250C.

Vous en pensez quoi? Par contre, je suis perdue dans les pieds supplémentaires. Pensez vous qu'il soit utile de prendre un pied à ourler?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 17:47    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

il n'est pas avec ?
les pieds c'est selon tes besoins, il y a plusieurs pieds avec la machine habituellement, les autres c'est selon
Elodie0210
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 17:48    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

il y a un pied pour ourlet invisible... mais je ne connais pas ce pied???
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 17:51    Sujet du message: Changement de machine Répondre en citant

eh bien il porte son nom, c'est pour faire des ourlets invisibles, mais je ne m'en suis jamais servi. Perso je me sers du pied pour fermetures éclair, du pied surjet, du pied pour les roulotté
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33    Sujet du message: Changement de machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird