Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réparation Pression métalique, Besoin d'un conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carinem
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: robes, vêtements
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 13:35    Sujet du message: Réparation Pression métalique, Besoin d'un conseil Répondre en citant

Bonjour

J'ai une chemise qui a perdue une pression Métallique.

J'ai 2 solutions soit

* 1er Cas:
en acheté une  et la remettre dans cette hypothèse quel matériel faut-il prévoir? Et connaissez vous des sites pour se fournir en pression métalliques?

* 2e Cas:
Les enlever toutes et les remplacer par des boutonnières classiques. Dans ce cas je me pose la question pour les retirer sans abîmer la chemise?

Merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 15:26    Sujet du message: Réparation Pression métalique, Besoin d'un conseil Répondre en citant

Bonjour carinem,

Je pense que le mieux est de trouver une pression métallique pour remplacer celle qui a cassé. Je crois que Prym en propose (c'est une marque, revendue sur de nombreuses merceries en ligne).
La 2ème solution me paraît périlleuse, pour le problème que tu soulèves : ne pas abîmer la chemise :/

Je déplace ce topic vers la section "Réunir son matériel // Mercerie", cela me paraît plus approprié Smile

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 15:49    Sujet du message: Réparation Pression métalique, Besoin d'un conseil Répondre en citant

Le mieux est de racheter des pressions métalliques que tu fixes avec une pince ou au pire avec l'embout pour pression et un marteau.Es tu arrivée à detacher totalement la pression du tissu des 2 cotés?Parce si un coté de la pression est restée attachée sur la tissu ça va être dur de la couper sans abimer. Et c'est pas évident de trouver le même modèle.
carinem
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: robes, vêtements
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 08:26    Sujet du message: Réparation Pression métalique, Besoin d'un conseil Répondre en citant

Oui la pression est bien enlevée des 2 cotes. Par contre galère de trouver des pressions de même taille c'est du 10 mm je précise en bronze. Les seules que je trouve sont pour le cuir. Pensez vous que ça pourrais le faire ?
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 10:20    Sujet du message: Réparation Pression métalique, Besoin d'un conseil Répondre en citant

Fais un essai  de pression sur un bout de tissu d'épaisseur similaire , tu verras si ça convient.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05    Sujet du message: Réparation Pression métalique, Besoin d'un conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird