Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petite question sur le tissu matelassé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lelebiquette
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec LT8709
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 16:51    Sujet du message: Petite question sur le tissu matelassé Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Je viens profiter de votre expérience et vos lumières ^^
En fait je souhaite me faire une petite pochette pour mon ordi et j'ai choisit un tissu matelassé pour qu'il soit bien protégé. (Pour les petits curieux j'ai pris celui-là : http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/tissus-matelassee/6925-le-metre-de-pique-de-coton-matelasse-cerises.html

Je voudrais y mettre une fermeture éclair et je me demandais comment faire pour que les bords du tissu soient propres.
J'avais pensé à mettre un biais (youhou grande première !) Mais j'ai peur que vu l'épaisseur du tissu ça fasse ridicule.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une autre idée/conseil ?
Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 04:23    Sujet du message: Petite question sur le tissu matelassé Répondre en citant

Coucou Lelebiquette, tu sais il existe du biais large et extensible.
J'ai moi-même fait un pochette pour ma tablette et à la place d'une fermeture à glissière j'ai mis des bandes auto agrippantes.
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 06:44    Sujet du message: Petite question sur le tissu matelassé Répondre en citant

Oui du biais ce sera très bien pour ce genre de finition.
Mais en effet, comme le dit Hiriata prends le un peu large, sinon avec l'épaisseur du tissu tu auras du mal à le coudre.
(C'est du vécu Embarassed )
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Lelebiquette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 12:36    Sujet du message: Petite question sur le tissu matelassé Répondre en citant

Merci bien.
Et du coup auriez-vous une largeur à me conseiller ?
Pinterest
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 19:37    Sujet du message: Petite question sur le tissu matelassé Répondre en citant

Tu vas à la mercerie ou au marché et tu essaies les biais sur tes épaisseurs.  C'est à toi de voir.
Dis nous comment tu comptes t'y prendre pour faire ta pochette.
Après je te dirai comment j'ai fait la mienne.  A l'instant, je n'ai malheureusement pas le temps, mais je le ferai plus tard.
Lelebiquette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 20:19    Sujet du message: Petite question sur le tissu matelassé Répondre en citant

Alors en fait moi j'habite à la campagne la vrai, donc je pense aller jeter un coup d'oeil vite à la petite mercerie du bourg où je suis (3000 habitants pour le coin c'est presque une ville xD') et donc pas de produits type mercerie sur le marché...Mais comme pour le moment je n'ai jamais cousu de biais je suis très hésitante sur quoi prendre...

Du coup j'avais regardé sur le net et j'étais sur ces 3 là qui me paraissait pas cher, mais j'ai vraiment peur que ce soit trop petit '
http://www.alittlemercerie.com/biais/fr_1_m_de_biais_rouge_100_polyester_-5… (la matière me fait un peu peur...)
http://www.alittlemercerie.com/biais/fr_rbuc2_col46_frou_frou_ruban_biais_u…
http://www.alittlemercerie.com/biais/fr_rbuc2_col46_frou_frou_ruban_biais_u…

Oh je pensais faire quelque chose de très simple. J'ai déjà coupé le tissu qui fait enveloppe, il me faut juste coudre les côtés, les retourner, coudre mon biais, puis la fermeture éclair. Je compte arrondir les coins de la fermeture éclair et puis c'est tout. Je verrais si je fais des anses pour plus tard.
Pinterest
hiriata
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 18:13    Sujet du message: Petite question sur le tissu matelassé Répondre en citant

C'est bien. Il te reste qu'à mettre ton biais.
Je vais cliquer sur tes liens.

J'ai vu tes biais. Bon puisque l'on te donne la largeur, une fois que tu as cousu des côtés, tu mesures. Est-ce qu'un centime de chaque côté est suffisant ? Si oui, cela va, si non, il te faut prendre plus large.
A mon avis sur des épaisseurs, un biais de 2 cm me semble insuffisant.
A moins quau lieu de rentrer 1 cm de chaque côté, tu ne fait un ourlet que de  0,5 cm. Ainsi tu auras une largeur de 3 cm puisque le biais avec les rentrés fait 4 cm au total.
Mais d'un autre côté, si tu dois piquer à la machine tes biais, il vaut mieux qu'ils ne soient pas larges.
Coudre les biais à la main, pas de problème pour les largeurs quelles qu'elles soient.

Tu veux absolument mettre un biais ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: Petite question sur le tissu matelassé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird