Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réglage tension du fil ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 13:02    Sujet du message: Réglage tension du fil ??? Répondre en citant

Bonjour à toutes !!
Je suis nouvelle sur ce forum (je me suis présentée d'ailleurs !! Wink ), et je souhaiterais obtenir un conseil qui me serait très utile...Voilà mon souci: je travaille sur une Pfaff Hobby 1142 depuis 3 ans, et depuis quelques temps je ne parviens plus à obtenir une tension du fil convenable. J'ai beau faire différents réglages et essais selon le tissu utilisé, c'est toujours soit trop faible soit trop élevé (fil apparent tendu dessus ou dessous... Evil or Very Mad , ou qui fait des boucles...), et mes créations souffrent de ce petit défaut (sans compter que je m'énerve sur ma machine !!!)
J'en appelle donc au savoir-faire de chacune, ou éventuellement aux conseils d'une propriétaire de la même machine, et qui aurait eu le même souci...
A bientôt de vous lire, et merci d'avance pour votre aide !!
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinoute
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 09:46    Sujet du message: Réglage tension du fil ??? Répondre en citant

as tu essayé de régler la pression du pied? quelques fois ça change tout Smile
Stef
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 17:56    Sujet du message: Réglage tension du fil ??? Répondre en citant

Bah en fait je suis encore loin d'être une "pro", c'est aussi pour ça que je suis là !! Laughing
Alors où dois-je la régler???
Merci de votre réponse néanmoins !
aziliz
Invité