Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron vogue impossible à réaliser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 09:08    Sujet du message: Patron vogue impossible à réaliser Répondre en citant

Bonjour
C'est la première fois que je n'arrive pas à comprendre un patron vogue, ni à le réaliser.
Dès le départ, le modèle présenté et le patron ne m'ont pas semblés compatibles.
J'ai donc coupé le modèle dans de la toile à patron et suivi à la lettre le montage.
Puis je l'ai posé sur le mannequin dans tous les sens possibles. Aucun résultat.

SI une couturière expérimenter veut s'essayer à résoudre cette énigme , je suis prête à expédier par la poste, patrons, toile coupée, explications. (Frais de retour à ma charge.
Je suis agacée de ne rien y comprendre.

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 09:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 12:47    Sujet du message: Patron vogue impossible à réaliser Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous une photo du patron, des explications et dessin ainsi que la photo de votre toile que l'on puisse comprendre de quoi il s'agit ?

Merci
Facebook
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 12:55    Sujet du message: Patron vogue impossible à réaliser Répondre en citant

Oui, J'ai fait des photocopies du patron. Pour la toile cela va être assez compliqué,
c'est une seule bande coupée dans biais de 2m50 de longueur. Il n'y a aucun autre morceau.
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 13:06    Sujet du message: Patron vogue impossible à réaliser Répondre en citant

Je vous les envoi dès qu'elles sont prêtent, les fichiers en PDF ne passent pas.
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 13:59    Sujet du message: Patron vogue impossible à réaliser Répondre en citant

Les différentes étapes du modèle C avec un croquis approximatif du patron. L'assemblage de l'extension a été faite, le patron est à couper 1 fois.

Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 07:18    Sujet du message: Patron vogue impossible à réaliser Répondre en citant

Euh, le modèle C est un simple rectangle posé sur les épaules. Pas de manches, rien de spécial... Enfin, c'est ce que je comprends. Juste un petit "fronçage" à la main dans le cou (dos). Qu'est ce qui pêche selon toi ? Ca ne tient pas ?

Edit : je crois que j'ai parlé trop vite, je n'avais pas vu la 3ème image. Je reviens tout à l'heure...

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:09    Sujet du message: Patron vogue impossible à réaliser Répondre en citant

Bon, je ***crois*** avoir compris (pas sure, mais bon...). C'est un peu comme un origami ton truc ! J'ai essayé avec une bande de papier, mais je te conseille plutôt de tenter avec un bout de tissu (version mini), juste pour tester en live.

Voilà la bande originale, à laquelle il faudra bien entendu ajouter les plis et les fronces.

Les deux petites extrémités sont cousues ensemble (couture anglaise) pour en faire une sorte de "tor" (tube, cylindre, je ne sais plus comment ça s'appelle)

Et c'est là que l'on se fait une partie d'Origami... il faut prendre le bas du "tor" que tu as devant toi et le coudre sur le haut de ce même "tor".

Enfin, c'est comme ça que j'imagine la chose...

Essaie et tiens-nous au courant !

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: Patron vogue impossible à réaliser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird