Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quel tissus pour une gigoteuse d'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calvins
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer starlett 495
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 15:50    Sujet du message: quel tissus pour une gigoteuse d'été Répondre en citant

Bonjour,

Je veux coudre une gigoteuse pour mon bébé dont la naissance est prévue pour début juin.

Je vois que beaucoup utilisent trois épaisseurs de tissus, avec du coton, de la ouatine ou de la polaire, puis à nouveau du coton. Tout ça me parait bien chaud pour un p'tit bout qui sera là pour l'été.

Je pensais plutôt faire une gigoteuse en deux couches avec l'intérieur en tissus éponge et l'extérieur en tissus coton.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calvins
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 17:04    Sujet du message: quel tissus pour une gigoteuse d'été Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet afin d'avoir quelques avis avant de me lancer.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Merci
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 18:16    Sujet du message: quel tissus pour une gigoteuse d'été Répondre en citant

bonjour
j'ai déjà fait des gigoteuses avec du jersey de coton et un tissu en coton, donc ton idée de faire tissu éponge et tissu coton c'est une bonne idée
bonne couture
Visiter le site web du posteur Facebook
calvins
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 09:22    Sujet du message: quel tissus pour une gigoteuse d'été Répondre en citant

Merci pour ta réponse Clara

Je vais commencer ça très prochainement Very Happy
calvins
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 17:34    Sujet du message: quel tissus pour une gigoteuse d'été Répondre en citant

Ca y est j'ai cousu la fameuse gigoteuse en 2 couches : une éponge et une coton.

Elle est loin d'être parfaite (quelques soucis de symétrie au niveau des bretelles et le tissus plissé par l'appliqué notament) mais pour une première je suis satisfaite. La voici en image (Il manque les pressions, j'attends que celles que j'ai repéré soit de nouveau disponibles sur le net)

coquelicot
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother laura asley
Couture: Connait
Style: contemporain
Activités: couture, broderie, f
Réalise surtout: art textile
Préfère faire: custo
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 08:36    Sujet du message: quel tissus pour une gigoteuse d'été Répondre en citant

C'est bien joli, dans ta lancée je te conseil d'en faire une non doublée jersey de coton "un peu épais" bordée biais jersey pour les jours de grande chaleur.

Perso j'ai fait une couverture miracle, c'est pour moi le top

un petit lien des mesures
http://forum.magicmaman.com/magic03ans/portage-allaitement-naturel/cododo-c…
calvins
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 10:42    Sujet du message: quel tissus pour une gigoteuse d'été Répondre en citant

Merci Coquelicot.

Je ne connaissais pas la couverture miracle, je vais me renseigner sur le sujet. Merci pour le lien Wink
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 11:54    Sujet du message: quel tissus pour une gigoteuse d'été Répondre en citant

elle est très jolie, bravo !!! 
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15    Sujet du message: quel tissus pour une gigoteuse d'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird