Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Entoilage et confort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cabou
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 09:47    Sujet du message: Entoilage et confort Répondre en citant

Re bonjour à toutes !

Alors sur un patron Butterick, la robe C de celui-ci , il est indiqué qu'il faut entoiler les pièces de la jupe ! Est-ce que cela ne risque pas de faire un peu cartonné ? Voire de ne pas être confortable du tout ? A votre avis je peux m'en passer ? (le tissu choisi est un coton fin, qu'il me faut doubler).

Merci d'avance et excellente journée !
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 11:48    Sujet du message: Entoilage et confort Répondre en citant

Tu peux troucer des entoilages de beaucoup de rigidité différentes en mercerie ! Tu peux donc en mettre un assez fin... et du coup ça peut être remplacer la doublure ! Mais ça dépend beaucoup du tomber que tu souhaite. Je te conseille de monter la jupe en la faufilant, de l'essayer et de voir à ce moment là si tu la préfère un peu plus raide ou pas. Même un entoilage fin peut donner un peu de tenue à un tissu léger. 

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Cabou
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 06:00    Sujet du message: Entoilage et confort Répondre en citant

Merci !  Je n'avais même pas pensé qu'il pouvait exister plusieurs épaisseurs... Et j'ai un peu honte de le dire mais : mes pièces marquées de petits points n'étaient pas ici destinées à être entoilées, il fallait juste placer le patron à l'envers... Quelle nunuche quand même Very Happy

Ca n'empêche, j'aurais appris quelque chose, merci encore Adsy ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: Entoilage et confort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird