Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stage avec le CNFDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ancilla
Fée Appliquée

Ma machine: CHROMEX CH800
Couture: Se dépatouille
Style: Traditionnel
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupes, vêtements F
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 10:55    Sujet du message: Stage avec le CNFDI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience de stage auprès du CNFDI. Ils proposent des stages ouverts à tous,  toute l'année, de couture modelisme, ou de stylisme, avec différents niveaux.

Bon, j'y suis allée, j'avais une certaine liste de matériel, et faut savoir qu'on nous a fait quasi racheter tout. C'est pas génial pour un début, de devoir aller chez Hamon aussitôt après la 1e journée de stage, et de débourser une grande somme d'argent. Un peu plus de précision de leur part aurait été le bienvenu.

En gros, on bosse de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (ou 16h30), les repas sont inclu dans les 35h de formation.

Pour le stage de modelisme couture, ne croyez pas qu'on apprenne les points de base, etc. Y a déjà un certain niveau. En plus, le programme ne correspondait pas tout à fait à ce qu'on a fait : y a pas eu d'approche sur les fermetures éclair, les boutons, le thermocollant, etc. On a quasi travaillé que sur des mannequins, puis fait notre propre patron (de notre idée) et ensuite découpé ce patron sur de la toile à patron. Ne croyez pas repartir avec un vrai vêtement, ce n'est que de la toile.

J'ai beaucoup appris, pour ma part, mais je trouve que le CNFDI manque d'organisation.

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doucura
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 20:24    Sujet du message: Stage avec le CNFDI Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avoir donné ton avis.
Je pense suivre une formation,donc faire une semaine chez eux.
Ancilla
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 10:41    Sujet du message: Stage avec le CNFDI Répondre en citant

Le stage est assez onéreux, dans les 940€, mais quelquefois peu avant les dates du stage il peut y avoir des promos, genre -50 pour cent.

Les repas de midi sont inclus, dans les restaurants voisins (chinois, japonais, indien, marocain...)
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 19:17    Sujet du message: Stage avec le CNFDI Répondre en citant

Si les repas sont compris,le prix est déjà un peu justifié.

Le matériel n'est pas compris?

Vous avez fait une formation (comme cap couture,par exemple) avec eux?
Ancilla
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 19:42    Sujet du message: Stage avec le CNFDI Répondre en citant

Je suis élève au CNFDI,cours à distance, donc je suis le cours de couture par correspondance.
rien n'est fourni, sauf des mannequins à bolducs, et les machines à coudre. Tout le reste doit être emmené, et du matériel coûteux et très technique, qu'on ne trouve pas dans tous les coins de rue.
Je reproche l'école de n'avoir pas été assez spécifique sur la liste de fourniture et de nous avoir fait acheter pas les bonnes choses.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 21:18    Sujet du message: Stage avec le CNFDI Répondre en citant

Je compreends,ce que tu veux dire.

Tu pourras me dire un peu prés ce que tu as dû acheter,S'il tu plaît?

Pour les cours surtout...

Je souhaite suivre le cours de couture et stylisme femme.Je ne sais pas si c'est le même que toi.
Ancilla
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 09:20    Sujet du message: Stage avec le CNFDI Répondre en citant

Non, moi je fais la formation couture flou, pas de modélisme ni de stylisme.
mais en gros faut compter (pour la formation, pas le stage) le matériel nécessaire pour fournir les travaux : la machine à coudre, le fil, le tissu, les patrons... bref, tout, quoi, car rien n'est fourni. Les patrons d'après ce qu'on m'a dit faut les commander ou les prendre dans des catalogues.
C'est très coûteux. je fais une autre formation avec le CNFDI et j'ai dû débourser 200€ de matériel pour un seul tome !!! (y e a bien une dizaine) et je crains de ne devoir encore dépenser.
Pour la couture, une fois qu'on a sa trousse de couture et de la réserve, ça peut aller. Mais ça ne vous coûtera pas que 1200€, croyez-moi, si vous comptez les stages pratiques, le matériel, etc...

exemple de matériel qu'on m'a demandé pour le stage :

-une règle japonaise (dur à trouver !)
- un pistolet 21 (c'est cher)
- des épingles extra-fines (pas simplement des épingles qu'on trouve dans les grandes surfaces)
- de la toile à patron
- un triangle de couture (cher aussi), et pas n'importe lequel!! pas un truc de patchwork
- etc etc

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29    Sujet du message: Stage avec le CNFDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird