Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Créative 2.0
Couture: Connait
Activités: couture, crochet, bi
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 19:25    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

Bonjour à toutes love 

Alors pour commencer la seule couche lavables de ma fille ... avant sa naissance j'en avais fait plein en suivant un patron et ce fut un fiasco total... du coup il à fallu acheter les jetables en express ... du coup la j'ai un peu plus de temps pour faire des essais, mais je ne suis toujours pas convaincu :S ...

Sur la miss :

Ci dessus c'est le patron taille M de ce site  que j'ai trouvé par hasard il y à quelque jours! 
Je trouve que malgré la bonne taille de la couche j'ai l'impression qu'elle lui va trop petit .... du coup je vais voire a modifier le patron taille M ou essayer la taille L :/ (ma fille fait 6kilos)! 
J'aimerais aussi fermer les couches futurs (si seulement j'y arrive) avec des pressions (type pression KAM en résine) mais la aussi aucune idée de combien en mètre :S ...

Sinon, habituellement je porte ma fille en écharpe de portage, mais en ce moment elle préfère être moins serré, et plus regarder le monde, du coup j'aurais aimé avoir un Mid-tai mais n'ayant pas le sous je m'en suis fait un beaucoup trop inspiré par une marque que j'aime bien ... 
Pour le moment c'est plus un "crash test", car je l'ai fait dans un tissus 100% coton épais, mais ce n'est pas du tissus d’écharpe de portage du coup j'ai bien doublé le tissus et renforcé les coutures pour que ça tienne le temps des essais ... quand j'aurais 2/3 sous je pourrais peut-être me commander du tissus pour me le faire ainsi qu'un sling !
En tout cas je suis contente il tien bien je trouve, mais je ne suis pas folle je ne veux pas l'utiliser, ou alors sur un trajet de 5 minutes lol!

Merci à vous love 

Projet en Cour
Facebook Twitter Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christel653
Papillon Entoilée

Style: free-style sur patron ou
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 20:00    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

coucou,

j'adore le pul de ta couche lavable. Par contre, pour en avoir fait quelques bonnes grosses dizaines de toutes sortes différentes (absorbantes + culottes amovibles ou TE1 avec poche pour booster), et même si je ne suis pas une super experte couturière, j'aurai un petit tuyau pour toi : au niveau de l'entrejambe, j'avais remarqué pour mes couches que si je ne rentrais pas le pul j'avais des fuites. En gros sur ton patron de pul, il faut couper plus large que ton absorbant, et quand tu couds, il faut coudre un élastique sur la ligne ou aurait du être coupé ton pul si tu l'avais coupé de la même taille que ton absorbant (ou micropolaire si tu en mets), puis coudre endroit contre endroit pour ne pas avoir de fuite par capilarité et avoir ton pul qui se retrousse un peu vers l'intérieur.

Si c'est un peu obscure, je dois avoir des photos d'un tuto que j'avais fait pour des copines.

Pour le meitei, j'utilisais pour mon usage personnel et en prenant mes propres responsabilité "au cas où", de la toile indienne à pas si cher que ça le mètre, et mon dernier de 4 ans et 14 kg, je le porte encore dedans parfois, et pas de soucis de couture pour le moment.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 20:18    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

Christel justement les modifications que je voulais apporter sont ce que vous avais dit Very Happy!
Avec mon homme quand j'ai fini la couche on c'est dit " si on lui met ça sa vas déborder" car mon essais de couche durant la grossesse était des TE2 et la couche imperméable je l'avais faite plus grande que la couche en bambou pour pas que ça fuit , du coup je me suis dit que j'allais faire l'ourlet avec l’élastique essentiellement avec le PUL et coudre le bambou de sorte à ce qu'il ne soit pas visible sur les coté / extérieure mais juste à l'interieure!
Je ne met pas de polaire, j'ai peur que ça fasse trop de couche dedans ???
C'était très claire en tout cas merci beaucoup!

Oui je connais la toile indienne! mais je sais pas j'ai peur :S ..

Merci beaucoup love

Projet en Cour
christel653
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 20:29    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

je vais continuer à te tutoyer si ça te va, et fais de même avec moi, ça me va bien.

Je trouvais aussi qu'avec le bambou, le rendu était plus épais, c'est pour ça que pour finir, je ne travaillais plus qu'avec de la microfibre (par contre, là obligé de mettre un voile entre la microfibre et la peau parce que c'est tellement absorbant que ça peut irriter les peaux des bb). Je ne concevais pas de faire une couche qui laisserait mes bibous tremper dans leur urines ou selles, du coup, dès le départ j'avais de la micropolaire (le fameux tissus effet bb au sec, que tu peux également retrouver avec la suédine, mais je n'ai pas aimer la travailler).

Il est par contre honnête de reconnaitre qu'une couche lavable fera toujours plus "grosses fesses" qu'une couche jetable, et ce n'est pas la fameuse micropolaire qui change quoi que ce soit.

pour gagner un peu, je faisais des couches à poche au niveau du dos pour mettre plus d'inserts la nuit que le jour ou moduler en fonction du temps que je prévoyais que mes petits allaient garder la couche.

Je réponds aussi au passage pour les pressions : j'en mettais 2 rangées de 10 réparties sur la largeur de la couche de manière à ce que mes couches s'adaptent avec la croissance abdominale, mais je dois avouer que celles à l'extrémité extérieur du devant des couches ne m'ont jamais servies.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 20:57    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

Oui désolé je t'avais pas demandé ... je suis une tutoyeuse sur patte lol! pas de soucis :3

Je ne connais pas la microfibre :S, par contre je connais le micro polaire et polaire classique, mais je ne comprend pas comment ce tissu (micro polaire) permet de garder au sec o_o, surtout avec les selles.
Oui ça fait plus "grosses fesses" du coup ça fait bizarre (surtout quand ta jamais mis de couche à un bébé et que c'est ton premier XD ..)

Ha oui les poche j'ai entendu parler mais comme je ne comprend pas comment ça fonctionne j'ai fait un système que j'ai vue sur une marque de couche lavable, j'ai mis des pressions caché derrière la partie de tissus PUL à l’intérieure de la couche pour "pressioner" un insert plier sur la couche.

Ho super! merci pour les pressions super! je vais tester ça quand j'aurais commandé les pressions!

Merci pour toutes tes aides! c'est super! j'ai hâte de faire un nouveaux test!

Projet en Cour
christel653
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 00:04    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

la micro fibre, c'est les carrés de tissu de ménage couleur fluo : une matière hyper absorbante (mais je me répète, mais c'est important : jamais la micro fibre en contact direct sur la peau).
La micro polaire en fait, ou la polaire, testes toi même avec une polaire que tu as : tu la mouille un peu, l'eau s'infiltre et la surface reste sèche. Bien sur, avec abondance, ça finit humide, mais par exemple, pour parler un peu cradoc, j'ai des protèges slip lavable avec intérieur en polaire, ben, c'est bien plus sec comme sensation que direct avec le slip en milieu de cycle par exemple..... je ne comprend pas trop comment ça marche, mais ça donne une sensation pas humide.

les poches, ça fonctionne bien quand tu fais avec intérieur polaire, sur la partie arrière de la couche, tu ne couds pas la polaire au pul, mais tu fais 2 tunnels élastique sur chacun d'eux et ça forme une entrée élastiquée. Après, je pense que même sans la polaire intérieur, tu dois bien trouver à bidouiller un système pour faufiler des inserts supplémentaires, mais c'est vrai que si tu as des pressions cachées sous tes rabats en pul, ça marche aussi. Du coup, tu peux peut-être te faire des inserts avec une épaisseur micropolaire coté bb.
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 10:05    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

pour avoir fait pas mal de couches pour mon fils, je sais que c'est galère. Il faut parfois tester plusieurs modèles pour trouver LE modèle qui va aller à l'enfant.

J'ai toujours fait des couches à poches par contre, c'est pratique et ça sèche vite je trouve et on peut varier le nombre d'inserts. Les inserts je les faisais toujours en microfibre. J'ai testé le bambou mais je n'ai pas trouvé ça mieux.

Pour le polaire, ça fait effet au sec car le tissu polaire est hydrofuge. l'urine traverse la matière vers la couche absorbante. Comme elle ne retient pas l'eau, les fesses restent plus au sec. Je prenais de la micro polaire très fine et très douce.

Par contre chose importante aussi : pour les élastiques bien les choisir car certains favorisent les fuites + pareil pour le fil, ne pas prendre du fil de coton ...

Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 10:06    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

voilà le haut de mes couches à poches

elfyne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:49    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

Coucou.

Pour le porte-bébé qu'est-ce que tu entends par tissu "spécial pour porte bébé" ?
Moi aussi j'ai utilisé un coton épais. Si le tissu te semble solide (quand tu tires dessus) et qu'il est bien cousu je pense qu'il n'y a pas de Pb.

Pour l'instant mon lapin pèse 8kg et le porte bébé tient très bien.

(j'ai fait un petit article sur mon blog )
elfyne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:53    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

voilà une photo récente
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 10:22    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

Désolé Elfyne je ne passe pas souvent par ici :s!
En faite normalement il faut un tissus souvent 100% coton tissé en "sergé croisé" ou alors le tissage "Jacquard", soutenant et surtout avec le label okotex 100 (ou tissus et teinture biologique) vue que bébé mâchouille le moyen de portage Smile!
Je pense que tu le sentira sur toi si le tissus n'est pas assez soutenant !

Merci Enimia pour la photo du haut de la couche love!
Pour le moment j'ai un peu mis en pose..

Sinon, nouveaux "mei tai"!
Mon homme m'a offert pour mon anniversaire l'écharpe Rainbow de chez Ling Ling D'amour, que j'ai convertie en Mei tai!

Le tablier est réglable, sur l'assise et la hauteur.
J'ai fait des bretelles rembourré et déployable, pour pouvoir renforcer l'assise avec les pans sous les fesses de bébé si besoin.
Ceinture rembourré aussi, en laissant des espacements, pour que le tablier ne déforme pas trop la ceinture une fois réglé au niveau de l'assise.
Une petite broderie, fait à la brodeuse, malheureusement je l'ai placé un peu trop base ..

Photo de mon Mei tai porté, avec ma petite Mini Madame dedans :3!

Projet en Cour
elfyne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 16:20    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

Hyper joli ce tissu, j'adore 
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 20:08    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

Merci Elfyne :3! 

Projet en Cour
christel653
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 20:30    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

superbe transformation d'écharpe !!!  j'adore !!!
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 11:06    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable! Répondre en citant

Merci Beaucoup Christel love !

Projet en Cour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28    Sujet du message: Couture pour ma fille ! Portage et couche lavable!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird