Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe à tablier Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wanda-wilson
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: husqvarna viking emerald
Couture: Découvre
Activités: "co
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 19:05    Sujet du message: Robe à tablier Viking Répondre en citant

bonjour tout le monde !
ayant dernièrement eut beaucoup de travail et une dead-line un peu short pour ce costume, j'ai mis en pause mon autre projet de couture : la robe de bal de Belle, pour fabriquer en toute vitesse cette robe viking.
Elle est composée d'une sous robe en lin, que j'ai coloré et d'un tablier en laine bouillie.

J'ai rencontré pas mal de difficultés lors de la confection, par rapport au raccord historique nécessaire... interdit les fermetures éclair et autres éléments anachroniques.
Donc il a fallu que je m'adapte avec mes faibles compétences (il y a quelques mois de ça je ne savais quasi pas utiliser de machine à coudre, alors imaginez!), j'ai donc ajusté autant que possible les éléments à ma silhouette (heureusement que je n'ai pas une poitrine trop importante!).

autre difficulté, le budget étant restreint j'ai acheté mon lin chez ikéa, à 2,99€ le mètre, c'était super intéressant et puis l'aspect fait assez rustique aussi donc impeccable... d'un point de vue esthétique, pour la couture, ça ne laissait pas trop de place à l'erreur : quasi impossible de découdre les bafouilles sous peine de voir le tissus se déchirer !
Au final j'ai tout fait en un seul coup ou presque et j'ai eu pas mal de chance que ça finisse pas bien tomber.

pour le tablier c'était beaucoup plus simple, sans le savoir j'ai eu le nez fin et eu la bonne idée de coudre la laine à chacune de ses extrémités pour qu'elle ne s'éclate pas à la moindre tension. 
J'ai ensuite fait de petites broderies (points en chaine), une première la aussi et je ne suis pas super enchanté de mes faux pas, mais dans 
l'ensemble ça passe 

j'ai eu un retour assez positif lors de la médiévale, mais j'aimerais avoir vos avis d'expert(e)s (et peut-être partager avec certains d'entre vous qui pourraient être familiers avec les reconstitutions).

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 00:27    Sujet du message: Robe à tablier Viking Répondre en citant

Okay wow
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 15:34    Sujet du message: Robe à tablier Viking Répondre en citant

Très joli dis donc pour quelqu'un qui a appris à coudre avec une machine il n'y a pas longtemps!! Même moi qui ai appris toute seule il y a plusieurs moi, même un an maintenant, je peux te dire que j'ai toujours de l'appréhension et ne suis jamais complètement satisfaite. Ca peut-être beau de l'extérieur mais comme je dis souvent faut pas regarder à l'intérieur... Et super belle la broderie moi j'ai encore beaucoup d'entraînement à faire, j'ai beaucoup de mal et comme toujours il ne faut pas regarder à l'intérieur xD Donc super beau projet!!

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55    Sujet du message: Robe à tablier Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird