Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe médiévale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flow
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: De tout
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe, vêtements enfa
Préfère faire: Robe, jupe
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 19:24    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

Nouveau projet en préparation.

Avec mon conjoint et amis nous avons le projet de créer une association à but non lucratif dans le médiéval, surtout pour prendre du bon temps et s'amuser. Faire également partager une époque passionnante.

J'ai donc pris mes crayons et mis sur papier mon future costume 

J'ai utilisé le modèle C de ce patron pour ma base

Pas de grande modification sur le corps, j'ai simplement supprimée la partie du cou et donc utilisée des enformes pour la finition. J'ai également fait une couture à la taille sur le milieu devant pour avoir mon "morceau noir ". Je l'ai arrondie vers le bas car sinon j'avais peur quand suivant la ligne de taille cela fasse trop droit et que la ceinture ne cache pas la couture.

Le plus "gros" travail est au niveau des manches que j'ai allongées, resserrée au poignet et ajoutée une petite pointe sur la main.

J'ai également modifiée le volant de manche puisqu'il ne s'assemble plus au bas de manche mais qu'il sera au niveau du bras et beaucoup plus ample.

AVANT

APRES

Je pense y assembler une bande que je pourrais fermer avec un scratch (petite tricherie) pour en faire des manches amovible.

En parlant de tricherie, comme à l'époque les fermetures éclair n'existaient pas non plus je pense la laisser au milieu dos pour un côté plus pratique mais y rajouter un laçage par dessus pour faire plus réaliste.

Ensuite il va falloir que je trouve les tissus, dans un budget abordable car avec plus de 5m de tissus ça va vite, plus toute la mercerie : fermeture, galon de déco, oeillets .... 

A bientôt pour la suite de l'aventure. 

Oui, et bien il faudrait vraiment que je m'y mette !
Envie d'ouvrir une boutique mais hésite !
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nesfere
Fée Appliquée

Ma machine: Singer tradition 2263
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 17:06    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

Le croquis donne vraiment envie de voir la suite.

Projets en cours : jupe plissée façon kilt, robe avec encolure, jupe droite, robe infinity avec jupe modulable.
Visiter le site web du posteur
Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 08:53    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

Bonjour les fées.

Ça y est, après tout ces mois passés je me remet enfin sur mon projet médiéval !
Je me suis enfin décidée à commander les tissus (car ça fait quand même un budget) et en plus il y en a pour le costume de monsieur aussi.

En parlant de son costume le voici :
(en réalité la chemise et le pantalon seront marron et le gilet en "cuir" noir pour s'accorder aux couleurs de son arc)

Pour la réalisation je suis partit du patron Butterick 4574.

Pas de grandes modifs, à part que j'ai créée une capuche que je vais assembler à la place du col et le gilet fermé au milieu devant se passera par la tête. Mais problème, pour l'instant je ne peux pas le réaliser car il faut que je trouve une imitation cuir (plus facile à travailler à la machine) en noir. J'en avais bien trouvé une sympa sur le site où j'ai commandé mais il demander 40€ en sup pour encombrant Sad.

Comme pour le mien, pour l'instant je ne m'occupe pas des capes mais cela viendra sûrement avec le temps.

Je vais donc commencer par celui-ci car tout d'abord je pense qu'il sera plus vite réalisé et que mon homme est comme un gosse à me demander "c'est quand que j'ai mon costume ? " Smile

Je vous tiens au courant. Placement et découpe des morceaux prévu pour aujourd'hui.

O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 12:33    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

Très sympathique ces costumes médiévaux fantastiques. Il faut que tu nous montres où tu en es, que tu nous montre les tissus (oui, je suis curieuse Smile )

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Rouge
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Madam3
Style: Fantastique/Médiéval
Réalise surtout: Robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 15:36    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

Beau projet ! J'adore tes dessins !
Les membres suivants remercient Rouge pour ce message :
Flow (18/09/15)
Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 22:35    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

Alors pour répondre à la curiosité de O'Kryn voilà les tissus choisis pour ma robe :

Je n'ai pas trouvé de tissus couleur or vieilli, j'ai donc pris cet ornement. Mais il falloir que j'en trouve pour réaliser la ceinture et pouvoir faire mes manches amovibles car je crains que cela ne soit pas assez solide et large pour faire un système de scratch par ex. Si vous avez d'autres idées à me suggérer je prend !

Ce week end il y avait la fête médiévale à Crémieu et j'y ai trouvé un diadème pour accompagner ma robe.

Pour le costume de mon homme rien d'exceptionnel puisque pour l'instant je n'ai qu'un tissu uni.
Voilà donc les pièces découpées ainsi que l'avancement que j'ai fait aujourd'hui.

Le pantalon me parait énorme mais c'est bien une taille 38/40, je pense que ça ira mieux demain quand j'aurais mis l'élastique à la taille et fait les ourlets.

Une fois terminée j'attaque la chemise et ensuite mon costume ! Very Happy

Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 22:17    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

Les avancements du jour

Pantalon terminé :

Et avancement de la chemise:

Je continue surement demain !

Emerys
Bouton de Fée

Ma machine: Brother Innovis 35
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 15:40    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

Beau projet Very Happy
Ca avance bien!!
Uicetia
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer futura 1000 et new
Style: complètement éclectique
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: Tenues &quot
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 18:00    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

Arf les pantalons, une vraie galère à faire Wink

J'aime beaucoup le projet pour ta robe, hâte de voir ce que ça va donner en vrai Smile
Facebook
Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 18:51    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

Uicetia : pour ce modèle le pantalon est simple vu qu'il y a juste un élastique à la taille. 

D'ailleurs il faudrais que je prenne le temps de faire une photo car la tunique est également "fini", mais avec la capuche si ce n'est pas porté pas facile de faire une jolie photo.  Va falloir que je vois avec mon homme ☺. 
"Fini" car en faite je n'ai pas fait la finition des manches. En réalité il y a un élastique mais comme je voulais faire plus "historique" je me suis dit que j'allais changer car les élastique n'existe pas à l'époque. J'avais pensé à un laçage (ça me fait penser qu'il faut également que je mette les oeillets à l'encolure et un lacet pour que ça soit réellement terminé) mais cela risque de gêner avec les brassard en cuir qu'il veut mettre. 

Il faut d'ailleurs qu'on achète la gabardine et les brassard en cuir mais ça faut un sacré budget, à moins que j'arrive à trouver un simili noir sympa.

Prochaine étape, couper tout les morceaux de ma robe. 

Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 20:08    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

salut les fées
j'ai enfin pu un peu continuer ma robe médiéval alors je vous montre mais ne faite pas attention au repassage

pardonner moi je ne sais pas pourquoi les photos se mettent pas à l'endroit alors qu'elles le sont sur mon pc.

sinon pour le dos j'ai mis une fermeture invisible mais je vais surement rajouter par dessus un laçage pour faire plus époque.

j'ai également commencer les manches, j'ai assembler une parementure au poignet pour faire une jolie finition de la pointe.
voilà le résultat

pour plus de détail

legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 17:06    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

Sympa !
Très jolies couleurs et j'adore le graphisme de tes dessins Mr. Green c'est jouli comme tout !

C'est marrant parce que j'ai fait mes premiers costumes avec exactement les mêmes patrons !

Effectivement, O'Kryn le souligne, ce sont des costumes médiévaux fantastiques. Tu auras peut-être des ennuis avec les autres compagnies si tu présentes tes tenues comme des tenues médiévales en tant que membre d'une troupe Rolling Eyes mais rappelle-leur donc que le principal c'est de s'amuser et de profiter  Okay
Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 10:16    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

Bonjour les fées 

Ca y est ma robe a enfin ses manches 

Reste plus qu'a faire les "volants" mais pour eux j'aurais besoin de votre avis pour le système de fixation aux bras.

Comme vu plus haut sur une photo il me reste à fixer l'ornement or à l'encolure. Je compte également m'en servir pour les volant mais j'ai un peu peur que les volant soit trop lourd pour ce petit ornement, je n'en ai malheureusement pas trouvée de plus large ?

Sinon j'ai besoin de conseil pour le système de fixation au bras: juste faire le tour du bras et fermer avec du scratch, mettre des lacets ? Je pensais aussi à faire comme le système des brassards de "sportif" pour mettre le tel ? peut-être plus solide ?

HELP !!!!! Je suis preneuse de toute vos idées 

Et comme je n'ai pas non plus trouvé de tissus couleur or vieilli comme l'ornement je pense aussi le mettre au tour de taille à la place de la ceinture que j'avais prévue. Ca fera moins large mais ça ira peut-être quand même. 

Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 23:54    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

Super jolie j'adore 
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 12:56    Sujet du message: Robe médiévale Répondre en citant

Bonjour les fées, 

Je vous poste une photo de ma robe médiévale "terminée"

"Terminée" car en réalité il manque les volants. J'ai finalement trouvée un système pour les attacher mais après un essai je ne suis pas convaincu par le résultat. Enfin ça ne rend pas tout à fait comme je l'aurais voulu. 
Donc pour le moment je les ai laisser de côté pour m'attaquer à d'autres projets. 

Si l'occasion se présente je pourrais déjà porter ma robe comme ça. 
De toute façon, quand j'aurais un peu de temps à perdre je compte bien l'améliorer, comme mettre des broderies, un laçage au milieu dos ainsi que pour fermer la ceinture (pour le moment ce sont des agrafes) afin de la rendre plus d'époque. 
J'ai un reste de garniture utilisée pour l'encolure, j'en mettrais peut-être sur la ceinture. A voir. 

Bonne journée à tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: Robe médiévale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird