Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutant, oui mais pas que!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Cuir
Activités: Couture sellier
Réalise surtout: sacs, cuir repoussé
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 20:25    Sujet du message: Débutant, oui mais pas que! Répondre en citant

Mesdames et messieurs, bonsoir!

J'avoue, je ne suis pas un lecteur assidu de ce forum, mais dans les prochains mois, je vais le devenir!

Je pratique la bourrellerie depuis quelques temps, et même si je produit un travail loin d'être parfait, j'ai envie de changer un peu de domaine pour occuper mes longues soirée d'hiver...et d'été aussi par la même occasion!

Et à force d'entendre parler mes connaissances de couture ( mais pas de couture sellier), de corsets et autres customisation, j'ai de plus en plus envie de m'y mettre!

Donc, voilà le projet est lancé, l'amie et modèle trouvée, et l'objet choisi!

Je vais donc m’atteler à la production d'un demi-corset!
Oh, oui, c'est peut-être un peu ambitieux, mais autant commencer par un truc qui m'en fait baver, une fois la montagne franchie, y'a plus qu'à descendre!

Donc, je lance ce sujet, non pas forcément pour ne poser que des questions (même s'il ne fait aucun doute qu'il y en aura), mais plus pour faire une sorte de Work In Progress, d'un grand débutant.

Commençons par le commencement :

Etape 1 :

Trouver une méthode pour créer le patron!

Aller, je vais de ce pas me farcir les quelques 10ène de pages sur ce sujet!
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paulo
Tisseuse Soyeuse

Style: Cuir
Activités: Couture sellier
Réalise surtout: sacs, cuir repoussé
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 21:31    Sujet du message: Débutant, oui mais pas que! Répondre en citant

Bon, soyons raisonnable, soyons pragmatique, je vais commencer par un kit Alysses, serre taille.

Etape 2 :

Le tissu!
Litha
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 08:00    Sujet du message: Débutant, oui mais pas que! Répondre en citant

Cela sera sans doute plus facile avec le kit en effet.
Bonne recherche du tissu et n'hésite pas à acheter également du tissus pas cher pour faire ta toile.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: Débutant, oui mais pas que!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird