Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ameublement ou quilting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 09:03    Sujet du message: ameublement ou quilting Répondre en citant

je viens de m'acheter un livre pour comprendre et faire différents sacs à main, de voyage, etc .... par contre l'auteur par du tissu d'ameublement, là ok je comprend,mais dès fois de tissus quilting ? et là c'est obscure pour moi .

je fais du patch, donc je vois ce qu'est dans cette situation le quilting, mais pour un type de tiss, mystère .... est ce qu'une fée pourrait m'aiguiller ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 09:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 18:18    Sujet du message: ameublement ou quilting Répondre en citant

le quilting c'est du matelassage : deux tissus cousus suivant des motifs géométriques avec du molleton entre.

Comme nous n'avons pas pour la plupart de machines avec un long bras permettant de coudre sur de grandes largeurs des motifs, les quilts sont souvent fait par morceaux cousus entre eux une fois molletonés. Et les formes sont souvent quadrangulaires pour faciliter l'assemblage.
Les tissus utilisés sont toujours à base de motifs répétitifs, ceci toujours pour des facilités de construction.
On peut aussi jouer avec des constrastes de couleur et de formes, mais il est très difficile d'obtenir un résultat homogène, car il doit y avoir une harmonie entre les motifs, les couleurs, les surpiqures et les matières, et il faut surtout travailler bien à plat pour avoir un résultat correct car la surpiqure dans les épaisseurs cousues déforme les pièces...
C'est un travail très fastidieux et ce sont surtout les femmes quakers, amish et autres minorités religieuses des USA refusant le modernisme qui sont les plus talentueuses. Et certains de ces quilts peuvent valoir des milliers d'euros.
Il existe des machine spécial quilting avec des bras excentriques déportés qui permettent d'avoir une surface de couture plate de plus d'un mètre...
Tu trouveras des centaines de vidéos sur youtube sur le sujet.

On trouve du tissu déjà molletonné chez les revendeurs de tissu...
tu peux aussi chercher à "boutis".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: ameublement ou quilting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird