Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes premières réalisations !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JulienP
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome 8077
Couture: Découvre
Style: Pour le moment des access
Activités: Couture
Réalise surtout: pochon :(
Préfère faire: Corsets
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 17:11    Sujet du message: Mes premières réalisations ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bon aller je me lance, voici mes premiers essais de couture !

Mon premier pique aiguille ! bon je crois que je n'avais pas encore compris l’intérêt des marges de 1,5 cm, pour fermer l'ouvrage c'est une boucherie :s

Deuxième essai ! la fermeture ... bref j'ai réussi à coudre des petits bouts ensemble ! mais bon ça ne tombe pas pile-poil.

Troisième oeuvre ! Le sac à tarte, trouvé sur les lubies de louise, avec du "molletonné" à coudre droit ... l'important c'est d'arriver au bout ! les petites coutures rectangulaires pour fixer les "liens" sont tout sauf rectangulaire, mais il y a beaucoup d'epaisseur!

On enchaîne avec les pochons ! Première doublure, tout une histoire de comprendre comment coudre endroit sur endroit tout en étant à l'envers, pour qu'une fois retourné on soit sur l'endroit, bref après avoir décousu ça marche !! :p Je ne raconte pas les péripéties du lien ni de comment faire la "goulotte" pour le lien Wink

Et enfin la cerise sur le gâteau ! le sac !
Première pose de biais, là aussi coton de bien couper le biais pour que ça fasse tout beau en diagonale à la jointure ! galère aussi de coudre d'un coté tout en faisant bien attention que de l'autre coté ça pique bien tout les tissus en dessous ! Remarque aussi, les poignées, il faudra que je mette la couture de l'autre côté.

Tout ça bien entendu dans le même tissu ! :p

En espérant que ça ne soit pas si pire que ça Smile d'autres bricoles arrivent, et les vêtements peut-être un jour !

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sev764
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: machine à coudre de Lidl
Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: Couture, peinture, c
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: j'aime tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 17:36    Sujet du message: Mes premières réalisations ! Répondre en citant

C'est sympa pour un début! continu!

Séverine
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 19:27    Sujet du message: Mes premières réalisations ! Répondre en citant

coucou,
Moi ce que je vois ce sont des progrès étonnant Okay Okay Okay Okay
Tes premiers travaux sont disons pas trop bien réussis mais les derniers , pas de problème, tu as bien maîtrisé le biais, la doublure etc ...

Je te dis bravo et j'ai hâte de voir tes prochaines créations, elle seront de mieux en mieux, j'en suis certaine

Et n'oublie pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc plus tu pratiques et mieux tu y arrives !

en tout cas bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

bonne journée

Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: Mes premières réalisations !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird