Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitpit49
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 16:36    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

Bonjour,
je viens de m'acheter une mini machine à coudre, la "Couture Express". J'essaie depuis le début de l'après-midi d'enfiler le fil de la canette inférieure mais sa ne passe pas. J'ai la notice mais je ne comprends pas trop. Donc j'ai déjà réussi a enfiler le fil supérieur. Si quelqu'un à la même machine est-ce qu'elle pourrait m'aider. Si vous aviez des photos se serait le top§

Merci d'avance!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamounne
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 20:44    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

Bonsoir  j'ai le même problème que vous pour placer la canette inférieure. Est-ce que vous avez eu des réponses pour vous aider ? La machine est sympa mais si nous ne pouvons pas l'utiliser ....quel dommage !!! j'avoue que je ne suis pas douée !!!!
Merci de votre réponse
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 06:53    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

Là comme ça à froid sans le moindre schéma ou la moindre photo de la machine et du système de cannette... Vous n'allez pas recevoir beaucoup d'aide. Personnellement, je n'ai aucune idée de comment procéder sans un visuel (déjà qu'avec, je sais pas si je pourrais aider...).
Cré'Alice
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 10:54    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

Si vous pouvez au moins nous mettre une photo de la machine et/ou scanner le mode d emploi ce serait plus pratique!! Mr. Green
mamounne
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 11:04    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

Bonjour et merci pour le message. Je vais essayer de prendre une photo de la machine, si j'ai du mal je demanderai à mon fils qui est plus doué que moi et je vais scanner le mode d'emploi qui est d'ailleurs très mal fait puisque je n'ai pas trouvé de réponse.
 J'espère que l'une d'entre vous pourra donc m'aider.
En tout cas c'est sympa d'avoir des réponses.
mamounne
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 10:24    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai scanné la photo du mode d'emploi de la machine. Est-ce que cela suffit pour que vous puissiez m'aider à placer la canette inférieure ? Merci de votre gentillesse à toutes
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 10:38    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

C'est moi ou il y a un souci avec ton image ?
mamounne
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 12:06    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

je crois qu'il y a eu un problème. J'ai demandé à mon fils, j'espère que cette fois c'est bon

Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 12:43    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

J'ai repéré une erreur : tu as deux chiffre 12 et pas de 11 sur ton schéma. As-tu les explications de cannettage fournies avec ? Parce que malheureusement, je ne vois pas comment t'expliquer à partir de cette photo, puisque qu'en apparence, pas de système de cannettage. Il doit être jumelé avec une autre fonction, comme sur d'autres machines, et sans la notice je ne peux pas t'aider...

A moins que quelqu'un sache ?
mamounne
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 13:27    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

Désolée, je pense que c'est cette page là que j'aurais dû scanner en premier. merci de ta patience car je n'ai jamais eu de machine à coudre jusqu'à présent bien que je ne sois pas toute jeune

Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 14:57    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

Sur ces pages, ils t'expliquent comment installer le fil supérieur et comment changer la canette... Mais pas comment la bobiner... Tu n'as pas une page "faire une canette" ? 
mamounne
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 15:46    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

Voilà ce que j'ai pour bobiner mais en fait ce que je n'arrive pas à comprendre  c'est comment faire sortir le fil de la canette inférieure pour qu'il fasse une boucle avec celui de la canette supérieure. Enfin ne perds pas tout ton temps avec ça, je pense que tu as autre chose à faire, c'est déjà très gentil

Luuna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 19:10    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

J'ai une vidéo pour vous :
http://www.teleshopping.fr/couture-express.html
vers 22 seconde on voit comment elle remplie la canette
Visiter le site web du posteur
mamounne
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 20:19    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour la vidéo c'est très gentil mais mon problème n'est pas indiqué puisque ce n'est pas de remplir la canette c'est d'avoir les 2 fils ensemble.
Bon, je m'y remettrai tranquillement demain et je vous tiendrai au courant.
Encore merci de votre patience à toutes
Luuna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 21:07    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ? Répondre en citant

Selon moi après avoir mis la canette, tu fais descendre ton aiguille avec la molette. Le fil va remontrer (juste en dessous de ton pied , et tu prend une épingle ou une aiguille, et tu le fait passer a gauche, je sais pas si c'est clair :s
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: Sortir le fil de la canette sur une mini-machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird