Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CAP Couture Floue trouver un maître d'apprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kenkaa
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 18:31    Sujet du message: CAP Couture Floue trouver un maître d'apprentissage Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!
Un petit message par ce que j'ai besoin de votre aide .

Voilà je vous explique, j'ai passé une licence en histoire de l'art et je souhaites m'orienter vers un cap couture floue en alternance pour pouvoir survivre .. Simplement je ne sais absolument pas vers quelles entreprises me diriger pour trouver un maître d'apprentissage. 

Auriez vous des conseils ? Je prends ce changement de vie très au sérieux car je me reconvertie après avoir été professeur des écoles à peine 1 an, et je vous avoue être perdue et un tout petit peu découragé par rapport à la difficulté de trouver un maître d'apprentissage.
En espérant que vous saurez m'aidé petites couturières!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mailles et tissus
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff
Couture: Connait
Activités: Tricot, crochet, cou
Préfère faire: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 21:48    Sujet du message: CAP Couture Floue trouver un maître d'apprentissage Répondre en citant

A ma connaissance, ce CAP ne se prépare pas en alternance.
Il faut te tourner vers le GRETA qui dispense la formation et te fera passer le CAP.

Titulaire du CAP MMVF depuis juin 2015 !
Kenkaa
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 11:58    Sujet du message: CAP Couture Floue trouver un maître d'apprentissage Répondre en citant

J'ai en effet regardé le GRETA mais la formation dispensée coûte environ 9000€, et je n'ai malheureusement pas les moyens de payer une telle somme. C'est dans un établissement de Lyon que j'avais vu la possibilité de réaliser ce CAP en alternance. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: CAP Couture Floue trouver un maître d'apprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird