Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avez vous des astuces pour bien mettre le fil dans le chasde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muffina
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Lazer DF 612
Couture: Se dépatouille
Style: Débutante quasiment
Activités: Un peu de tout.
Réalise surtout: une petite trousse
Préfère faire: Apprendre à coudre
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 08:24    Sujet du message: Avez vous des astuces pour bien mettre le fil dans le chasde Répondre en citant

Bonjour,

Etant débutante, ça m'arrive de faire beaucoup d'erreur. Et là, je suis bloquée, sur le seul fait que j'ai vraiment du mal à insérer le fil dans le chas de l'aiguille

Je voudrais être plus efficace .

Bonne journée, voire bon week-end

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 08:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muffina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 08:49    Sujet du message: Avez vous des astuces pour bien mettre le fil dans le chasde Répondre en citant

Rebonjour...!

J'ai omis de dire, que si vous avez des astuces qui facilitent le travail, ce serait très très bien.
Encore merci d'avance.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 14:00    Sujet du message: Avez vous des astuces pour bien mettre le fil dans le chasde Répondre en citant

J'espère en tout cas, avoir des personnes de bonne volonté, ayant connu se problème.
N'hésitez pas à me dire votre manière de faire, tout en vous remerciant par avance. help help help help help
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 15:12    Sujet du message: Avez vous des astuces pour bien mettre le fil dans le chasde Répondre en citant

L'aiguille c'est du Singer 80/11
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: free-style sur patron ou
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 16:24    Sujet du message: Avez vous des astuces pour bien mettre le fil dans le chasde Répondre en citant

ici, je coupe en biais le bout de mon fil, je le mouille légèrement, et je remonte mon aiguille à mi-hauteur. A part avoir une machine équipée d'un enfileur automatique, il n'y a que la patience et l'habilité acquise à l'usage qui marchent.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 06:18    Sujet du message: Avez vous des astuces pour bien mettre le fil dans le chasde Répondre en citant

Bonjour et merci christel.

Quand tu as évoqué enfileur, ça me fait penser au enfile aiguille automatique, regarde sur Amazon par exemple, tu verras.
Car j'ai du mal en perdant toute patience, je déteste quand je dois passer 30 à 40 minutes juste car j'ai du mal avec ce problème là.
En tout cas, je te remercie grandement,
A bientôt
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 18:35    Sujet du message: Avez vous des astuces pour bien mettre le fil dans le chasde Répondre en citant

il y a des enfileurs, moi perso, j'ai acheté des petites lunettes loupes ( envion 2 euros à foir fouille) mais trop fortes pour ma vue et je ne les met que pour enfiler
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 13:17    Sujet du message: Avez vous des astuces pour bien mettre le fil dans le chasde Répondre en citant

Il n'y a pas que les enfileurs automatiques. Il y a aussi les enfileurs "universels", ca ne coute rien en mercerie et, perso, je trouve le mien très pratique => http://leblogdecallisto.blogspot.com/2014/05/lenfile-aiguille-universel.htm…

Evidemment, mon modèle date de Mathusalem (je couds "vintage"), mais les petits enfileurs modernes sont tout aussi pratiques!

Il n'y a rien de pire que s'énerver lors d'un enfilage qui ne peut pas "passer"...
Visiter le site web du posteur Facebook
ZigZag
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer prestige
Style: médiéval, renaissance
Activités: couture
Réalise surtout: Pantalons, chemises
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 15:24    Sujet du message: Avez vous des astuces pour bien mettre le fil dans le chasde Répondre en citant

tu peux aussi essayer d'utiliser cet espèce de machin : 

Sinon comme on te dit, bien couper ton fil net ou en biais, le lécher un peu...

J'ai lu aussi dans "la couture pour les nuls" que mouiller l'arrière de l'aiguille "attirerait" le fil plus facilement.
Visiter le site web du posteur Facebook
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 17:11    Sujet du message: Avez vous des astuces pour bien mettre le fil dans le chasde Répondre en citant

schmetz fait des aiguilles à enfilage "automatique" http://www.rascol.com/mercerie/aiguilles-epingles/aiguilles-machine/4612-ai… j'en ai trouvé chez self tissus en 90
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: Avez vous des astuces pour bien mettre le fil dans le chasde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird