Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rideaux intérieurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ancilla
Fée Appliquée

Ma machine: CHROMEX CH800
Couture: Se dépatouille
Style: Traditionnel
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupes, vêtements F
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 09:29    Sujet du message: Rideaux intérieurs Répondre en citant

Mes premiers rideaux ! Très facile, j'ai fait une seule pièce. En partant d'un bout de tissu assez grand, j'ai fait une doublure en lin pour que ça tienne longtemps. Ça met une atmosphère très douce dans la pièce, c'est assez original. J'ignore si ce tissu n'était pas destiné à autre chose que l'ameublement... bref, je trouve ça super beau !

J'ai cousu des crochets récupérés chez Au Voilages. Et repris les anneaux des anciens rideaux que je n'aimais pas.
Qu'en dites-vous ?

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ancilla
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 09:31    Sujet du message: Rideaux intérieurs Répondre en citant

On voit pas bien sur la photo mais j'ai des franges en bas que j'ai récupéré de vieux rideaux plus anciens. Ca fait classe, mais je n'en avais pas assez pour aller jusqu'aux extrémités.
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother FS40
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 14:06    Sujet du message: Rideaux intérieurs Répondre en citant

Bonjour Ancilla, 

Sympa tes rideaux! Tu les as doublé pour plus d'opacité?
Visiter le site web du posteur Pinterest
Ancilla
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 15:22    Sujet du message: Rideaux intérieurs Répondre en citant

Je les ai doublés car autrement le soleil les mange, tout simplement. Au fil des années, il les détériore. Ça assombrit la pièce aussi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: Rideaux intérieurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird