Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrondir ses fins de mois?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
audrey.pastorino
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother fs40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 00:28    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

bonjour à toutes!
Je me suis lancée dans la couture il y a quelques mois et on ne m' arrête plus! Je suis accroc!
Je commence à être douée pour créer sacs et pochettes...
Par contre, c'est coûteux comme loisir... Pour celles qui en vivent, pouvez vous me dire si c'est faisable d'arrondir ses fins de mois en vendant ce genre de création sur le net ? Ou au moins que ça rembourse le trou de mon compte en banque qui s'élargit toujours plus à cause des beaux tissus sur lesquels je craque?
Merci beaucoup pour vos lumières !
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 00:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 02:58    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

bonjour,

commences à proposer les créations à tes amies et connaissances. Cela te permettra dans un premier temps de voir ce qui plait ou non et combien les personnes sont prêtes à mettre pour un de ces ouvrages.
Arrondir les fins de mois !!je ne sais pas, financer la passion pourquoi pas en faisant bien attention aux coûts sans rien oublier

cdt
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
claire53
Fée Appliquée

Ma machine: brother fs40
Réalise surtout: trousses et sacs
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 13:40    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

bonjour,

tu peux vendre tes créations dans des salons de créations artisanales ; il doit y en avoir en ce moment pour la fête des mères ; dans des vide greniers (attention, règlement à consulter : il n'y en a qui n'accepte pas du neuf) et en fin d’année, il y a les marchés de noël ; moi, ça marche très bien ; sinon, regarde dans ta région ; et cet été, il doit bien y avoir des marchés d'été d'artisanat ; cherche sur le net !!

par contre je ne vends pas par internet ; il y a trop de frais postaux ; lorsque j'envoyais des sacs ; j'en avais pour 8 euros ; ça augmente beaucoup trop le prix du sac

Dernière édition par claire53 le Mer 29 Avr 2015 - 13:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
audrey.pastorino
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 13:52    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses!!
Je vais surement tenter le coup dès que je trouverais mon travail irréprochable!
Si au moins ça peut me payer du tissu et des fournitures, ce sera ça de gagné! ;-)
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 14:16    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

coucou,

Peux-tu nous mettre une photo du genre d'articles que tu veux vendre?

Tu parles de travail irréprochable? oui, mais parfois on est trop dure avec soi-même et on n'arrive pas à voir vraiment le résultat tel qu'une cliente le verrait

Un autre regard pourrait t'aider peut-être ....

bonne journée

Facebook
audrey.pastorino
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 00:12    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

Je pense que je mettrais à la vente des petites pochettes, des porte monnaie,des housses de portable, des sacs...
Récemment, j'ai fait cette jolie pochette... ce n'est pas mon patron, mais je peux acheter les droits pour en vendre par exemple...

C'est vrai que je suis très dure avec moi même... ma mère est toujours bluffée par mes créations alors que je vois des défauts partout !!!
Mais je ne fais que débuter, et j'ai encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir vendre quoi que ce soit! mais j'avoue que ça doit être très gratifiant de voir que nos créations plaisent tellement que des gens veulent bien payer pour les avoir!!!
claire53
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 06:26    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

je ne vois aucun défaut, même les arrondis sont bien faits ; les finitions intérieures doivent être impeccables ; mais à voir l'exterieur, je pense que c'est le cas

et si tu n'es pas professionnelle, tu n'as pas à acheter les droits ; et c'est vrai que c'est gratifiant lorsque les gens te font des compliments
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 06:57    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

coucou
Très beau travail et mon non plus, je ne vois pas de défaut

Ta fermeture éclair est nickel ainsi que les arrondis et les coutures droites

tu peux franchement le vendre et être fière de toi

Vas-y, vends les ... et n'hésite pas à demander le prix pour ton travail et tes fournitures
Surtout ne travaille pas au rabais .. Okay

encore bravo bravo bravo bravo bravo bravo

bonne journée

Facebook
audrey.pastorino
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 19:51    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

Waouh! Merci beaucoup pour ces compliments et ces encouragements!!
Je vais continuer sur cette voie, et surtout continuer à m'amuser, c'est le plus important! :-)
Merci et bon week end du 1er mai !!
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 23:32    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

@claire53 Pour ces patrons, audrey.pastorino doit acheter les droits (la licence) car c'est à cette unique condition que la créatrice autorise les reproductions à la vente. Pour les autres patrons du commerce, il faut voir les conditions avec chaque marque. La plupart interdise toute reproduction dans le but de les vendre.

audrey.pastorino Tu devrais aller lire ce lien pour savoir quel statut tu souhaites et comment le gérer: http://lespiesbavardes.com/vendre-ses-creations-ouvrir-son-entreprise-creat…

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
claire53
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 06:19    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

en effet, c'est pour ça que j'ai noté "pas professionnelle" ; s'il s'agit de ventes entre particuliers, brocante, vide greniers ou marchés de noël ; il ne faut pas faire un bénéfice trop important ; et lors de ces manifestations, on nous fait signer une attestation sur l'honneur
amethyste
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer initiale
Style: simples
Réalise surtout: trousses
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 09:52    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

Je viens de tomber sur ce sujet qui m'interesse, moi je n'ai pas encore les bases en couture, mais je me débrouille.

Je souhaite plus tard arrondir mes fins de mois avec ça. Par contre je ne sais pas que faire ou reprises ou créations.

Je n'en suis pas là encore. Mais ça me trotte dans la tête.

On peut gagner jusqu'à combien par mois ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 13:23    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

amethyste a écrit:
Je viens de tomber sur ce sujet qui m'interesse, moi je n'ai pas encore les bases en couture, mais je me débrouille.

Je souhaite plus tard arrondir mes fins de mois avec ça. Par contre je ne sais pas que faire ou reprises ou créations.

Bien cela dépend de ce que tu fabrique, de ta capacité de coudre, je dirais donc de Zéro à pas de limite haute.
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 17:34    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

même en nom professionnel il y a des règles à respecter, et typiquement pour les sacs issus des modèles Sacotin, le minimum est d'avoir acheté la licence auprès de la créatrice !
Visiter le site web du posteur
amethyste
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer initiale
Style: simples
Réalise surtout: trousses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 19:03    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois? Répondre en citant

Lambertine a écrit:

amethyste a écrit:

Bien cela dépend de ce que tu fabrique, de ta capacité de coudre, je dirais donc de Zéro à pas de limite haute.
Merci c'est logique en plus :-).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Arrondir ses fins de mois?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird