Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
badwolf
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 19:01    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

Bonjour ma mère s'est procuré cette machine à coudre singer le petit problème c'est qu'on a passé toute la journée à essayer de faire un malheureux point mais rien à faire elle ne veut pas coudre. Alors on se demander si quelqu’un pourrait nous aider à comprendre ce qui cloche c'est peu être l’enfilage du fils qu'on a mal mi? On ne sait pas trop comment le mettre en fait. J'ai fouillé un peu sur internet et pas moyen de trouver des explications pour ce modèle de machine. 
J'ai pris plusieurs photos:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 18:31    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

Bonjour Badwolf,

Il s'agit probablement d'une Singer 15K qui a été électrifiée.
Tu trouveras des infos ici => http://leblogdecallisto.blogspot.com/2014/02/la-singer-class-15.html
Et un mode d'emploi là => http://antick.free.fr/Couture/MacCoudre/Singer/Instructions/Instructions.ph…

Le mode d'emploi te donnera les instructions pour la mise en place du fil et de la canette, j'espère que cela t'aidera.

Un conseil: nettoie toute ta machine à l'huile (huile pour machine à coudre à appliquer au pinceau en suivant les instructions qui se trouvent dans le mode d'emploi) et laisse "reposer" entre 24 et 76 heures avant d'essayer de l'utiliser.

Bonne chance!
Visiter le site web du posteur Facebook
badwolf
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 23:15    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

super! merci beaucoup pour ta réponse   Very Happy
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 08:22    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

De rien.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 05:27    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

J'ai achetée la même ce week-end. Wink
Elle est très courante, il y a beaucoup de vidéo qui expliquent le nettoyage ou l'enfilage.
Elles sont la plupart du temps en anglais mais on voit bien ce qu'il faut faire même sans comprendre la langue

Pour l'enfilage  ou celle là

Mais attention quand même, il faut bien regarder ton manuel, par exemple sur la mienne l'aiguille s'enfile de droite à gauche ...

Sinon tu verras, le blog de Callisto est une mine d'or Okay
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
badwolf
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 23:30    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

Merci a toute les deux pour votre aide. Sur les conseille de Callisto pour l'instant je les huiler j'attend 76h. 
Merci pour les vidéo la 2 éme et vraiment très clair! j’espère quelle va fonctionner,j'ai hâte de l'essayer!
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 04:18    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

Si cela t'intéresse, j'ai créé un fil de discussion ici

Sinon je suis assez contente d'avoir trouver cette page sur le site singer.

On peut y trouver toutes les notices singer et en particulier celle de la 15 k.

J'en ai trouvé une en anglais (attention téléchargement direct) qui fait deux fois plus de page que ma notice en français.

Il y a notamment plus de schémas et d'idées de couture ou d'utilisation des pieds.

G+

Dernière édition par Coupe et Couture Loisirs le Dim 10 Mai 2015 - 12:14; édité 1 fois
badwolf
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 01:15    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

Bon après 76h d'attente, regarder tous les liens que vous m'avaient donnés, je les essayais et elle fonctionne!  danse
Donc Bâ déjà j'enfilais mal le fils et je l'enfilais du mauvais côté de l'aiguille.
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser une ancienne machine à coudre comme celle-là ça fait bizarre mais ça va.
Maintenant il me reste plus qu'à trouver les différents pied.

Merci les filles Very Happy
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 06:24    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

Okay

Trouver ?
Tu veux dire te les procurer ?
ou tu en as et tu ne sais pas à quoi ils servent ?
G+
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 08:00    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

je peux te scanner la notice en français, met moi ton mail en mp Wink
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 10:21    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

Le manuel de la singer 15 en français est ici sinon

G+

Dernière édition par Coupe et Couture Loisirs le Dim 10 Mai 2015 - 12:13; édité 1 fois
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 10:25    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

ah ben voilà Laughing
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
badwolf
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 00:01    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

Oui je veut dire me les procurer,j'ai vu sur la notice qu'il y en avait pas mal.

merci comme même Floflo. Very Happy
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 06:36    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

As-tu essayé de coudre avec le pied qui est monté dessus ?

Tu n'as pas une boite d'accessoires ?
Moi j'en ai 2 ou 3 avec la machine.
Et j'avoue que comme toi, j'en cherche d'autres ...
Pas évident ... j'imagine
G+
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 09:32    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920? Répondre en citant

J'ai commandé un lot sur ebay, je vais quasiment avoir tous les pieds en double (j'ai déjà une très belle collection), la seule chose que je voulais récupérer dans le lot c'était la navette bateau, donc dès que je reçois mon colis, je vous mets les photos  de mes pieds et vous faites votre shopping ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: besoin d'aide pour une machine a coudre singer 1910-1920?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird