Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème avec Pfaff Creative 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KAREN - ROSEETMARIE
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF CREATIVE 2
Couture: Connait
Style: CONFECTION DE POUPEES
Activités: Couture
Réalise surtout: Des poupées et doudo
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 09:23    Sujet du message: Problème avec Pfaff Creative 2 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai depuis très peu de temps une Pfaff Creative 2.0 et ai des soucis avec elle, que je ne m'explique pas.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou me renseigner sur, éventuellement, ce que je ferais mal et qui expliquerait cela.
Voilà, en fait la machine s'arrête de façon inopinée.
A savoir, cela peut-être en plein milieu d'une couture, elle se remet à 0. Ou alors, je veux démarrer une couture et elle bloque et pareil, se remet à 0.
Dans ces cas là, j'ai refait mon enfilage, changé de point, de tissu, ect... et un coup ça marche, et l'instant d'après ça ne marche plus.
Je n'ai pas de message quelconque sur la machine.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et saurait me dire éventuellement, de quoi il retourne??
Je vous remercie vivement par avance de vos réponses.
Nb : pour les personnes qui ont des Creative 2, pouvez-vous me donner globalement votre avis??
Avant achat, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver.
J"ai acheté ce modèle-ci car je souhaitais une machine qui brode et puisse coudre également.
La machine achetée est neuve même si le modèle est ancien. Je l'ai achetée chez un revendeur - réparateur Pfaff.
Ils me l'ont vendue en me disant que la 3 n'avait juste en plus que l'écran tactile mais qu'à la base ce sont les mêmes machines mais donc à un prix plus intéressant.
Bref...
Mille mercis par avance de vos retours et avis.
A bientôt!!
Karen
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZigZag
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer prestige
Couture: Se dépatouille
Style: médiéval, renaissance
Activités: couture
Réalise surtout: Pantalons, chemises
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 09:42    Sujet du message: Problème avec Pfaff Creative 2 Répondre en citant

As-tu vérifié si le cordon d'alimentation est bien enfiché ?N'as tu pas un faux contact dans la rallonge ou la prise sur laquelle est branchée ta machine ?

Ça ressemble à un problème de faux contact et la machine "s'éteint" pendant ton travail.
Visiter le site web du posteur Facebook
KAREN - ROSEETMARIE
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF CREATIVE 2
Couture: Connait
Style: CONFECTION DE POUPEES
Activités: Couture
Réalise surtout: Des poupées et doudo
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 18:22    Sujet du message: Problème avec Pfaff Creative 2 Répondre en citant

Bonjour Zig Zag

Merci beaucoup de ta réponse!
En fait depuis, j'ai remarqué également qu'il fallait que j' active manuellement la vitesse pour que certains points fonctionnent et si je ne l'active pas, les points ne fonctionnent pas à savoir l'aiguille se plante dans le tissu et la machine revient là aussi à 0.
Par contre si j'active la vitesse manuellement, ça marche mais cela n'empêche pas les arrêts inopinés parfois.
C'est assez étrange.
J'ai appelé le magasin où je l'ai achetée et dois leur ramener pour vérification.
J'ai vérifié mes branchements et tout semble ok.
Suite au prochain épisode... :-)

A bientôt et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre!! :-)

Karen
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy
ZigZag
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer prestige
Couture: Se dépatouille
Style: médiéval, renaissance
Activités: couture
Réalise surtout: Pantalons, chemises
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 18:25    Sujet du message: Problème avec Pfaff Creative 2 Répondre en citant

Je ne connais pas encore les pédales de Pfaff (j'attends désespérément l'arrivée en magasin de mon ambition 1) mais est-ce que l’alimentation n'arrive pas par la pédale ? Ceci expliquerait pourquoi tu as plus de déconnexions lorsque tu actionnes la pédale.

Ou alors un faux contact/court-circuit  au niveau de la pédale qui mettrait la machine en sécurité ?
Essaye la machine complètement sans pédale.
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: Problème avec Pfaff Creative 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird