Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Régulateur de vitesse ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 12:18    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

Bon à savoir sur stecker concernant leur politique commerciale qui pourrait être beaucoup plus souple, surtout pour une cliente inexpérimentée qui a déboursé plus de 300 euros pour sa MAC.
Attention sur les machines electroniques qui sont capricieuses et fragiles, (et difficilement réparables par soi-même compte tenu des composants). Une mécanique robuste et fiable reste la meilleure solution.
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Catie
Fée Appliquée

Activités: broderie machine, pe
Réalise surtout: sacs, déco.
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 12:28    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

Comme tu dis frenchinamst, et bien je ne pensais pas que c'était comme ça, dommage! 
Visiter le site web du posteur
Litha
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 08:00    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

frenchinamst Mais tu aurais voulu qu'ils proposent quoi? Si ce n'est pas un défaut de la pédale ou de la machine?

Arpège tu saurais nous faire une petite vidéo de ce que tu appelles trop vite? La pédale est enfoncé à quel point avec ton pied?
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer prestige
Style: médiéval, renaissance
Activités: couture
Réalise surtout: Pantalons, chemises
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 09:33    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

J'ai eu une toute petite janome qui avait une pédale mais cette pédale c'était absolument pas un variateur.
C'était une pédale "On/Off". Soit ça cousait, soit ça cousait pas.

C'est peut-être ce que tu as sur cette machine ?

Si tel est le cas, pour les passages difficiles, il faut faire de petites impulsions du pied pour coudre quelques points à la fois.
Visiter le site web du posteur Facebook
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 10:38    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

qu'ils proposent une autre machine equivalente n'ayant pas ce 'defaut' a la cliente...
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 11:49    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

Je l'ai utilisée deux bons mois quand même, c'est normal qu'ils ne me proposent pas un échange. Non, j'assume entièrement ma responsabilité dans cette histoire, Stecker m'avait proposé un modèle électronique et je n'ai pas suivi ses conseils, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...

Si c'était à refaire, je prendrais un modèle électronique qui me permettrait de réguler la vitesse. J'ai vu des videos sur le net et je trouve ça bien pratique pour une débutante.

Zigzag : j'ai eu l'ouvrier de l'atelier au téléphone ce matin et il m'a dit qu'il ne pouvait pas remplacer la pédale. C'est une grosse pédale ronde qui réagit très vite lorsqu'on appuie dessus, mais en même temps on ne peut pas appuyer tout doucement non plus car la machine patine. Bref la variation est quasiment impossible, il faut savoir coudre vite ou alors s'arrêter très régulièrement comme tu le dis toi-même.

Dernière édition par Arpège le Mar 5 Mai 2015 - 11:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ZigZag
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 11:51    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

Bon ben bon courage alors.

Peut-être qu'avec le temps (et l'argent), tu te trouveras une nouvelle MAC un peu plus performante ?
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 13:34    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

avant d'acheter ma pfaff j'avais une vieille singer prima j'avais le même problème que toi .Il fallait appuyer à fond pour qu'elle démarre autrement elle patinait.et ensuite j'arrivais à la ralentir légèrement si c'était du tissu mou mais dès qu'il y avait un peu d'épaisseurs si j'y allais pas à fond elle refusait de les passer.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 14:27    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

Callistooooooo ! Au secours !!!!
Voilà la machine que je viens de récupérer : de petite taille, sans doute pour emmener en voyage ? la marque Fischer Mewa, il manque la rallonge électrique et la genouillère (je dois avoir ça quelque part), mais surtout elle est très rouillée !

Côté droit, on voit la table de travail pliable

Le dos avec la plaque

Le côté gauche

L'avant avec la canette et son porte canettes trèèèès rouillés

Comment ravoir la rouille ? le mécanisme tourne quand je tourne le volant, un peu dur mais il tourne
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.

Dernière édition par floflo le Mar 5 Mai 2015 - 15:24; édité 1 fois
ZigZag
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 14:29    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

Je ne comprendrai jamais cet engouement pour les vieilles machines qui font plus de trous dans le tissu qu'elles ne sont censées coudre ...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 14:35    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

bien réglées elles cousent très bien, passent des épaisseurs incroyables et puis surtout ........ elles ont une histoire, une âme ! Laughing
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ZigZag
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 14:40    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

C'est vrai que c'est autre chose que le plastique glossy et de plus en plus kitsh des machines actuelles.

Pour moi le pompon du mauvais goût revient à ...

Qui veut se donner un "genre" vintage dans un horrible plastique tout de toc.
beurk  gros yeux

Enfin, les goûts et les couleurs ...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 14:47    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

oui comme tu dis, il en faut pour tout le monde
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 15:19    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

Bon, le feuilleton n'est peut-être pas terminé... j'ai eu des nouvelles de chez Stecker et... ils accepteraient peut-être de me reprendre la machine, à condition de l'avoir bien entendu vérifiée avant.

Je leur ramène donc vendredi après-midi !

Wait and see... Exclamation
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 15:23    Sujet du message: Régulateur de vitesse ? Répondre en citant

c'est un début !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Régulateur de vitesse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird