Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother FS 40 aiguilles qui cassent et tissu non entrainé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carolet
Bouton de Fée

Ma machine: Brother FS 40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 18:13    Sujet du message: Brother FS 40 aiguilles qui cassent et tissu non entrainé Répondre en citant

Bonjour les fées, 
Alors voilà, j'ai acheté ma machine à coudre brother FS 40 il y a deux semaines, neuve, et c'est une catastrophe (je suis débutante..même si j'avais déjà cousu quelques petits trucs sur une lidl).
La première session, tout s'est bien passé, cousu des échantillons pour essayer.

Et ma seconde session, j'ai tout essayé, de changer l'aiguille et l'épaisseur du tissu (en faisant attention à la concordance des deux avec le guide), avancer avec le pied ou avec le bouton automatique...mais à CHAQUE fois, le tissu se bloque et j'ai erreur E6 avec tous les fils coincés sous le mécanisme. Mais ça ne s'arrête pas la, j'ai l'impression que les griffes n'entrainent rien tant le tissu fait du surplace. Or pas de poussière ou des griffes usées évidemment étant donné qu'elle est vraiment neuve. Et du coup, j'ai réussi à déformer deux aiguilles (j'ai lu que c'était dû au fait que j'avais entrainé le tissu par l'arrière, mais si je le fais pas, ça n'avance pas).

voilà, j'ai de gros soucis! Alors évidemment, j'ai l'impression que c'est une machine défectueuse^^, mais vu tous les commentaires élogieux sur cette machine, je me demande si c'est pas moi qui l'utilise si mal, mais j'ai tout suivi pour l'enfilage du fil supérieur et inférieur.

Enfin bon, je suis perdu, si vous pouviez m'apporter vos lumières^^

Carole
Visiter le site web du posteur A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 10:35    Sujet du message: Brother FS 40 aiguilles qui cassent et tissu non entrainé Répondre en citant

Est-ce que tu as bien enfilé ?
Est-ce qu'il ne reste pas de petits bouts de fil sous la plaque à aiguille, sous les griffes ou sous la canette ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Carolet
Bouton de Fée

Ma machine: Brother FS 40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 10:58    Sujet du message: Brother FS 40 aiguilles qui cassent et tissu non entrainé Répondre en citant

Bonjour, 
Merci pour la réponse, oui j'ai lu que 9 fois sur 10 c'est un problème mineur, du à un non nettoyage. Mais j'ai re-regardé la vidéo, bien enfilé le fil intérieur et supérieur ( que je crois en tout cas Shocked ).

J'ai enlevé le dessus de la canette inférieur (le boitier plastique) puis l'autre plastique. Par contre, je n'ai pas osé démonter la plaque en métal de peur de ne pas savoir la remonter correctement..

Je suis un peu coincée, j'hésite à demander à une couturière de venir, mais ca m'embete un peu..
Visiter le site web du posteur A Little Market
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 12:45    Sujet du message: Brother FS 40 aiguilles qui cassent et tissu non entrainé Répondre en citant

ça doit être tout con en effet, mais difficile comme ça de te dire
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 19:28    Sujet du message: Brother FS 40 aiguilles qui cassent et tissu non entrainé Répondre en citant

Je ne connais pas ta machine ...
Mais des fois ... les griffes ne seraient pas débrayées Question
Si ta machine kle permet, tu l'as peut-être fait sans le faire exprès et sans le savoir ?
Ce n'est pas normal que tu sois obligée de tirer le tissu derrière.
L'idéal serait de ne pas le faire  d'ailleurs ... ça ne peut aller que de mal en pis.

L'erreur E6 est-elle répertoriée dans ton manuel ?
C'est quoi en clair cette erreur ?
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Brother FS 40 aiguilles qui cassent et tissu non entrainé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird