Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother FS 40 aiguilles qui cassent et tissu non entrainé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carolet
Bouton de Fée

Ma machine: Brother FS 40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 18:13    Sujet du message: Brother FS 40 aiguilles qui cassent et tissu non entrainé Répondre en citant

Bonjour les fées, 
Alors voilà, j'ai acheté ma machine à coudre brother FS 40 il y a deux semaines, neuve, et c'est une catastrophe (je suis débutante..même si j'avais déjà cousu quelques petits trucs sur une lidl).
La première session, tout s'est bien passé, cousu des échantillons pour essayer.

Et ma seconde session, j'ai tout essayé, de changer l'aiguille et l'épaisseur du tissu (en faisant attention à la concordance des deux avec le guide), avancer avec le pied ou avec le bouton automatique...mais à CHAQUE fois, le tissu se bloque et j'ai erreur E6 avec tous les fils coincés sous le mécanisme. Mais ça ne s'arrête pas la, j'ai l'impression que les griffes n'entrainent rien tant le tissu fait du surplace. Or pas de poussière ou des griffes usées évidemment étant donné qu'elle est vraiment neuve. Et du coup, j'ai réussi à déformer deux aiguilles (j'ai lu que c'était dû au fait que j'avais entrainé le tissu par l'arrière, mais si je le fais pas, ça n'avance pas).

voilà, j'ai de gros soucis! Alors évidemment, j'ai l'impression que c'est une machine défectueuse^^, mais vu tous les commentaires élogieux sur cette machine, je me demande si c'est pas moi qui l'utilise si mal, mais j'ai tout suivi pour l'enfilage du fil supérieur et inférieur.

Enfin bon, je suis perdu, si vous pouviez m'apporter vos lumières^^

Carole
Visiter le site web du posteur A Little Market
Publicité