Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet JE 2015
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 15:28    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Hello les petites fées Very Happy !

Voici mon premier sujet, qui portera sur la réalisation étape par étape de mes cosplays pour la Japan Expo

petit programme : 

Jeudi : Oz Vessalius  80%
Vendredi : Cendrillon steampunk 60%
Samedi : Emily (les noces funêbres) 15%

Tâches à réaliser :

Monter son projet
faire liste des pièces pour chaque cosplay
préparer patron et se renseigner sur les techniques à utiliser
faire liste de fournitures 
faire course 
Réaliser patrons EN COURS
Réaliser premier essai EN COURS
découper pièce
assembler pièce
retouche
finir les détails (peinture, broderie, ...)
Réaliser les accessoires
Essai final !

Dernière édition par Liliwini le Mar 16 Juin 2015 - 10:05; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 18:36    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

OZ VESSALIUS (version rouge)     

image d'origine : 

Cosplay réalisé : 

à finir : les bottes (se décolle)       
la fixation ceinture du manteau     
le bidule sur la jambe      
les ruban sur les manche      
CENDRILLON STEAMPUNK     

Image d'origine :
interprétation : (désolé pour le dessin paint, j'ai pas de scan pour mon dessin--')

liste des pièces : vert = fait
-Jupe (je ne sais pas trop comment faire, je pense que je vais improviser ...)
-jupon =>tulle à plusieurs étages (tuto)
-corset => en sablier ( tuto
-chapeau/serre-tête (tuto)
-bas
-chaussure
-monocle
-gant
-collier

toutes les fourniture sont acheté, j'ai même trouvé des rouage sur une brocante Very Happy
Ah si, il manque juste les chaussures --"

le corset quasi fini, je doit encore redécouper la forme, coudre le biais et mettre les oeillets, le plus simple quoi XD

Quand pensez-vous ? cela fait-il assez steampunk ?

Emily      

Image d'origine :

Cosplay trouvé :   

liste des pièce :      
- corset     
- jupe     
- traine     
- gant     
- bas     
- coiffe     
- bouquet     
- bras     
Une parti du tissu acheté, soit la soie blanche pour la traîne et la jupe et des rose pour faire la couronne  
prochaine étape : réalisation de la jupe   

Vanille (Final Fantasy 13) (en suspent)  

Image d'origine :

Cosplay déjà réalisé :

image de dos :

Ce cosplay n'est clairement pas prioritaire par rapport au autre, je ferais quand même le max pour le finir avant la JE mais si il y a des choix à faire, ce sera lui qui sautera   

liste des pièces :    
- botte   
- fourrure   
- jupe orange   
- pochette   
- tissu jaune   
- noeud rose   
- ceinture   
- MOTHERFUCKING parrure en perles => je pense que je vais faire des perle en papier   
- haut rose   
- bracelet   
- 3 colliers   
- pièce du dos incompréhensible et impossible à faire   
- perruque   

Bon, j'ai déjà fais les perles les plus compliqués, mais je suis loiiiiiiin d'avoir fini   

prochaine étape : achat tissus et fournitures   

Dernière édition par Liliwini le Mar 16 Juin 2015 - 10:19; édité 7 fois
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 23:51    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Okay interessant
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 13:44    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

WIP : Début du corset de cendrillon : En 10 pièces

Doublure : ajusté à ma taille

extérieur :

C'est la première fois que je fais un corset alors j'essaye de respecter au maximum les instructions du sites et de respecter les proportion ...
Feylina
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother J-17
Couture: Découvre
Style: Assez varié :)
Activités: Piano, danse...
Réalise surtout: Cosplays
Préfère faire: de belles choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 13:00    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Très bon choix du costume !

Bon courage pour la réalisation 

Il était une fois une petite fille qui avait un rêve, qu'elle tenait tel un cerf-volant du bout des doigts.
Sans crier gare, la réalité la heurta si brutalement qu'elle tomba en lâchant le cerf-volant. Depuis, elle court après son rêve...

Mes projets: La robe bleue d'été (en cours)
Visiter le site web du posteur
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 13:06    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Merci Smile j'espère arriver à tous faire avant le jours J :/
Libellune
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS40
Style: classique
Activités: couture, crochet, DI
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 13:21    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

je vais suivre ça de près !
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome MXL50/Janome744D
Activités: scrapbooking
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 06:52    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Ben dis donc.... tu mets la barre haut!!!!
Moi je débute complètement en couture et dieu merci mon fils de 11 ans a vu à ma mesure: Natsu!!!! Pour le moment j'ai fait la veste et je vais m'attaquer au pantalon!!!!
En tout cas bravo et bon courage pour le travail à faire.
Pikabises
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 11:38    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

merci Smile

Pikabo : natsu c'est bien pour débuter j'ai une amie qui l'a fait alors si tu des question n'hésite pas Wink et commencer à 11 ans il a bien de la chance :3

Sinon après 2 heures a me battre contre ma machine, j'ai pu enfin commencer l'assemblage ! en fait l'aiguille était juste mise dans le mauvais sens ... -__-" du coup c'est parti !
Athemos
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 11:25    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Coucou Liliwini j'aime beaucoup tes cosplays et je debute en couture et j'aimerais faire la même version de Oz que tu a fait mais je n'y connais rien en patron pour cosplay Sad. Comment la tu réaliser s'il te plait?
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 14:33    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Bonjour Athemos,

Je serais ravie de te répondre et même de tout t'expliquer une fois que tu te seras présenter dans la section présentation Smile
Les membres suivants remercient Liliwini pour ce message :
Athemos (26/05/15)
Athemos
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 14:55    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Merci beaucoup j'y vais de ce pas c'est juste que j'ai vu que tu a fait le même cosplay que je veut faire et j'ai tellement envie de le faire *FAN DE PANDORA HEARTS!!!*
Athemos
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 15:17    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

J'ai fait une petite présentation courte de moi a l'instant la, je ne savais pas trop quoi mettre
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 07:58    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Parfais Very Happy Alors que veux tu savoir précisément ? Ou en es-tu dans ta réalisation Smile ?

Pour résumer très rapidement comment je m'y suis prise, il faut déjà que tu vois les pièce que tu peux trouver dans le commerce, ici la perruque, les chaussures, le pantalon, la chemise, la ceinture et les gants. Déjà rien que avec ces pièces là, ça avance pas mal le schmilblik

Ensuite les pièce qui reste : chapeau, veston (que j'avais oublié pour le shooting de la photo plus haut), manteau, jabot et le truc-bidule à la jambe.
Fait toi ta petite liste de fourniture, note absolument tout car si tu oublie un seul petit truc, tu peux prendre plusieurs jours de retard.

Pour les patrons, ça va pas trop te plaire, mais mes cosplay, je les fait toujours SANS patrons, ou alors je les dessine moi même. Non non, ce n'est pas une blague --" Juste pour le manteau, je me suis inspiré de la forme d'un que j'avais déjà en le simplifiant et le modifiant pas mal.

Bon et la petite anecdote avant la fin : a part le chapeau, j'ai tout fais en 1 semaine, en aidant une amie, (on a fait pas moins de 3 cosplay et demi en 1 semaine... PLUS JAMAIS ! )

Et sinon petit WIP : Je suis allée chez une amie se weekend et comme à chaque fois qu'on ce voit on a pas pus s'empécher d'avancer sur nos cosplay, du coup j'ai fait en pate polymère les perles et forme de dent et de rectangle de Vanille et on à débuté un haut de forme pour son cosplay de Belle steampunk, toute la structure en carton est faite
J'ai aussi fait une brocante, trouvé une vieille horloge, l'ai désossé et ai récupérer une quinzaine de rouage très jolie et des aiguille pour les décorations de cendrillon
Les membres suivants remercient Liliwini pour ce message :
Athemos (27/05/15)

Dernière édition par Liliwini le Mer 27 Mai 2015 - 09:55; édité 1 fois
Athemos
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 08:25    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Alors la moi je suis vraiment une quiche en couture, je n'y connais absolument rien alors faire un cosplay sans patron je vois pas trop comment m'y prendre en fait . Pour la chemise blanche, gant, ceinture,pantalon et chaussures c'est bon c'est surtout le reste qui me pose problème en fait comment tu a fait sans patron? Shocked . Quel tissu a tu pris et autre en fait?. Merci de ta réponse en tout cas Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26    Sujet du message: Projet JE 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird