Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet JE 2015
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 09:02    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Alors pour le tissu que j'ai pris  :
- tissu rouge assez fin et opaque (moi je suis une quiche niveau nom des tissu) je crois bien que c'était du polyester ou un truc du genre
- tissu noir très opaque et épais
- tissu blanc très fin, pour les volants du manteau ( tu as trois bon kilos de fronce sur le bas alors il à intérêt d'être léger)
- 1 kilomètre 5 de ruban doré

déjà question matos : est ce que tu as une  machine à coudre ? un mannequin de couture ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athemos
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 09:07    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Machine a coudre oui, mannequin j'ai pas , après on peut m'aider a me le faire mais il me faut le patron du gilet qui est en dessous le manteau car le manteau j'ai trouver sur internet a l'instant il faut juste modifier quelques truck Smile mais j'aimerais tellement le faire moi même et sans patron je vois pas comment faire . Merci beaucoup Smile
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 09:53    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Après un mannequin tu peux t'en faire un toi même, pour plus tard
Si tu as quelqu'un sous la main pour t'aider à ajuster directement sur toi, c'est aussi bien qu'un mannequin :p Pour le gilet, j'ai fait les patrons, je te les aurais bien envoyer malheureusement je n'est pas de scan, je peux essayer de te faire un schémaavec mes mesures si tu veux dans le courant de la semaine Smile
Si tu as trouvé le manteau comme tu voulait, c'est le plus important
Les membres suivants remercient Liliwini pour ce message :
Athemos (27/05/15)
Athemos
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 09:58    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Oh c'est très gentil de ta part merci mais je veut pas t’embêter si tu est occuper ou autre . Pour prendre des mesures ou autre on peut m'aider en effet Smile, c'est juste que j'arrive pas a voir comment tu peux faire des cosplays sans patrons car il faut quand même une base pour faire les vêtements non?.
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 10:15    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

mais non t'inquiète ça fait plaisir d'aider ^^ par contre je viens de me rendre compte que tu es un mec alors mes patrons ne te servirons pas a grand chose ^^" désolé

Bah après non ya pas toujours besoin de patron, ma technique est peut-être laborieuse mais elle marche :
D'abord tu dessine la forme grosso modo du vêtement
tu te demande ou couper pour bien donner l'ajustement ou le volume que tu veux et tu dessine les pièces
tu reporte sur ton tissu en ayant au moins 5-10 cm de marge sur chaque bord
tu épingles et là soit tu embauche quelqu'un pour le faire sur toi soit sur un mannequin parfaitement à ta taille
Il faut toujours faire gaffe à la symétrie et à la marge de couture et penser à faire un peu plus large pour que se soit nickel à l'endroit.

Et ensuite tu couds ^^ un peu long mais franchement ya rien de bien sorcier =) C'est quasiment que de l'expérimental donc faut pas avoir peur de recommencer, par exemple le col du manteau qui m'a possé bien des soucies j'ai dû le refaire 3 ou 4 fois
Athemos
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 10:44    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

C'est pas grave pour le patron je vais essayer de trouver tkt pas Smile, si je prend un gilet genre barman ou garçon de café et que je coud du tissu rouge au dessus et que je change les boutons tu crois que sa peut le faire? . Le dessin me pose pas de soucis en fait c'est plus pour savoir où couper pour avoir le dessin de la pièce en question comme l'avant ou l'arrière quoi . Je vais essayer de toute facon on verra bien ce que cela donne
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 12:01    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

si le gilet te semble convenir alors oui tu peux l'utiliser, si le convient pas parfaitement tu peux l'utiliser pour copier sa forme et en faire un patron et comme ça tu peux en faire un nouveau en modifiant ce qui n'allait pas

Pour savoir ou couper, la plupart du temps je m'inspire de truc qui existe et je vois à peu près le nombre de pièce, et si rien ne ressemble à ce que je veux faire, alors c'est au feeling, quitte à recommencer si ça ne va pas
Athemos
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 12:26    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Ok d'accord merci des conseils c'est très gentil de ta part Smile, je pense que le gilet va convenir me faut juste du tissu rouge qui conviens avec et les boutons Smile.
Athemos
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 07:59    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

En tout cas je trouve tes bottes super belle :3, je vais essayer d'en acheter pas trop cher avec le gilet et autre Smile. Faut que je vois ce week end dans des magasins de déguisement pour voir Smile, j'ai pas trop l'argent pour acheter de vrai botte et autre .
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 09:20    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

C'est sur que le cosplay c'est un budget ' pour baisser tes frais, 5 petits conseils :
- Les brocantes sont tes meilleures amies
- Les friperies aussi, dedans il y a toujours des trucs étonnants qui correspondent très bien au cosplay (moi par exemple c'est dans une friperie que je les ai trouvé, tout en cuirs et pas cher, ça faisait longtemps que la fille cherchait à s'en débarrasser)
- Les magasins de bricolage ou de sport, style décatlon, regorge de chose qui peuvent très facilement être détourné Smile
- Les magasins de rebus militaire sont de vrai mine d'or, toute fois il sont un peu plus cher que les trois précédents
- Et quand ya plus rien, ya le bon coin
Athemos
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 09:37    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Merci pour les conseils c'est ce que je vais essayer de faire pour les bottes et autre sa me fera moins cher et le bon coin je me méfie toujours mais bon vais bien trouver quelque part tkt pas .Je ferai un petit post d'avancer sur le cosplay quand j'aurai l'occasion Very Happy
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 19:31    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

WIP du 30/05
Aujourd'hui, j'ai laisser le corset un peu de côté et ai commencé le jupon, d'après le tuto du deuxième poste Smile
Il fait trop sombre, je peux pas prendre de photos
Alors, découpage de toute les bandes, ourlets du coton de base et ourlets de 7 mètres de tulle faits en fait jusqu'à ce que ma machine bug de nouveau  -__-' 
reste les ourlet de 15 mètres de tissus et l'assemblage à faire

WIP du 31/05
Bon j'ai nettoyé l'intérieur de la machine, et elle refonctionne ! (je crois que c'était ça façon de dire " bon ça fais 4 heures que je bosse, ça suffit hein !")
du coup j'ai fini tous les ourlets et ai assembler toutes les bandes pour finir avec une bande de 7 mètres et une de 13 mètres, plus celle pour la fixation. J'ai entièrement froncé les deux, assemblé sur la bande de fixation celle de 7 mètres, il ne reste plus qu'a la coudre sur la base en coton >w< !!!! 
Pour l'autre, il faut encore la coudre sur la bande de fixation, mais bondiou ça avance !!! Very Happy
Liliwini
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 09:29    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

WIP du 16/06
Ca avance ça avance !!!

Cendrillon : La jupe est fini, elle ressemble trop à un nuage, je n'est pas du tout ceux à quoi je m'attendais mais j'adore :3
Le corset est quasi fini et rend très bien, en une après-midi son compte est réglé je pense ! il faut recoupé sa forme, mettre le biais (que j'ai fini par trouvé après avoir fait quatre magasins au passage --") et mettre les oeillets

Donc en gros depuis la dernière fois jais entièrement réajuster TOUTES les pièces sur mon mannequin (que j'ai fait moi-même avec du scotch marron et un pied pour appareil photo ), je les ai cousu ensemble, cousu les deux doublure ensemble, et fais les passant de baleine !

du coup pour ce cosplay il me manque plus que faire la "surjupe" et sinon c'est que les accessoires !!!

Pour Emily : base de la courrone trouvé, il faux que j'en trouve encore d'autres et un moyen de les peindres !

PHOTOS A VENIR BIENTÔT !
sandrinette13
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 21:53    Sujet du message: Projet JE 2015 Répondre en citant

Wink   on veut les photos!  

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: Projet JE 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird