Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset Butterick 4254 - ajustements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevalune
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Futura 4060
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 00:16    Sujet du message: Corset Butterick 4254 - ajustements Répondre en citant

Bonjour !

Je suis en train de me faire un corset - en l'occurrence, le patron de Butterick 4254. Je le réalise en toile à corset (merci Alysse Créations) pour avoir une base qui me correspond.
Je l'ai d'abord allongé en bas car je le trouvais trop court.
J'ai fait des essayages, j'ai ajusté à certains endroits. Mais j'arrive à un moment où je me retrouve bloquée : j'ai beau découdre et essayer de recoudre d'une autre manière, je n'y arrive pas alors je demande un peu d'aide !

1) Mon problème se situe au niveau des hanches sur les côtés : il y a des plis disgracieux que je voudrais corriger.
Est-ce qu'un autre tissu corrigera le problème (plus souple) ?
Est-ce que les baleines, le busc et le laçage corrigeront le problème ? (Pour info, il est prévu que je mette un busc cuillère)
2) Mon autre problème se situe au niveau des aisselles : des petits bourrelets de graisse (ma graisse à moi Very Happy) et de poitrine (elle a décidé de déborder d'une manière étrange ...) apparaissent quand je baisse les bras. Alors je fais appel à votre expérience : est-ce que ça arrive moins si je rallonge le tissu vers le haut ?

Merci de votre aide et/ou de vos conseils Smile

(Oui, j'ai dû utiliser la technique de l'épingle à nourrice pour remplacer le laçage qui n'est pas prévu pour le mode "brouillon" de l'ajustement !

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 00:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 00:31    Sujet du message: Corset Butterick 4254 - ajustements Répondre en citant

Ta toile me parait très grande pour toi, elle flotte beaucoup au niveau de la taille je trouve.
As-tu prévu une réduction de taille?

Sinon, concernant tes questions :
- non, une toile plus souple ne corrigera pas ton problème. Une toile rigide a même tendance à l'améliorer.
- le baleinage pourra corriger en effet le problème en tendant le tissu (c'est le but des baleines)
- les bourrelets peuvent aussi disparaitre si tu rallonges vers le haut (du moins, ils seront cachés), mais dans ton cas, je dirais qu'il faut en priorité baleiner ta toile, car le fait de tendre le tissu va automatiquement allonger ton corset.

En gros, il faut traiter sa toile comme son corset final pour avoir une idée précise de ce que ça va donner.

Visiter le site web du posteur Facebook
seb33450
Fée Appliquée

Ma machine: singer
Couture: Maitrise
Style: varié
Activités: dessin, couture
Réalise surtout: vetements femmes
Préfère faire: confection
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 07:33    Sujet du message: Corset Butterick 4254 - ajustements Répondre en citant

Rita à raison, comme il n'est pas encore baleiné la toile ne peut pas se tendre comme il faut sur les côtés. Essaye et tout devrait rentré dans l'ordre normalement  ;)

vous pouvez aussi trouver toute mes réalisations à la vente sur ma boutique https://www.alittlemarket.com/boutique/cristino_von_bree-1155861.html
Visiter le site web du posteur A Little Market
Nevalune
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Futura 4060
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 08:27    Sujet du message: Corset Butterick 4254 - ajustements Répondre en citant

Ah oui en effet ... Je ne voulais pas passer par là mais je ne vais pas avoir le choix ! Ca marche !!!
Je vais essayer dès ce soir et je vous posterai les photos d'avancement Smile
Merci beaucoup en tous cas !

En ce qui concerne la réduction de taille, non, ce n'est pas mon but premier pour la simple raison que j'aimerai d'abord faire un ou deux corsets avant de songer à cela !
Par contre, si la toile paraît large, c'est que j'ai tenté d'élargir sur les côtés pour réduire les plis mais ça n'a pas fonctionné ! je reprendrai la forme normale (plus ajustée) pour poser les baleines.

Merci merci merci ! Bonne journée Smile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 08:01    Sujet du message: Corset Butterick 4254 - ajustements Répondre en citant

Je suis d'accord avec les deux autres réponses... il faut baleiner sinon on n'y voit rien du tout ! Mr. Green
tu peux créer une bande d’œillet amovible (à coudre et découdre sur les toiles) afin de ne pas avoir à le faire sur chaque toile et que ça finisse ensuite à la poubelle Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55    Sujet du message: Corset Butterick 4254 - ajustements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird