Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre des angles avec un galon tressé ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G.HorseCreations
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Créations textiles pour c
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Tapis de selle et co
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 20:08    Sujet du message: Coudre des angles avec un galon tressé ?! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car j'ai beau pianoter partout sur le net, je ne trouve pas mon bonheur, à savoir une explication voir un tuto de comment coudre un galon tressé en angle ou en pointe.
Je vous explique plus précisément, j'ai confectionné un tapis style ibérique dont voici un modèle

Comme vous pouvez le constater sur le modèle ci-dessus, un galon a été mis pour faire joli. Or là c'est un galon plutôt plat type ruban, moi c'est un galon tressé en relief comme voici le modèle que je voudrais mettre. Mais comment faire la pointe sans que le galon ne se torde ou se plie n'importe comment, et reste donc bien plat ? Sachant qu'en plus sur mon modèle, il n'y a pas qu'une pointe mais 3 pointes

Mon tapis ressemble un peu à cela mais avec seulement 3 pointes

Merci d'avance pour vos astuces ou tutos
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 20:00    Sujet du message: galon dans un angle Répondre en citant

En regardant la photo de ton exemple, on voit qu'il y a des coutures dans les angles.....

Donc il va falloir faire des coutures en angle.
Facebook
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 21:09    Sujet du message: Coudre des angles avec un galon tressé ?! Répondre en citant

Si tu veux un travail sans ajustements de chaque extremité, il faut faire des boucles, comme sur certains uniformes à brandebourg... tu dépasses avec ton galon l'endroit ou ca repart dans un autre sens, tu le fais tourner et tu repars dans le sens voulu... si ton galon est trop rigide, il faudra faire des boucles assez larges, sinon, si ça s'éloigne trop de ton projet, il faut essayer de trouver des ronds ou fleurs dans le même style de ton galon pour masquer l'assemblage, le mieux je pense est de faire ton assemblage en biseau et de masquer le découpe cousue avec cette déco supplémentaire genre fleur dont le diamètre couvre au moins la largeur de ton galon...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46    Sujet du message: Coudre des angles avec un galon tressé ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird