Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother ES2200 computer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sohalya
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Skyline S3
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 20:41    Sujet du message: Brother ES2200 computer ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Voilà comme je l'ai expliqué dans ma présentation je débute complètement en couture et me fais la main sur une mini machine à coudre ("couture perfection" de chez téléshopping lol). Je regarde régulièrement les annonces sur leboncoin, et aujourd'hui j'en ai vu une qui me parait à un prix correct mais j'aurais besoin de vos avis...

lien (c'est surtout pour les photos, parce que côté description c'est plutôt léger :p)

Il s'agit d'une Brother ES2200 computer. Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet (hormis le manuel d'utilisateur) alors je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez ce modèle ou non ' De loin, pour la néophyte que je suis, ça me paraît être l'ancienne version de la FS40 non ? (avec du coup quelques options en moins, comme le bouton de vitesse sur la machine à première vue).

En fait dans l'immédiat j'ai pas envie de mettre trop de sous dans une machine car je ne sais pas encore à quelle fréquence je vais m'en servir...

La personne qui la vend ne connait rien aux machines à coudre et du coup n'est pas en mesure de me dire si elle fonctionne correctement ou non, juste que quand elle la branche ça s'allume ' (c'est déjà un bon début cela dit :p) elle me dit aussi qu'il n'y a pas d'accessoires (pieds, aiguilles de rechange, etc...) mais il est selon moi possible que ce soit rangé dans le compartiment amovible dont elle ne doit pas avoir connaissance...

Enfin voilà avant de me déplacer pour juger de son état, je voulais savoir si d'autres ont cette machine, et si elle est bien Smile Si à ce prix là pour vous c'est une affaire ou pas... Elle est de 2006 et n'a pas servi apparemment, personne ne sachant comment l'utiliser...

Merci par avance pour vos réponses ! Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 10:27    Sujet du message: Brother ES2200 computer ? Répondre en citant

Je ne la connais pas du tout ... désolée !
Alors, du coup, as tu été la voir ?
Sohalya
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Skyline S3
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 11:15    Sujet du message: Brother ES2200 computer ? Répondre en citant

Oui j'y suis allée et je suis même repartie avec du coup lol

D'aspect extérieur elle est impeccable, elle est fournie avec le manuel, la pédale (heureusement ceci dit lol) et tous les accessoires d'origines. Il manquait le pied zigzag mais je me suis dit que ça devait se trouver à l'achat sur le web... et finalement la vendeuse l'a retrouvé dans sa voiture, il avait dû tomber pendant le transport et du coup elle me le fait parvenir par courrier, j'ai trouvé ça très sympa de sa part de me l'avoir dit et proposé l'envoi ! Smile Et puis elle m'a donné une boîte en plastique contenant 20 bobines de fils quasi inutilisés et avec des couleurs très jolies en plus donc de ce côté-là j'ai de quoi faire maintenant ! :p

Après seul bémol dont je me suis aperçu hier soir, lorsque j'ai voulu bobiner une canette, la canette a tourné un peu au début puis s'est rapidement bloquée... Et depuis ça ne repart pas... On entend bien le moteur tourner, le porte canette n'oppose pas de résistance quand je le tourne manuellement.... J'ai cherché sur le net et il semblerait que ça vienne d'une pièce en caoutchouc qui doit être usée (la machine a 9 ans et sa proprio ne s'en est quasi jamais servie, n'en comprenant pas le fonctionnement, et le fait d'être dans une région chaude et sèche n'a probablement pas aidé à conserver ce caoutchouc lol).

Alors je vais me renseigner auprès d'un réparateur pour connaître les tarifs, sinon je prendrai un bobineur portable...

Sinon j'ai essayé un peu sur des chutes de tissus, les points sont bien réguliers, paramétrables en longueur et largeur, j'ai testé la couture d'une boutonnière puis d'un bouton (je savais même pas qu'on pouvait coudre les boutons avec une machine ! lol), y'a quelques jolis points de broderie mais je pense que le fil que j'ai est trop fin pour ça donc le résultat est pas optimal mais malgré tout prometteur Smile

Bref je suis globalement très satisfaite de mon achat, hier j'étais toute contente de réaliser mon premier ourlet à la machine (oui quand on débute, un simple ourlet c'est déjà une grande victoire ! lol) et y'a pas à dire c'est nettement plus propre que quand je le massacre fais à la main ! :p

Maintenant y'a plus qu'à s'entraîner
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00    Sujet du message: Brother ES2200 computer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird